ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

On n’est pas que des brutes


Ce n’est pas qu’on soit accros aux concours de danse à la télévision américaine, ce n’est pas même pour nous moquer de Vince Neil qui n’est jamais allé aussi loin à Skating With The Stars (alors qu’il a été patineur dans sa prime jeunesse) que Chris Jericho dans cette douzième saison de Dancing With The Stars qui nous motive pour vous parler de la prestation de la superstar du catch et frontman de Fozzy, lundi soir.

En fait, il est important que vous ayez connaissance de cet élément pour la prochaine fois qu’on vous dira que les métalleux sont des êtres violents, asociaux et sans cœur.

Pour cette troisième étape de la compétition, on a laissé à Chris Jericho le choix du thème de sa nouvelle performance. Et là, ce n’était pas Chris Jericho qui s’est exprimé la gorge serrée et les larmes au bord des yeux mais l’homme derrière le personnage, l’enfant ayant perdu sa mère derrière les muscles.

Le catcheur laisse donc tomber le masque et les apparats de la scène et c’est Chris Irvine (son véritable nom) qui affirme sans hésiter vouloir danser sur la musique des Beatles « Let It Be ». Un choix déjà en soi propre à créer l’émotion mais qui, lié à l’histoire familiale de Chris, n’allait pas manquer de tirer des larmes aux personnes les plus sensibles (la juge du concours la première).

« Let It Be » rappelle à notre homme le souvenir de sa mère, victime d’un accident, paralysée, refusant que son fils sacrifie sa vie pour prendre soin d’elle, qui peu à peu s’est éteinte jusqu’à sa fin fin dernière en 2005. Elle était passionnée de danse et tout particulièrement de ces spectacles de danse comme on en voit à la télévision, comme celui auquel participe maintenant son fils. La célèbre chanson des Beatles fut jouée aux funérailles.


Son numéro était donc dédiée à sa mère et nous rappelle que même derrière les allures rudes, inquiétantes voire sanguinaires de certains métalleux il y a souvent un enfant qui a aimé ou aime sa mère.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • King Asator dit :

    faudrait montrer ça aux détraqueurs du Hellfest, ou metal tout court ^^

    [Reply]

    leopard

    ^^

  • Je VEUX participer à cette émission ! En un mois à peine ils en ont fait un sacré danseur ! Ca fait rêver !

    [Reply]

    Impe

    Y’a plus qu’à devenir une star américaine. ^^

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3