ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

On n’y croyait plus


Il est des albums qu’on n’a pas vu venir, auxquels nous avons, à un moment, pu nous résigner à ne jamais voir la naissance. Ainsi en est-il du Sonic Boom de KISS (2009) alors qu’au début de la première décennie de ce siècle, Gene Simmons lui-même affirmait que KISS ne serait plus qu’un groupe de concerts. Ainsi en est-il aujourd’hui encore du futur album de Van Halen, treize ans après Van Halen III.

Il y a quelques semaines, Ozzy Osbourne balançait à la radio que le Black Sabbath originel pourrait se reformer avec au bout, un nouvel album à la clé. Le rêve de tout adorateur des premiers Black Sab’ ! Mais voilà, il faut se réveiller et le réveil s’appelle Geezer Butler. Il l’a annoncé sur son site : « Définitivement, il n’y aura aucune réunion des quatre membres originels de Black Sabbath, ni d’album ou de tournée. » Après tout, il vaut peut-être mieux rester sur de bons souvenirs…

Mais voilà qu’un autre groupe a décidé de ne pas se contenter des photos fanées des bonnes vieilles années. Nous avions montré un grand scepticisme quant à cette possibilité mais voilà que Soundgarden est allé à l’inverse de mes théories et entre en studio ! L’image illustrant plus haut cet article est d’ailleurs une photo des membres du groupe en pleine composition.

Pas abattus le moins du monde par la défaite de leur titre « Black Rain » (extrait de leur best-of, Telephantasm, et des archives poussiéreuses des débuts du groupe de Seattle) aux Grammy Awards pour le meilleur titre de hard rock (victoire de « New Fang » de Them Crooked Vultures), Chris Cornell and co. ont publié hier cette annonce sur leur site : « Au cours des derniers mois, nous avons été occupé à jammer, écrire et trainer ensemble, explorant l’aspect créatif dans le fait d’être dans Soundgarden. Ça semble génial. Nous avons quelques nouvelles chansons cool que nous allons enregistrer très prochainement. Merci pour tout votre soutien. »

OK, j’avais tort de me montrer aussi sûr de moi. Maintenant, je vais faire comme tout le monde : attendre le nouveau-né et espérer qu’ils sortiront des frontières des États-Unis pour le promouvoir, pas comme avec leur best-of.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3