ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Gaga   

On ne touche pas à Paul Stanley !


Avec cet article, nous inaugurons une nouvelle catégorie d’articles sur ce site car nous sommes tous Radio Gaga. Bien sûr, ce n’est pas la première fois que nous parlons de la Lady dans nos pages mais c’est aujourd’hui qu’est née cette rubrique et cet article est donc le premier né de l’ère Gagaïque.

Oh, bien sûr, nous voyons venir d’ici les commentaires moqueurs, insultants voire carrément assassins mais vous devriez déjà savoir qu’à la rédaction nous aimons défendre tous ces artistes dénigrés et/ou honteux de la « communauté » metal. Je parle bien sûr de Linkin Park, Limp Bizkit ou encore de Metallica (oui, eux aussi ont tellement besoin de notre soutien).

Il est vrai que la néo-papesse de la pop n’a pas vraiment besoin de nous pour se défendre. En fait, l’existence de cette rubrique est essentiellement due au fait que, à l’heure actuelle, l’artiste est la métalleuse la plus célèbre du monde (et cet article devrait rajouter à cet argument) et aussi parce qu’elle est un phénomène culturel mondial incontournable à elle seule et qu’aucune frange, couche ou antichambre de la culture ne peut l’ignorer aujourd’hui.

Des acteurs du showbiz les plus mainstream au collectif artistique le plus underground du fond des caves, chacun a un avis sur elle, nul n’a jamais entendu un de ces titres ou vu un de ses clips sans réagir. Les grands médias mangent tout ce qui sort de sa bouche. En quelques années, elle est passée du statut de parfaite inconnue à icône culturelle à la hauteur des Beatles, d’Elvis Presley, de Marilyn Monroe, de Michael Jackson et de la tronche du Che sur des T-shirts vendus 9,90 euros chez Tati. Le monde du metal ne peut y être indifférent. Nous ne pouvons y être indifférents. Et la preuve, c’est que j’ai écrit cet article et que vous êtes en train de le lire.

Nous avons déjà fait le rapprochement entre Ozzy Osbourne et la pratique de la pop-star consistant à arracher la tête de poupées Barbie sur scène. Ce rituel n’a pas cessé et ses fans continuent de lui envoyer soir après soir des blondasses en plastoque à décapiter d’un bon coup de dents. Le 2 mars dernier, à Chicago, l’étêtage se déroulait parfaitement bien, comme d’habitude, jusqu’à ce que la Lady tombe sur une poupée… Paul Stanley !


Et là, non, pas question ! Elle la ramasse et dit : « Si avez pensé ne serait-ce qu’une seconde que j’allais arracher la tête de Paul Stanley, vous êtes vraiment à coté de la plaque. » Puis, en posant la poupée au devant de la scène : « Paul, tu peux t’assoir ici et regarder le reste du show. » Et elle enchaîne : « Vous savez, Paul Stanley c’est LE maître. Je vous le dis : si vous deviez vénérer quelqu’un, vénérez KISS… Et peut-être Anthrax aussi ».

Et là, je vous invite à chanter avec moi : « elle est des nôôôôtres… »



Laisser un commentaire

  • je pense qu’elle est vraiment fan des groupes qu’elle a cité, et qu’elle n’a absolument pas besoin de plaire au public métal

    mais ça n’empêche pas que Lady Gaga soit une grosse connasse de filleà papa arriviste qui n’a (et n’aura jamais) le dixième du quart du talent de Madonna à son âge (ouai parce que maintenant…)

    je reconnais son statu de métalleux, mais même dans notre famille ya des déchets malheureusement^^

    [Reply]

  • lady gaga je l’aime pas du tout elle a peut etre fait ça pour s’atiré les faveurs d’un nouveau public elle ne fait que du commerciale elle n’a rien inventé et fait n’importe quoi

    [Reply]

    Papy Wired

    Ça fait du bien parfois une critique constructive, non ? 😉

    Thoril

    Tout à fait :p

  • Tout ça, c’est la faute à Fucktoy.

    [Reply]

  • A part cette histoire de poupée, elle ne fait pas grand chose, visuellement parlant, que Madonna n’a pas déjà fait avant elle… On verra si elle finira par balancer sa culotte à Sarkozy comme Madonna l’avait fait pour Chirac, mais bon, il s’agira toujours d’une entreprise de recyclage ! En tous musicalement parlant ce qu’elle nous ponds n’a absolument rien de metal…

    [Reply]

    Papy Wired

    Si elle lui balance sa culotte, il y a de grandes chances pour que ça lui passe au dessus de la tête…

    claude

    excellent ta blaque papy wired !!!

  • big-green-tractor-64 dit :

    moi aussi je suis fan de LADY GAGA et je suis persuadé que l’on va encore voir beaucoup de photos de métalheads en sa compagnie (je parierais bien sur ROB HALFORD sur un prochain cliché).

    [Reply]

  • luk trujillo dit :

    oué
    des notres peut etre pas dison a moitié
    (pour quelle soit entirrement des notre il faudrait qu’elle chante un chanson de metallica ou de megadeth :p )

    [Reply]

    Ish

    En fait, pour qu’elle soit entièrement des notre, c’est pas une bonne idée qu’elle massacre une chanson de Metallica ou Megadeth. ‘fin, j’dis ça, j’dis rien.

  • Ca me laisse gaga tout ça, elle remonte dans mon estime, mais ce n’est pas pour autant que je m’attarde sur sa musique que je n’ai pas envie de juger.

    [Reply]

    Écoute la reprise Poker Face par Faith No More, tu m’en diras des nouvelles.

  • T’es sérieux là XD quand même lady gaga des notres, faut dire qu’elle a un réalisateur blackeux aussi

    [Reply]

    Hey, même pas besoin de le préciser, tu le fais tout seul. 😉

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3