ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

On va éviter de se fâcher : Black Sabbath est en studio !


Malgré tout le respect qu’on peut devoir à un père fondateur et malgré toute notre empathie, notre compréhension concernant la maladie du guitariste Tony Iommi, on a toujours bien les boules de n’avoir pas eu de tournée européenne de Black Sabbath l’été dernier. Ça n’a rien arrangé d’apprendre que le groupe allait faire un petit passage en août aux États-Unis avant d’arpenter le continent européen qui se trouve juste de l’autre côté d’un tout petit bras de mer pour ces Anglais. Mais on a alors aussi séparé la frustration de la bonne nouvelle pour ne pas virer au vert : ça voulait sans doute dire qu’Iommi se sentait suffisamment mieux pour voyager.

Eh bien, aujourd’hui, il doit se sentir fichtrement plus-mieux-bien car il est prêt à aller avec Black Sabbath au bout du monde : en Australie ! Et une fois encore, c’est Sharon Osbourne qui a vendu la mèche la première, vendredi dernier (12 octobre), à une radio des antipodes qui lui demande si son mari et ses potes viendront tantôt honorer les scènes du pays des kangourous. Et que dit-elle ? « Bien sûr ! Ils viendront l’année prochaine au printemps. C’est certain. »

Ci-dessous la vidéo de cette interview.

On va essayer, d’un côté, de se réjouir pour les Australiens mais tout en prenant, de l’autre côté, un calendrier… Le printemps s’étend du 21 mars au 21 juin ; cela laisse donc huit mois à Black Sabb’ pour nous annoncer une tournée européenne. Quand vous voulez. Avant ou après l’Australie (tant que vous n’y passez pas la saison complète mais on n’est pas à ce point pessimistes non plus) mais on apprécierait qu’on nous rende ce qui nous a été retiré. L’Europe (continentale au moins) n’a pas eu, comme prévu, la primeur de cette reformation ô combien exceptionnelle et ce serait ennuyeux de se voir devenir la cinquième roue du carrosse maintenant. Oui, on a un peu l’air capricieux comme ça, d’enfants pourris auxquels on a enlevé son joujou mais si Iommi est encore un tant soit peu malade, on aimerait beaucoup le voir encore une petite fois (peut-être la première pour beaucoup) en live. C’est compréhensible, non ?

Enfin, on va éviter de se fâcher. D’abord, parce que, rappelons-le, si cette tournée à l’autre bout du monde se fait, cela veut certainement dire que le guitariste est en état de le faire. Ensuite, parce que madame Osbourne ne dit pas que ça ; si vous avez regardé la vidéo, vous l’avez entendu dire : « Ils sont en ce moment en studio en train d’enregistrer avec [le producteur] Rick Rubin ». Et ça, mes frères et sœurs de sabbath, ça signifie qu’on va les avoir ces nouveaux morceaux, ce nouvel album.

En juin dernier, Ozzy osbourne, interviewé par NME, disait au sujet de cette nouvelle pierre dans le temple Black Sabbath : « Nous avons écrit 15 chansons pour le moment, reste à savoir si elles apparaîtront sur l’album… On continue d’écrire. J’ai essayé d’imaginer : où en serions-nous musicalement si on était resté ensemble ? » Ce à quoi le bassiste Geezer Butler ajoute, parlant de Rubin: « Il nous a fait nous asseoir, a joué le premier album et a dit : ‘Écoutez ça, imaginez que vous êtes en 1969, vous venez de faire ça, c’est quoi la suite ?' ». Quant au nom de l’album, il pourrait être lié à l’année de sa sortie, c’est-à-dire 2013.



Laisser un commentaire

  • J’éspère qui vont pas foutre les pieds au Hellfest 2013, ça suffit les conneries

    [Reply]

  • Quand j’ai rendu mes places pour Black Sabbath à Bercy, ce fut très désagréable x) j’espère qu’ils viendront que je puisse les voir!

    [Reply]

  • Attention au calendrier australien cependant, leur printemps c’est entre le 21 septembre et le 21 décembre!
    Cela peut fausser les calculs 😉

    [Reply]

  • Croisons les doigts pour qu’ils viennent en France.

    [Reply]

  • d’ici là, peut-être que ça va s’arranger aussi leurs histoire de batteur…

    [Reply]

  • D’ici là il peut se passer plein de choses. Alors patientez mes petits padawans.

    [Reply]

  • Güns n' Fuckin' Crüe ! dit :

    Ouai enfin si c’est une reformation a la c** style Van Halen : de toute façon si ils font une tournée en Europe , ils ne passerons pas au hellfest (enfin je l’espère car meme en tant que TRES grand fan de Black Sab’ et d’Ozzy , avoir Ozzy tout les ans c’est chiant !)

    Enfin qu’ils fassent au moins un bon album et que la maladie de Tony Iommi s’arrange ! 😉

    [Reply]

  • tant que vous n’y passé….

    What the fuck animal!!!!!

    [Reply]

    Ha, bah, oui, comme d’hab, c’est sur la petite parenthèse que je rajoute en dernière relecture que je fais une boulette…

    C’est corrigé, merci. 😉

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3