Le groupe de blackened death metal OMEGA INFINITY sortira son nouvel album, intitulé The Anticurrent, le 24 février 2023 via Season Of Mist.
Il s’agit du projet du chanteur Xenoyr (NE OBLIVISCARIS) et du multi-instrumentiste Tentakel P. (TODTGELICHTER).
A propos de la nouvelle chanson, OMEGA INFINITY déclare : « Cette chanson représente la seule chance de survie de l’humanité, alors que les ressources s’épuisent et que l’univers en perpétuelle décomposition a dépassé sa demi-vie. Une course désespérée pour la survie alors que l’inévitable fin de tout se profile sur tous nos destins. »
Chanson « To The Stars » :
Le groupe commente à propos de l’album : « « The Anticurrent » vous emmènera dans un voyage sauvage, depuis le début chaotique de l’univers craché dans l’existence par le Big Bang, jusqu’à l’inévitable fin de tout apportée par le regard de mort perçant d’une myriade de soleils mourants. Le Vide est à nouveau à votre portée, et cette fois-ci, nous ne nous contentons pas de vivre dans notre propre système solaire, mais nous vous emmenons dans l’univers, là où même les galaxies les plus lointaines ne sont plus qu’un flou. Rejoignez-nous à la Fin des Temps et assistez à l’aube et à la disparition de tout ce qui a jamais été. Rejoignez-nous dans l’anticourant ! »
Tracklist :
01. The Alpha
02. Creation
03. Iron Age (avec Adrienne Cowan de SEVEN SPIRES)
04. Banish Us From Eden
05. To The Stars
06. Death Rays (avec Lindsay Schoolcraft ex-CRADLE OF FILTH)
07. Voices From The End Of Time (avec András Nagy de SEAR BLISS)
Bonus :
08. Night Journey (reprise de SEAR BLISS avec András Nagy de SEAR BLISS)
09. Ye Entrancemperium (reprise d’EMPEROR avec MJ Braun de TODTGELICHTER)
Clip vidéo de la chanson « Iron Age » avec Adrienne Cowan de SEVEN SPIRES :
Artwork :