ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

On n’est pas des cakes !


A chaque fois que je me rends sur le catering d’un concert, je fais toujours le même constat. Un frigo rempli de bières et de sodas, des repas de cantines scolaires qui plombent bien l’estomac, des sucreries et des pâtisseries industrielles. Je ne parle pas ici, bien entendu, du service cinq étoiles réservé aux groupes superstars.

Malgré ces « repas » et ces encas totalement déséquilibrés, je reste toujours impressionné par l’énergie que dégagent les groupes de metal. Alors j’imagine ce qu’elle serait s’ils optimisaient leur carburant alimentaire à l’instar des sportifs de haut niveau… Le Powercake HMF fait partie de mes classiques énergétiques. Très facile à faire, c’est un encas que tu pourras consommer avant de te rendre à un concert ou une heure avant de déchirer sur scène. Tu pourras même le conserver pendant plus d’une semaine.

Les sucres « lents » avec un index glycémique bas (farine complète, flocons d’avoine, flocons d’épeautre) associés aux sucres « rapides » avec un index glycémique plus élevé (raisins secs et fructose) te délivreront une énergie durable tout au long du concert. Contrairement à la Junk Food, aux lasagnes qui baignent dans l’huile, aux pâtisseries industrielles remplies de mauvais sucres et de mauvaises graisses, qui brûlent aussi vite qu’une allumette ou pire… qui se stockent en graisses !

Suis la recette du Powercake HMF en live sur la vidéo ci-dessous et découvre les réactions de Shawter de Dagoba et Maurizio de Kataklysm qui ont été les premiers à avoir testé le Powercake HMF avant de monter sur scène.

A toi de prendre le relais maintenant ! Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « The Heavy Metal Cook »

Lien YouTube
Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • merci bien pour cette recette c’est intéressant! mtn le truc c’est de pouvoir rajouter des vitamines dedans!. sinon on peut aussi y mettre des fruits confits ca ferait de l’effet!

    [Reply]

  • The cake is a lie …

    /me s’excuse pour ce commentaire et part se pendre avec un RJ45.

    [Reply]

    J’apprécie le clin d’oeil 😉 C’est une fresque sur l’Armageddon…
    Le mensonge n’est pas dans mon PowerCake mais dans toutes les publicités des industriels de l’agro alimentaire, FERRERO en tête avec son fucking NUTELLA « Le petit déjeuner nutella : tellement bon et équilibré ! », et dans tous les apôtres des régimes qui portent leur nom.
    Alors garde ton RJ45 collector et viens combattre à nos côtés 😉

  • Gilles, je voudrais te poser deux questions: Peut-on prendre de ton cake peu de temps (2-3 h) avant un match de rugby, ou faut-il le prendre avant? Et à la place du papier sulfurisé, on peut aussi beurrer le moule, non? sur ce merci et je vais essayer ta recette

    [Reply]

    Salut Rockbo.
    Merci pour l’intérêt que tu portes à HMF ! Pour répondre à tes questions :
    1/ oui, tu peux manger 4 à 5 tranches (1/4 du PowerCake ou plus selon ton poids) 1 heure avant ton match de Rugby. Cela permettra de charger tes réserves glucidiques. Tu peux en reprendre pendant la mi-temps.
    A la fin du match, dans le 1/4 d’heure qui suit, prends des sucres rapides comme des fruits secs (abricots, bananes…) avec une boisson du type Gatorade pour récupérer rapidement pendant cette fenêtre anabolique.
    2/ Je préfère le papier sulfurisé même si c’est galère pour lui faire épouser le moule 😉 Tu peux aussi le beurrer ou te servir d’un moule avec une surface anti-adhérente. C’est un détail 😉
    Tu me donneras tes impressions.

  • la passagere dit :

    moi je trouve que savoir que nos groupes préférés sont conscients qu une bonne alimentation est aussi la clé du succes sur scene et qu en plus le heavy metal cook apporte des reponses pratico pratique, je trouve ca top… il a l air super ce cake …
    D’ailleurs dans chaque ville, il devrait y avoir un fan pour preparer un power cake à son groupe préféré !!!!

    [Reply]

    Quelle belle ID. Des apprentis Heavy Metal Cook ! Whaou !
    Au sujet de prise de conscience des abus dans l’univers du Metal, à lire l’excellent ITW de Kirk Windstein
    http://www.radiometal.com/article/kirk-windstein-nous-sommes-ce-que-nous-sommes,18745

  • Au Transbo quand c’est Base qui organise un concert, le cuistot (super sympa, black ou métis si vous voyez qui s’est) est un vrai chef, il fait des trucs vraiment trop bon, genre tartes aux légumes, salades cool et p’tits plats tip top !

    [Reply]

    Skelos

    A tester ce soir avant Rhapsody 😉

    Ouai j’aimerais bien mais je ne pense pas que j’aurais accès au backstage… on verra, qui sait…

    Effectivement !!! Mais n’est pas BASE qui veut 😉
    Je bosse sur des recettes de mets pour les catering justement… Ya du BOULOT !!!

  • Enorme !

    N’est-ce pas finalement le rhum qui fait la différence très cher Heavy Metal Cook ?

    Je demande ça car si tu réponds par la positive alors le fan de metal va forcément se précipiter aux fourneaux !! 😉

    [Reply]

    😉 Tu l’as bien compris Doc, le Rhum c’est LE détail accroheur mais insignifiant car 2 bouchons dans un cake de 600 grs on ne risque pas de faire péter l’Ethylotest !!!
    LA différence avec les merdes en barre de Papy BROSSARD & Co, ce sont les sucres lents, le Fructose et la truc pour faire gonfler les raisins secs !
    FOX m’a promis de tester la recette. C’EST UN ORDRE !

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3