Le groupe de death metal mélodique finlandais OMNIUM GATHERUM sortira son nouvel album, intitulé Origin, le 5 novembre 2021 via Century Media Records.
Le nouvel opus a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren aux Fascination Street Studios.
Le guitariste Markus Vanhala déclare à propos du nouveau single : « ‘Reckoning’ est un certain powersong ou une chanson édifiante dont nous avions besoin pour nous relever des profondeurs d’une année passée, et c’est la dernière chanson que nous avons écrite pour le nouvel album. Du death metal orienté adulte à sa plus belle gloire, cet endroit sombre et brillant où Def Leppard et le death metal se rencontrent. Death Leppard, peut-être ? Le clip a gardé un souvenir chaleureux d’un jour d’été très chaud dans ma ville natale de Kotka, où nous avons joué sur les rochers de la belle île de Rankki. On s’allongeait sur les rochers, on buvait de la bière fraîche et on roulait avec les bateaux sur la mer. Kotka n’est pas si loin de Miami, sauf géographiquement, haha« . Jukka Pelkonen, chanteur de la formation, complète : « Cette chanson parle clairement et absolument d’une situation où quelqu’un essaie vraiment de mettre la pagaille et s’y prend en secret. A Story » parle d’un individu qui est tellement perturbé qu’il se retourne contre les personnes qui comptent vraiment. C’est une certaine façon de se ruiner, mais celui qui le fait nie toute responsabilité, n’évitant que la vérité…« .
Il s’agit du premier opus avec le bassiste Mikko Kivistö, et avec un seul guitariste depuis le départ de Joonas Koto annoncé en mars 2020.
Clip vidéo de la chanson « Reckoning » :
Tracklist :
01. Emergence
02. Prime
03. Paragon
04. Reckoning
05. Fortitude
06. Friction
07. Tempest
08. Unity
09. Solemn
Bonus track:
10. In Front Of Me (Nickelback cover)
Clip vidéo de la chanson « Paragon » :
Artwork :