ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Officiel : Axl Rose (GUNS N’ ROSES) remplace Brian Johnson dans AC/DC


Axl Rose sera bien le chanteur d’AC/DC pour la prochaine tournée européenne du groupe en remplacement de Brian Johnson informe le groupe sur son site internet, confirmant ainsi les rumeurs de ces dernières semaines.

Le groupe a confirmé ce remplacement quelques heures avant que GUNS N’ ROSES ne se produise sur la scène du festival Coachella (Californie). Axl Rose fera ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l’entame d’une série de douze concerts en Europe dont une date prévue le 13 mai prochain à Marseille.

Le communiqué du groupe :

« Les membres d’AC/DC souhaitent remercier Brian Johnson pour ses contributions et son dévouement au groupe au cours des années. Nous lui souhaitons le meilleur concernant ses problèmes d’audition et ses entreprises futures. Bien que nous aimerions que cette tournée s’achève comme elle a commencé, nous comprenons, respectons et soutenons la décision de Brian d’arrêter la tournée et de préserver son audition. Nous sommes déterminés à tenir nos engagements de tournée pour tous ceux qui nous ont soutenus toutes ces années, et on a de la chance qu’Axl Rose ait gentiment proposé son aide pour nous aider à tenir cet engagement. […] Les dix concerts reportés des Etats-Unis seront reprogrammés et annoncés de manière imminente, aussi avec Axl Rose. »

Angus Young a par ailleurs rejoint GUNS N’ ROSES sur la scène du Coachella hier soir pour interpréter le morceau d’AC/DC « Whole Lotta Rosie » :



Laisser un commentaire

  • annoying orange dit :

    ça devrait s’appeler « AC-DC feat. Axl Rose » au moins pour respecter le départ pour raisons de santé de Johnson parce que là ça fait vraiment rapide comme remplacement pour un chanteur qui a autant marqué l’histoire. Reprendre AC-DC après Bon Scott n’a pas été facile pour ce chanteur parfois décrié à tort je pense, alors un peu de respect! Et puis Axl Rose qui nous pond un retour de merde avec SON groupe c’est pas bon pour AC-DC mais « Business is business »! Ils auraient mieux fait d’arrêter là, déjà après le départ de Malcolm cette décision aurait du être mentionné. Pour finir, comme dit Roger Daltrey des Who « AC/DC avec Axl Rose, c’est du karaoke ! »

    [Reply]

  • personnellement j’ai ecoute axl rose chanter avec angus…ce n’est pas ce qui se fait de mieux mais je m’attendais a pire. Oui j’aurais certainement plus vu a la place de brian johnson le chanteur de Rhino Bucket qui est exceptionnel de talent et qui dispose d’un timbre de voix phenomenal. Mais il y a aussi des covers bands avec des chanteurs qui auraient eu largement leurs places dans le groupe J’avais vu a Montenay dans le 53 un cover band qui s’appelait Ballbreaker Le chanteur s’appelait Pascal Bailly. Un vrai tueur..Mais bon..français…et vieillissant maintenant certainement…Tout ça pour dire qu’il y avait certainement mieux au niveau choix qu’axl rose…mais bon..il nous reste les albums…..

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Un cauchemar éveillé pour le monde du rock.

    [Reply]

  • grâce, pitié, pas ca!!!

    [Reply]

  • Angus va finir par se barrer du groupe et Axl va continuer sans lui…
    Plus sérieusement, c’est un concert auquel j’aimerais assister, mais ça sent sérieusement la fin, à moins que le groupe ne revienne avec un chanteur inconnu et un miraculeux « Back in Black ». Après tout on croyait le groupe fini sans Bon Scott.

    [Reply]

  • « Whole Lotta Money »

    [Reply]

  • ironlambino dit :

    Pour du temporaire pas de problème. Mais pour durer ça me pose un soucis. AC/DC est devenu un groupe de légende qu’on va voir en très grande partie pour son histoire. Et Axl n’a rien à voir avec cette histoire, il n’est même pas de la même génération. A force il ne restera qu’Angus.
    Je préférerai encore que ça s’arrête plutôt que de voir un AC/DC frankenstein.
    Et ce qui me rend le plus triste c’est ces déclarations officielles sur Brian, tellement froides. C’était pas ça AC/DC merde!! Malcolm reprend tes esprits et revient faire le ménage!!!

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Commercialement parlant c’est bien joué, une icône du rock comme chanteur temporaire c’est le jackpot.

    De plus cela promets certainement des concerts mythiques puisque uniques, il en sortira probablement un concert sur disque et blu-ray.

    Après, si ils doivent sortir un nouvel album je ne conseillerai pas le chanteur d’Airbourne comme j’ai pu le faire sur une autre news mais plutôt Georg Dolivo du groupe Rhino Bucket qui vocalement pourrait être le frère de Bon Scott.

    [Reply]

  • ouais
    pis après axl on mettra steven tyler!!!
    walk this dust !!!
    ac/de nazes

    [Reply]

  • DiamondDude dit :

    Mmmmmm j’attends de voir ça mais c’est pas gagné 🙁

    [Reply]

  • Mike Litoris. dit :

    Si dans les early 80’s on m’avait dit qu’un jour il y aurait tout ce buzz pour garder Brian Johnson dans AC/DC, j’aurais dit « oui oui et moi, yé souis la reine d’Angleterre ».
    Je viens d’écouter Whole Lotta Rosie et Riff Raff et ma foi, ça l’fait plutôt pas mal quoi…
    Mais il ferait tous les concerts assis sur sa chaise?? lmao !

    [Reply]

  • brian johnson est irremplaçable AC/DC aurait du arrêter tout simplement et prendre leur retraite ils ont rien a prouver a personne c’est ridicule de continuer sans brian johnson je suis très faché

    [Reply]

  • pas mal pour une premiere il ne fera que s ameliorer au fil des concerts mais qu en est il du futur brian revient ou pas?

    [Reply]

  • Ce qui est sûr c’est que ce serait « casse gueule » pour n’importe quel chanteur. Remplacer (temporairement) la « voix » du chanteur qui a sévit dans le plus grand groupe de rock au monde « AC/DC » et ce, devant des milliers de fans dévoués à leur groupe, c’est un énorme challenge qui attend Axl Rose.
    Coté vocal, je ne me fais pas de souci étant donné les dernières prestations d’Axl au chant, qui sont nettement supérieur qu’il y a deux ans. C’est plus au niveau de l’accueil, qui n’a pas l’air très favorable pour l’instant, que je m’interroge. Ce qui est également sûr, c’est qu’il faut une sacrée paire de couille pour aller se frotter à ça.
    En tant que fan inconditionnel des Guns N’ Roses, je serais également déçus et intrigué si un autre chanteur venait à remplacer Axl.
    Ceci dit, là ou je m’interroge grandement, c’est la façon dont cela s’est déroulé avec Brian Johnson. A-t-il arrêter de son propre chef ? Les membres d’AC/DC l’ont-ils vraiment remercié à sa juste valeur pour l’énorme travail qu’il a accomplit depuis le décès de Bon Scott ? Est-il en accord avec cette décision ? A-t-il eu son mot à dire ?
    J’éspère qu’on en saura plus à ce sujet.
    En tout cas, bonne chance à Axl !

    [Reply]

    Biniou

    Le plus grand groupe de rock s’appelle Motorhead.
    Point barre.

  • hé les critiques c’est facile .on pourrais pas attendre de voir ce que ca donne .et en discuter après .

    [Reply]

  • le crapaud dit :

    ridicule, ce mec est pas fait pour ce groupe

    [Reply]

  • quand Dave Grohl se pète une guibolle l’année dernière,on l’encense comme un héro pour aller chanter mais si c’est Axl qui se bousille la sienne,non seulement on en parle pas mais on l’insulte…
    Je me souviens du temps où Bon Scott décédé en 1980,ACDC devait disparaître ou ne plus être le « vrai ACDC »:l’histoire se répète!!!
    Good luck à ACDC et bon rétablissement à AXL ROSE

    [Reply]

  • Nibardrock dit :

    T’as vu Lambert? C’était vra

    [Reply]

  • Hum, je trouve qu’il s’en sort plutôt pas si mal que ça. Je suis agréablement surpris.

    [Reply]

  • michel.lmaa dit :

    il na pas la voix pour faire du acdc .Vraiment triste dans arriver la .

    [Reply]

  • il manque plus que nikki sixx pour remplacer le brave cliff !quelle grosse merde! c’est devenu ca acdc? putain les boules!

    [Reply]

    Mr Claude

    Excellent cette suggestion! pour moi c’est évident : AC/DC tire sa révérence comme personne, et pourquoi pas transmettre le groupe aux générations suivantes. Le choix d’Ax! est très pertinent, et Nikki why not?

    Sans déconner, la démence de Malcolm, les ennuis judiciaires de Phil, les problèmes d’audition de Brian, reste encore un truc à trouver à Cliff et enfin une excuse pour qu’Angus s’éclipse…

    Aujourd’hui il n’y a plus de GROS nouveau groupe. On est dans la nostalgie/recyclage avec tous ces tribute bands qui tournent. AC/DC est en train de rédiger son testament et de faire en sorte que ça roule.

    Rock’n roll train !!!
    (hier soir Karma To Burn au Warm Audio, c’était aussi du rock, mais pas à la dimension d’un stade ‘-)

  • sans moi, sans moi , sans moi
    ACDC n est plus rien
    acdc est mort avec back in black
    pas de ac/n roses
    boycott officiel de tout ca!
    slash, continue avec miles kennedy , de grâce………

    [Reply]

  • En espérant qu’Axl n’arrive pas à foutre trop la merde dans le groupe, du moins d’ici le 13 mai.

    [Reply]

  • Blood Of Christians Under My Atheist Bullets dit :

    Le principal, c’est qu’AC/DC continue !

    [Reply]

  • Eh bien je dois présenter mes semi-excuses à Radio Metal pour ce que j’ai dit la dernière fois (semi-excuses car vous avez quand même relayé une rumeur sortie de n’importe où, même si cela s’avère vrai finalement).

    Je ne voulais pas y croire, mais apparemment l’impossible est parfois possible.
    Mon point de vue: j’adorerais voir ça, Axl qui chante pour AC/DC c’est un évènement incroyable, mais la façon dont Brian a été viré avec un p’tit mot « merci, soigne-toi bien et @ plus », j’ai du mal à le digérer.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3