ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

OPERATION: MINDCRIME (avec Geoff Tate) propose un premier clip


OPERATION: MINDCRIME, le groupe emmené par l’ancien chanteur de QUEENSRŸCHE Geoff Tate et dont le premier album The Key sort le 18 septembre prochain via Frontiers Music Srl vient d’en dévoiler le clip de son premier single intitulé « Re-Inventing The Future ».

Dans une interview relayée par le site Blabbermouth Geoff Tate déclare à propos de ce premier album :

« C’est très aventureux. Bien sûr qu’il y a des éléments clefs dans la musique, des mélodies et phrasés qui sont vraiment identifiables [à son oeuvre], mais tout au long de ma carrière j’ai ouvert mes yeux et mes oreilles à de nouveaux genres et arrangements, et c’est ce qui permet de maintenir les choses fraîches et excitantes en tant qu’artiste – nous avons fait fi des normes en place pour cet album, et cela a vraiment été libérateur. Je suis un fan de la vieille musique progressive, et cette musique n’obéissait à aucune règle. C’est inspirant et amusant d’être en mesure d’explorer [la musique], et c’est très agréable de pouvoir écrire sans contraintes.

Comme pour chaque album que j’ai fait, les gens entendront et expérimenteront la chose différemment, et c’est souvent ce que je recherche. La musique est une expérience intime — tes inspirations sont propres à toi et seront perçues différemment à travers chaque paire d’oreilles et selon les expériences — mais est-ce que ce n’est pas finalement ce qui fait l’Art si excitant ? Cela nous inspire de différentes manières et pour différentes raisons, et cet album n’y fait pas exception.

Il y a un certain nombre de sections de cet album qui aident à faire avancer l’histoire avec des enchaînements et des dialogues, mais les paroles ne déroulent pas un ‘Fil d’Ariane’ et ne racontent pas l’histoire de façon linéaire, c’est un puzzle. Nous avons plusieurs personnages, et trois autres personnes qui chantent les chants principaux sur le premier album. C’est encore plus amusant pour moi et contribue à donner à l’album son caractère propre. »

Précédemment, le groupe avait déjà dévoilé plusieurs extraits compilés de quatre chansons.



Laisser un commentaire

  • un titre clairement inspiré du pré-chorus de Eyes of a Stranger , mais sans son génie . Très pâle copie. Geoff est largué . Il faut qu’ il change plusieurs choses . D’ abord son approche artistique, ensuite avoir un vrai partenaire pour les compos , disons un vrai guitariste pour faire aussi de vrais leads . Mais aussi qu’ il change de coiffeur , on dirait Bert de Sesame street !!
    http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130128051957/muppet/images/thumb/c/c7/BertPortrait.jpg/250px-BertPortrait.jpg
    Son combat contre son ancien groupe est perdu d’ avance .

    [Reply]

  • Le morceau est pas mal , pourquoi n’a t-il pas composé cela lorsqu’il était dans Queensrÿche ? C’est pourtant complètement dans l’esprit . Lorsqu’il y était il s’obstinait de ne plus jamais faire ce style , désormais il a été évincé et clairement en position de faiblesse face à son ancien groupe qui reprend du regain depuis son départ , et il compose « enfin » du Queensrÿche .
    Geoff Tate ne s’assumera jamais !

    [Reply]

  • Amaury Blanc dit :

    Je comprends le discours de Tate mais pour moi cette compo manque diablement d’accroche… Surtout le refrain.

    [Reply]

    Romain Henriot

    Monsieur Blanc, pourquoi voyez-vous le tableau si noir ?

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3