ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

On Nous Prend Pour Des Cons   

On se moque de nous !


On se moque de nous ! Je vous jure que c’est vrai : ça se passe sur le site topito.com ! Eh oui un mec a trouvé les 10 raisons ultimes de nous détester nous, les fans de metal. Et force est de constater que l’auteur de cette bafouille, CocoLAsticot en l’occurrence, tombe souvent juste !

Je sentais bien (cf : les commentaires en bas de l’article du site topito.com) qu’une telle tribune drolatique n’avait pu être écrite que par un metalleux, un vrai. Simplement parce que le mec a une bonne culture de la scène et qu’on sait très bien, dans notre style, distinguer ceux qui parlent du metal sans le connaître et les véritables passionnés. CocoLAsticot, l’auteur du post, fait partie des passionnés qui, de surcroît, sont capables de rire d’eux-mêmes. Mais son analyse prêtant à débat, elle méritait bien quelques approfondissements. Voici donc les 10 thèses de CocoLAsticot avec, ensuite, notre analyse.

1- Le Metalleux est toujours le meilleur : il connaît tout, par exemple sur la Seconde Guerre Mondiale, s’il est Blackeux, sur le romantisme et Baudelaire s’il est Doomeux ou sur le Moyen-Âge s’il est Pagan/Viking/Folkeux. Il ne peut pas dire de bêtises de toute façon : tout ce qu’il dit, il l’a lu soit dans les pochettes des albums de ses groupes préférés, soit sur Wikipédia. Alors pensez-donc, le Metalleux, c’est le meilleur, il est culturé, lui.

L’Analyse du Doc’ :
« FAUX. Le metalleux n’a aucune culture. Il pense que Baudelaire a vécu au Moyen-Age et c’est justement pour ça qu’il est fan de metal très cher CocoLAsticot. Car le fan de metal, éternel incompris, en est arrivé à ce stade-là – écouter du metal j’entends – parce qu’il ne suivait pas à l’école et c’est donc ce manque de culture qui est à l’origine de son amour pour notre style musical. Ce dernier étant, comme chacun sait, dénué de toutes formes d’intérêt. »

2 – Le Metalleux a tout vécu : il a connu soixante-treize amis qui se sont suicidés de toutes les manières possibles et imaginables, il a eu trois ex qui ont fait des partouzes de fou dans du sang de vierge, il a au moins trois proches qui ont/ont eu le cancer, il a vécu au moins la moitié de sa vie en banlieue ultra-défavorisée où y’avait même pas l’ADSL, donc du coup, la vie, il sait ce que c’est. Il a roulé sa bosse, du haut de ses dix-huit ans, il a plus souffert que tous les moutons décérébrés qui écoutent Lady Gaga.

L’Analyse du Doc’ :
« VRAI. La plupart d’entre nous ont en effet connu soixante-treize amis qui se sont suicidés, le seul bémol que je mettrai à ce paragraphe de l’auteur concerne le côté partouze. Pas la partouze en tant que telle, il est bien évident que tout bon métalleux qui se respecte a déjà goûté au plaisir du sexe à plusieurs, mais la question se pose plutôt sur la notion de « sang de vierge ». Il y a débat par rapport à ça parce que le problème est que le métalleux, par définition, ne se souvient jamais trop de ce qu’il a fait (l’alcool…) et c’est vrai que sur un plan personnel je ne suis pas en mesure d’affirmer que la partouze que nous avons effectuée samedi dernier chez Fucktoy après notre resto s’était déroulée dans du sang de vierge. Il faudrait que je demande à sa copine justement, à Fucktoy. Merci CocoLAsticot d’avoir soulevé ce point important qui participe à une meilleure compréhension de qui nous sommes »

3 – Le Metalleux est de droite : mais attention, il est pas d’accord avec Sarko, parce que Sarko tu comprends, c’est qu’un manipulateur et un bon communicant. Lui, il est d’accord avec la vraie droite, celle qui ose dire tout haut ce qu’on pense tous tout bas. Il peut tenir des heures à tenir un discours auquel il croit sur les expulsions de Roms, sur le « Les pays Nordiques c’est les mieux OK » ou sur l’inexistence de la Gauche Française actuelle. Le Metalleux, lui, il a les réponses. Mais le système est fait de suiveurs et de moutons alors du coup il les garde pour lui.

L’Analyse du Doc’ :
« VRAI. Nous sommes tous d’extrême-droite ici. Le fait est que l’équipe de Radio Metal aime se divertir en allant tabasser quelques… hmm… étrangers de temps en temps. Nous faisons en fait partie d’un service de sécurité spécial qui escorte la Police lors des manifestions. Autant vous dire que, vu l’actualité, c’est assez délicat d’être – si vous me permettez l’expression – au four et au moulin. C’est-à-dire devant notre ordi et avec nos amis de la Police. Mais bon, tout ceci relève finalement du détail de l’Histoire… et ça ne nous empêche pas d’écouter de la bonne musique quand il le faut. »

4 – Le Metalleux il connaît toutes les religions du monde, et c’est tout de la merde : que tu lui parles de Chrétienté, de Judaïsme ou d’Islam, le Metalleux, il a tout lu sur le sujet. Même que chez lui il a vingt trois Bibles, douze Torah et quarante neuf Coran, et qu’il a tout lu de A à Z. Et il trouve que c’est que de la connerie. C’est Darkthrone et Mayhem qui le disent, ils peuvent pas se planter, de toute façon. Par contre, Thor, Odin ou Taranis et Cernunnos, eux, c’est pas des PD. Eux, on peut croire en eux. C’pas d’la merde, OK ?

L’Analyse du Doc’ :
« VRAI. Dunkelnacht a tout dit sur le sujet. La puissance de sa parole est telle qu’elle se suffit à elle-même.»

5 – Le Metalleux est alcoolique : il boit, il boit, il boit. Pour lui, une fête sans alcool, c’pas une fête. Le but, finir bourré. On s’en fout de déguster ce qu’on boit. Lemmy de Motörhead il boit comme un trou, alors le Metalleux il fait pareil. Lemmy il fait la pub pour Jack Daniel’s ? Eh beh allez, le Metalleux il va acheter sa petite bouteille de Jack, on s’en fout du goût, tant qu’on r’ssemble à Lemmy ! Et une fois bourré, le Metalleux ira crier Satan en montrant sa bite dans les rues piétonnes, ou mieux, dans le salon de ses potes. On est Rock’N’Roll ou on l’est pas.

L’Analyse du Doc’ :
« VRAI. Tous les fans de metal vivent 24h/24 avec un très fort taux d’alcoolémie dans le sang. Même si nous ne sommes pas les seuls, le fait est que notre communauté aime se mettre des bonnes murges tout en « montrant sa bite dans les rues piétonnes » comme le remarque finement CocoLAsticot. D’ailleurs faut vite que je termine cet article parce que mon petit oiseau a envie de prendre l’air. »

6 – Le Metalleux est le meilleur musicien du monde : parlez avec un Metalleux cinq minutes. S’il a un groupe, il vous dira « On joue quelque chose d’assez unique, en fait », jamais il n’avouera que sa musique, y’a trente mille péquins qui la jouent, qui l’ont jouée et qui la joueront. Et il se voit déjà le nouveau James Hetfield (ou le nouveau Lord Satanae 666, true undergr00nd spirit). Et quand vous lui parlez d’un musicien, il vous dira « Pf, j’connais des mecs, ils jouent mieux ». Forcément, le Metalleux est entouré de quatre cent trente deux Mozart et deux cent quatre vint sept Pavarotti. Il est comme ça, le Metalleux, il est humble quand il parle de ses potes.

L’Analyse du Doc’ :
« FAUX. Car « Parlez avec un Metalleux cinq minutes » est définitivement impossible. »

7 – Le Metalleux est fermé d’esprit : tu lui dis que Lady Gaga, ça ne te fait pas gerber, t’es catalogué comme PD. Direct. Normal, ça veut dire que tu mates MTV et que tu veux à tout prix ressembler à Lady Gaga, parce que t’as eu le malheur d’avouer que « Poker Face » est plutôt entraînant. Bien sûr, si t’avais parlé des Pussycat Dolls ou des L5, il aurait pas eu le même jugement. Il aurait d’abord fait un commentaire sur le cul ou les nibards d’une des gonzesses du groupe. Mais t’aurais été PD quand même.

L’Analyse du Doc’ :
« VRAI. Disons que c’est le grand paradoxe du metal, on est d’extrême-droite mais gays. C’est un peu bizarre mais c’est comme ça. Les grandes partouzes que l’on organise sont d’ailleurs une sorte de grand rassemblement gay et lesbien mais bon, y’a toujours une fille qui est prête à rendre service pour les bi qui représentent, c’est à noter, une part non négligeable de notre public. »

8 – Le Metalleux n’est pas drôle: Son humour se veut corrosif et grinçant, mais il est juste lourd, en fait. Ça porte toujours sur les quatre même thèmes. Soit l’homosexualité, soit le penchant politique, soit la religion, soit la couleur des cheveux. Si t’es un roux homo de gauche catholique, t’es mort. Pour le Metalleux, le monde est simple. Soit t’es blanc, soit t’es noir. Le PD est PD, le roux est roux, le noir est noir, le bougnoule est un bougnoule, point. Ta personnalité se résume en un mot. Le Metalleux a souvent un rire gras, aussi.

L’Analyse du Doc’ :
« 100% VRAI. Le monde du metal ne connaît pas le sens du mot « humour ». D’ailleurs celui qui a écrit « Pour le Metalleux, le monde est simple. Soit t’es blanc, soit t’es noir. Le PD est PD, le roux est roux, le noir est noir, le bougnoule est un bougnoule, point. » est un gros connard car oui, en effet, quand t’es blanc, t’es blanc ; quand t’es noir, t’es noir ; quand t’es PD, t’es PD ; quand t’es roux, t’es roux ; quand t’es noir, t’es noir et – le pire du pire (cf : notre appartenance à l’extrémisme de droite évoqué ci-dessus) quand t’es bougnoule, t’es bougnoule. (rires gras) »

9 – Le Metalleux est un Don Juan : il a chopé Sabrina, Stéphanie et Satania dans la même soirée, il les a toutes fait jouir en moins de six minutes et il a remis ça jusqu’à 23h30 (le Metalleux est un fou dans sa tête, il a pas peur d’être fatigué !). Bon, t’as jamais vu Sabrina ni Stéphanie ni Satania, mais si le Metalleux le dit, ça doit être vrai.

L’Analyse du Doc’ :
« 100% FAUX. Nous sommes tous homosexuels, comme rappelé ci-dessus. Une relation hétérosexuelle pour un fan de metal est forcément liée à un concours de circonstances. »

10 – Le Metalleux, il écoute que les meilleurs groupes : il écoute la crème de l’élite, tu peux pas test. Un jour il a écouté deux morceaux de Troudukult666, un groupe Parisien de Dark Goth Black Metal, ça lui a pas plu. Du coup, si toi t’aimes, bah t’es un con, et tu mérites même pas qu’il te parle quoi.

L’Analyse du Doc’ :
« VRAI. Un métalleux se mérite et le fait qu’il parle aux autres se mérite tout autant »



Laisser un commentaire

  • Pas mal…
    Je suis tombé sur cette video par hasard mais je suis un metaleu mais en tout cas pas PD c est pas parce que t metaleu que sa veut dire que t gays je prefere peter le cul a une femme qu a un mec…

    [Reply]

  • CocoLAsticot dit :

    Je me permets de faire un copier/coller du commentaire que j’ai laissé sur Topito.

    « Je vais essayer de me défendre comme je peux, même si les commentaires ne se sont pas enflammés, pour une fois!

    * Je suis un Metalleux depuis pas mal de temps, oui, je porte du noir et au moins un accessoire en argent. Quand j’ai écrit ce top, c’était surtout pour essayer de trouver ce qui fait qu’on est un Metalleux, les us et coutumes du microcosme Metal.
    * Oui, je me reconnais dans certains de ces points, voire tous. Et oui, je les ai tournés en ridicule. C’était dans le but d’être drôle, ce n’est ni une déclaration de guerre envers les Metalleux (dont, je le répète, je fais partie), ni un texte de petit con (quoique…) qui n’a jamais écouté de Metal de sa vie.
    * Les mots crus dans ce texte (PD, bougnoule) ne sont en aucun cas des formes de discrimination, ils sont simplement là comme signe de rébellion, parce qu’en bon Metalleux, j’aime pas la langue de bois. Et oui, j’ai des amis homos et arabes, voire les deux en même temps, et non je ne veux pas les tuer/taper/forcer à jouer au Monopoly en regardant Derrick en VO non-sous-titrée à chaque fois que je les vois.
    * Je suis content de voir que certains Metalleux prennent ce texte avec le sourire, ça me redonne espoir dans l’genre humain !
    * J’ai pas écrit sur le Rap, la Pop ou que sais-je encore uniquement parce que je n’y connais rien. C’est drôle de taper sur les clichés d’un genre quand on sait qu’ils sont vrais (même si OUI ils sont caricaturés ici, je l’avoue). Déballer des clichés pour le plaisir d’en déballer, j’vois pas l’intérêt.

    Merci d’votre attention, et LONG LIVE METAL ! »

    [Reply]

  • Qui ne montre pas sa bite dans les rues piétonnes ???
    Même le fais Lady Gaga parait t’il…

    [Reply]

  • Sur le fait que le métalleux est fermé d’esprit, j’ajouterai qu’il fait preuve d’une logique assez étrange. On peut parler de tout un tas de sujets, tous plus débiles les uns que les autres, sans que ça ne le dérange. En revanche, si l’on en vient à parler d’un autre style de musique que le metal, étrangement, il se crispe immédiatement et a cette réplique traditionnelle « on parle de metal ici ! ».

    J’ai constaté cela plusieurs fois en animant Anarchy X. Dieu sait que des sujets à la con, on en aborde sur cette antenne et cela ne gène personne : cinéma, bouffe, etc. En revanche, quand on en vient à faire un débat sur le rap, subitement je commence à recevoir des messages du genre « on peut parler de metal s’il vous plait ? ».

    Deux poids deux mesures.

    [Reply]

  • CocoLAsticot dit :

    Je me suis bien marrant en lisant les petites annotations ajoutées ! 🙂
    Ca fait plaisir de voir que ce texte n’est pas juste pris pour une vaste insulte au genre Metal, et que certains Metalleux ont un peu plus d’humour que ceux dont je parle dans le top !!!

    L’auteur du top.

    [Reply]

    Florian

    Bien joué mec, t’as assuré pour le coup 😉

    CocoLAsticot

    Merci ;D

    Necronos

    Super bon, je me marre encore, tellement bien vu pour pas mal de metalleux que je côtoie.

  • « Autant vous dire que, vue l’actualité, c’est assez délicat d’être – si vous me permettez l’expression – au four et au moulin »
    Comme dirait Himmler en partance pour la Holande…

    J’adore le prenom de Satania ^_^
    Ca donne envie de faire des enfant rien que pour appeler sa fille comme ca.
    D’ailleurs, Doc, au sujet des orgies dans le sang : tu arrive à trouver dans vierges dans les partouzes toi?!

    [Reply]

    Skaarj

    Point Godwin pour Morgor.

    Sinon pour le prénom , ça ne vaudra jamais appeler son fils « Luke ».

    Un top 10 criant de vérité.

    Saff'/RM

    Sauf que Luke est un vrai prénom. Je crois que le « Luke » de l’Evangile version anglaise est un peu plus vieux que le Marcheur des Etoiles…

    Morgor

    trouver des vierges dans*

    oui un équivalent de Luck dérivé de Lucas (tiens tiens ca me dit quelque chose) et qui veut dire lumière… Très thématique donc.

    Mais je plussoie Skaarj, l’idéal ca serais de l’abandonner à la naissance, de revenir plus de 20 ans après et de lui sortir : « Luke, je suis ton père! » ^^

  • Excellent n’empêche, me suis bien marré a lire les points ET les analyses ^^

    [Reply]

  • Tu vois le mec a droite sur la photo ?

    Bon ben voilà quoi…:)

    [Reply]

  • Pourquoi le metalleux est obligatoirement buveur de bière ?? Moi, j’aime pas l’alcool, encore moins la bière :'( ^^

    [Reply]

  • Merci Doc’, c’est sublime 🙂 (en plus jsuis fan de Topito, mais tu vois cuilà je l’avais pas vu !)

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Altar - Jour 3
    Slider
  • 1/3