ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Officiel : FAITH NO MORE va enregistrer un nouvel album en avril 2015


Si le bassiste de FAITH NO MORE Billy Gould a récemment affirmé à Classic Rock que le groupe « songe à faire quelque chose de nouveau », on en sait maintenant plus sur les intentions de la formation américaine. Dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone, le bassiste informe qu’un nouvel album est en fait prévu pour avril 2015.

Il a été entièrement auto-produit par Billy Gould lui-même, sera enregistré à Oakland (Californie) et sortira via le label du groupe Reclamation Recordings en étant distribué par Ipecac. Le groupe devrait également tourner pour la sortie de l’album. Par ailleurs, le titre ‘Motherfucker’ récemment joué en live sortira en single 7″ (limité à 5 000 exemplaires) le 28 novembre à l’occasion du Record Store Day. Une version digitale sera également disponible le 9 décembre. La Face B de ce single sera un remix assuré par l’artiste d’electro-art pop J.G. Thirlwell.

A propos de ce nouveau disque Billy Gould déclare à Rolling Stone :

« Nous avons toujours partagé une alchimie entre nous qui est propre à ce groupe mais ces dernières années à tourner ensemble nous ont sensibilisé au fait que nous ne jouons pas seulement mieux en tant qu’unité mais qu’on aime les trucs nouveaux qui vont venir. Donc nous avons décidé : on va être occupés en 2015… faire un album dont nous sommes fiers, le sortir et le jouer en live. Ce que je peux dire est qu’à travers notre expérience en tant que musiciens durant toutes ces années, je crois que ce que nous faisons (aujourd’hui) reflète où on est partis depuis que nous avons sorti notre dernier disque en tant que FAITH NO MORE (ndlr : Album Of The Year en 1997). Il y a des parties qui sont très puissantes et il y a des parties qui ont beaucoup d’espaces. […] Heureusement ça ne sonne pas comme une bande-son jouée par des cinquantenaires… que nous sommes ! » (rires).



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3