ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

OPETH : ENTRETIEN AVEC MARTIN MENDEZ


Radio Metal : Comment vos fans ont-ils réagi à votre nouvel album, qui les a un peu pris par surprise ?

Martin Mendez (basse) : Les réactions vis-à-vis de cet album ont été excellentes. Avant, les gens critiquaient et se plaignaient chaque fois qu’on sortait un nouvel album, mais cette fois, ils ont eu l’air d’apprécier. Le fait que nous ayons un peu changé de style y est peut-être pour quelque chose. C’est toujours du OPETH, mais avec quelques éléments différents.

Penses-tu que le terme “progressif” soit adapté à cet album ?

J’imagine, oui. La carrière d’OPETH est entièrement basée sur le genre progressif. Je n’aime pas trop utiliser ce terme, car pour moi nous faisons avant tout du metal, peu importe sa classification. Mais nous sommes très influencés par la scène prog des années 70.

L’esthétique des pochettes de vos albums est très belle, bien que vos concerts soient plutôt simples de ce côté. Avez-vous l’intention d’évoluer dans vos artworks ?

Sans doute un peu. L’artiste avec qui nous travaillons en ce moment a déjà fait les pochettes de plusieurs de nos albums. Son travail représente très bien notre musique. Si je devais choisir ma couverture d’album préférée, ce serait sans doute celle de « Watershed ».

Vous avez signé chez Roadrunner. Penses-tu que cela vous ait été bénéfique ?

Bien sûr, Roadrunner, c’est énorme. Ce n’est pas difficile pour nous d’être sur un gros label, parce que nous sommes un groupe avec lequel il est facile de communiquer.

Après neuf albums, penses-tu pouvoir te lasser d’OPETH ?

Non, j’aime toujours autant être dans ce groupe. J’aime notre musique. De tous les groupes dont j’ai fait partie, OPETH est le seul dont je puisse écouter la musique sans me focaliser sur mon propre instrument. C’est vraiment génial, d’être dans ce groupe.

Résumé de l’entretien réalisé le 22 juin 2008 à Clisson
MySpace Opeth : myspace.com/opeth



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3