ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview    Nouvelles Du Front   

Omaha Bitch : champagne, mannequins russes, lingerie, logique…


Quand nous vous avions présenté pour la première fois cette vidéo réalisée pour la promotion d’une collection de lingerie de luxe, Agent Provocateur, nous avions partagé avec vous la découverte (en soi relativement surprenante) que le groupe responsable de l’habillage (paradoxal en parlant de lingerie) musical est Omaha Bitch.

Nous vous avions assuré que dès nous aurions su comment cette rencontre à été possible nous vous en tiendrions informés. Le groupe nous a écrit :

« On était en train de partouzer dans un hôtel à Moscou avec des mannequins. Elles nous ont parlé du projet Agent Provocateur dans lequel certaines d’entre elles allaient bientôt jouer. Elles nous ont présenté à la production qui voulait du gros son et hop. Champagne baby. »

Il faut l’avouer, nous les avons crus tout de suite, sans la moindre hésitation. Pourquoi en douter ? Mais nous ne pouvions nous contenter de ces seules révélations, il nous en fallait plus. Nous avons donc décrocher notre téléphone et leur avons passé un coup de fil. Et sinon, vous avez des photos, des vidéos ? « Oui, bien sûr, plein. Mais nous préférons les garder privées. » Mais, pas même un bout de sein à nous offrir ? « Oh, en allant, sur YouPorn, tu devrais pouvoir trouver… »

Mais bon, plus sérieusement, comment Omaha Bitch en est arrivé à faire une musique pour une pub de lingerie de luxe ? Matthieu nous explique que, peu après la sortie de leur premier album Best Of Metal, en mai 2011, le groupe est parti en Russie pour une paire de dates à Moscou, dans deux salles différentes. Des concerts géniaux nous avoue-t-il : « Le public connaissait les morceaux, les paroles… […] Alors qu’en France, tu joues et les gens restent plantés là… A Moscou, l’accueil a été incroyable, une super organisation. […] On nous demande déjà de revenir l’été prochain ! Et bien sûr, on va y aller. »

Et ces mannequins russes alors ? C’est dans cet hôtel qu’on voit dans votre clip « Myspacy Girl » que vous les avez rencontrées ? « Non, ça, c’était quand on était au festival du Chien A Plumes de Langres, un festival de punks à chien, quoi. On a fait ça à l’hôtel Marmotte. » Ha, oui, maintenant, que vous le dites, ça se voyait pourtant bien dans le clip…

Ca, c’est du beau trashage de chambre d’hôtel !

Mais ils ont bien rencontré ces mannequins à Moscou. Ils ont été mis en contact avec la boîte qui produisait cette vidéo, mais il cherchait un son encore plus hard. Mais pas de soucis pour les gars d’Omaha Bitch : « En fait, au départ, les deux guitaristes et le bassiste avaient démarré comme un groupe de death metal. C’est plus tard, après avoir rencontré les autres membres, qu’on est parti dans ce délire et qu’Omaha Bitch est devenu ce qu’il est maintenant. [..] Du coup, faire quelque chose de plus brutal, c’était dans nos cordes. »

Mais c’est votre chanteur qui s’est chargé de hurler comme ça ? « Non, c’est notre guitariste soliste qui a fait la voix. […] Mais en fait, c’est seulement le titre « Gay Ninja » de notre album avec un chant death. Et on est donc retourné en studio pour enregistrer ça. »

Bien sûr, nous ne pouvions le laisser partir sans prendre un peu la température du groupe aujourd’hui. En juin dernier, vous aviez annoncé que vous bossez sur de nouveaux morceaux… « Nous cherchons de nouvelles inspirations. Nous sommes en pleine phase de réflexion. Et puis ça prend du temps. C’est aussi ce qui arrive quand certains décident d’avoir des gosses. [rire] »

Peut-être encore d’autre clips ou d’autres dates de concerts en France ? « Pour les clips, on fait tout ça nous-mêmes, on a les idées nous-mêmes, on contacte nous-mêmes les gens pour les produire… Nous continuons à chercher un label, à démarcher des producteurs, des orgas, des distributeurs. »

Merci aux « orgasmic troopers » d’Omaha Bitch qui espèrent bien passer par chez nous un de ces quatre.

Champagne baby !

Site internet d’Omaha Bitch : www.omahabitch.com



Laisser un commentaire

  • hey MAt c’est pas vrai ça ! moi aussi je connais les paroles vos chansons et j’ai chanté à montpellier !!!! grrrr
    d’ailleurs revenez nous voir 😀

    [Reply]

  • Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de ces mecs.

    Y’a une interview qui doit trainer sur RM quand ils sont passés au marché gare, pour leur tournée « en zone libre », promotion du 4 titres.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3