ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Officiel : TOOL sera présent au Hellfest Open Air 2019


Le Hellfest Open Air, qui se tiendra du 21 au 23 juin 2019, a ouvert la billetterie pour ses pass 3 jours mercredi 10 octobre.

L’équipe de Clisson a annoncé que le festival affichait complet 1H30 après la mise en ligne des tickets : « Le Hellfest 2019 est complet. Il aura fallu moins de deux heures pour écouler l’intégralité de nos pass 3 jours ! L’enfer n’attend pas ! Merci à tous ! See you in hell #C0D32K19 »

Outre les groupes SLAYER, MASS HYSTERIA, MANOWAR, CARCASS et DROPKICK MURPHYS déjà annoncés par l’organisation, TOOL sera bel et bien présent lors de l’édition 2019 a précisé notre partenaire contacté ce mercredi 14 novembre.

En effet, l’organisation du festival nous a confirmés la véracité de cette information qui avait été partagée quelques heures auparavant par l’agence de booking International Talent Booking (qui s’occupe des intérêts de nombreux artistes, dont TOOL). Il est d’ailleurs probable que les plus perspicaces d’entre vous, qui suivent l’actualité du Hellfest sur ses réseaux Twitter ou Facebook, avaient compris la symbolique du code secret sur la ligne téléphonique, le jeu de tonalité faisant deviner la présence de TOOL à Clisson.

Le groupe américain se produira au Hellfest Open Air le dimanche 23 juin.

Pour rappel, le festival a partagé il y a quelques jours un message sur Facebook adressé à ses festivaliers : « Amis festivaliers, nous savons que vous attendez ardemment les noms qui composeront l’affiche du Hellfest 2019 et nous vous demandons encore un petit effort et encore un peu de patience. Nous mettons toute notre énergie pour vous concocter une affiche à la hauteur de vos espérances. En attendant, comme chaque année avant la révélation, nous vous invitons à partager avec nous vos prospections, vos attentes ou vos souhaits sur les pépites de l’underground ou sur les éternels géants qui doivent participer au Hellfest 2019. Merci à tous. »

Par ailleurs, la salle de concerts La Laiterie, basée à Strasbourg, a récemment annoncé que les artistes BLACK BOMB A et REDEMPTION se produiront le dimanche 21 avril dans le cadre de la tournée Hellfest W4rm-Up 7our 2K19. Dans son communiqué, la salle précise que les noms des artistes présents lors de cette tournée Hellfest seront dévoilés en décembre.

Visuel :

Sur un autre sujet, Ben Barbaud est revenu, dans un long communiqué paru récemment, sur la vente ultra-rapide des pass 3 jours qui a, en conséquence, frustré les festivaliers n’ayant pas pu se procurer de tickets.

Le communiqué :

« Bonjour a tous,

Comme certains de vous le savent, c’est assez rare de me voir prendre la plume pour communiquer avec vous de façon « officielle ». Mais je tiens à tout de même éclaircir les événements de mercredi dernier lors de la mise en vente des forfaits 3 jours du festival.

Nous comprenons la frustration qu’a dû engendrer cette vente éclair pour de nombreux fans (qu’ils soient historiques ou néophytes) mais de là à penser et colporter de fausses rumeurs il y a là un pas qu’il ne faut pas franchir. Tout un tas de raisons explique le phénomène de mercredi dernier mais pas celle de la théorie du complot qui verrait notre association pactiser avec ces sites de revente frauduleux (viagogo, Stubhub etc…) que nous avons TOUJOURS rejetés malgré leurs appels du pied !

La vérité aujourd’hui, même si elle peut sembler dure à avaler pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu trouver leur précieux sésame, est que vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vouloir participer au festival et que nous ne pouvons pas/plus contenter tout le monde.

Hellfest 2014 : Sold out en 3 mois
Hellfest 2015 : Sold out en 2 mois
Hellfest 2016 : Sold out en 1 mois
Hellfest 2017 : Sold out en 10j
Hellfest 2018 : Sold out en 36h
Hellfest 2019 : Sold out en 1h30
Hellfest 2020 : *faites votre calcul*

N’allez pas croire que ma fierté de voir mon projet d’adolescent devenir ce qu’il est aujourd’hui, ne masque pas ma réelle tristesse d’entendre et de lire tous vos commentaires de déception et d’énervement. Si nous avions pu tous vous convier nous l’aurions fait avec grand plaisir !

Je veux toutefois éclaircir la situation. NON ! la moitié de la billetterie, ni même un quart, un douzième ou je ne sais quoi n’a pas été « raflé » par de mystérieux bots pilotés par les sites de revente de tickets dits de « second marché » tels que Viagogo, Stubhub ou autres.

Le succès du festival attire désormais des acheteurs individuels peu scrupuleux, voyant en lui, une bonne occasion de se faire de l’argent sur votre/notre dos. Ces revendeurs individuels placent ensuite ces billets sur différentes plateformes de revente dites de « second marché ». Ces plateformes ne donnent évidemment aucune information quant à l’identité de ces revendeurs, ce qui rend le tracking de ces pass remis en vente extrêmement difficile.

Une loi francaise de 2012 interdit effectivement à quiconque de revendre des billets de spectacles ou autres de façon « habituelle », sans l’autorisation du producteur dudit spectacle. Nous devons donc faire face à cette subtilité et prouver la répétitivité de l’action. Mais comment prouver cela sans avoir les identités de ces revendeurs rapaces ? Les sites de plateformes nous cachent bien évidemment ces informations et c’est cela qui nous rend la tâche ardue…

Cependant, sachez que l’association vient en ce jour de déposer plainte contre ces sites, qui à défaut d’être considérés comme des revendeurs, sont au moins les complices de ces agissements en proposant aux revendeurs individuels d’être mis en relation avec de potentiels acheteurs. Des frais de « mise en relation » que nous appellerons des « frais de fraude » sont même facturés plus de 100€ par billets vendus ! Faisant passer les billets à plus de 500€ l’unité… la belle arnaque !

En espérant que les pouvoirs publics prennent conscience de ce véritable fléau, qui touche tour à tour, les organisateurs, les artistes et leur public. En attendant, la meilleure façon de contrer ces pratiques frauduleuses reste de ne pas tomber dans le panneau de ces arnaques, et de vous passer le mot, VIAGOGO et consorts « fuck off » !

Encore une fois et pour finir, je tiens à tous vous remercier pour votre confiance. Votre passion envers le festival n’a d’égal que votre motivation à en faire un événement irréprochable. Vos remarques quant à la mise en vente et à ses eventuelles améliorations pour les années futures ont été entendues. Ne doutez pas un seul instant de notre volonté d’améliorer ce qui peut l’être, mais gardez en tête que dorénavant l’obtention du ticket pour le hellfest sera sans doute de plus en plus ardue, et les heureux détenteurs de pass 2019 seront peut être les malheureux de 2020…

Nous assumons le fait d’être « victime de notre succès » mais pas celui d’être associés à ces fraudeurs que sont VIAGOGO, STUBHUB et autres !

Un grand merci à vous tous.

Ben Barbaud
Président et directeur de l’association Hellfest productions.

H311F357″



Laisser un commentaire

  • thierry pretat dit :

    il y a un moyen d etre un peu plus professionnel , editer des billets nominatifs avec foto

    [Reply]

  • Se vanter de faire du pognon de manière de plus en plus rapide montre bien l’aspect bassement mercantile de ce festival…

    [Reply]

    Amaury Blanc

    Pfff, sérieusement !?
    Haha !!

    inark

    Gagner de l’argent, c’est ok si c’est pour que les festivaliers en profitent, et c’est largement le cas au Hellfest.

    Pat

    Il fut une époque où en France on espérait sans trop y croire qu’on puisse profiter d’un festival de grande ampleur à la Monsters of Rock. Je sais ça date mais peu importe.
    Aujourd’hui, on a la chance d’en avoir un mondialement connu qui pète des flammes !! …. et pourtant on a le droit à des pisse-froids qui ruminent fasse à ce succès incontestable. »Bouh !! ils gagnent trop de flouze ! Bouhh , ya pas Helloween !! » Il faudrait que Ben Barbeau et Yoan Le Nevé bossent à l’oeil et qu’il nous pondent donc un événement après avoir consulter les festivaliers sur la prochaine affiche … Que dire ?

    Freeman

    En réponse à pat… Que dire ? En effet… à part que « on » est un con… Et dans cette histoire je t’aime moi non plus servie tout les ans… Entre vieux, jeunes, pseudo puristes, touristes, haters de tout poils et fans hardcore etc… »on » c’est finalement nous. Et moi jsuis un gros ».on! »

  • Arrow
    Arrow
    The Night Flight Orchestra @ Lyon
    Slider
  • 1/3