ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

On remet ça l’année prochaine ?


Savez-vous quel jour est-ce aujourd’hui ? Non, inutile de regarder votre calendrier ou votre agenda. Oubliez que vous deviez aller rendre visite à Mamie à la maison de retraite. Quoi ? La journée de la femme ? Mais qu’est-ce qu’on en a à faire ? Ce jour du 8 mars est très officiellement le Jour de Motörhead ! Et cela devrait vous faire oublier tout le reste.

Suite à une demande d’un musicien local, David Siddall, la ville d’Austin (Texas), de par son maire Lee Leffingwell, a fait du 8 mars 2011, Motörhead Day en raison de la venue ce jour du groupe pour un concert dans la capitale de l’État (et « Capitale Mondiale de la musique live ») au Stubb’s Bar-B-Q. C’est donc sur parchemin enluminé et frappé du sceau de la ville (ici en illustration) – rien que ça – que la proclamation suivante a été signée.

« Qu’il soit su que, considérant que la Capitale Mondiale de la Musique Live accueille le groupe Motörhead dans sa Cité pour l’une de ses escales au cours de sa tournée américaine ; et, considérant que, Motörhead, fondé par Lemmy Kilmister, a récemment célébré son trente-cinquième anniversaire au service de sa musique forte d’une reconnaissance mondiale ; et, considérant que l’actuelle tournée de Motörhead coïncide avec la sortie américaine de leur dernier album The Wörld Is Yöurs ; et, considérant que nous faisons part de nos meilleurs vœux au groupe pour qu’il donne un excellent concert à Austin et pour que leur succès perdure ; alors, pour toutes ces raisons, moi, Lee Leffingwell, Maire de la Capitale Mondiale de la Musique Live, par le présent acte, proclame le 8 mars 2011 Jour de Motörhead à Austin. »

Hey, ça en jète, non ? Après le maire bulgare, premier à ériger un monument à la mémoire de Ronnie James Dio, et cette ville de l’Ohio qui a changé de nom en l’honneur de Dee Snider, chanteur de Twisted Sister, voilà la ville qui se consacre tout un jour à la bande à Lemmy. Alors, la Journée de la femme, quelle importance ? Le Jour de Motörhead, on fête The Man, L’Homme, Lemmy et son gang.

Et si vous souhaitez remercier le maire d’Austin, je vous file un lien où vous trouverez toutes les coordonnées de cet ancien aviateur. Hail to the Mayor!

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3