ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ÓREIÐA dévoile la nouvelle chanson « The River »


Le groupe de black metal psychédélique/atmosphérique islandais ÓREIÐA sortira son nouvel album, intitulé The Eternal, le 13 mai 2023 via Debemur Morti Productions.

Le deuxième album veut s’inspirer autant du black metal que du post-punk, de shoegaze et de musique industrielle. La musique a été enregistrée par le compositeur et unique membre Þórir ‘Thor’ G. Jónsson qui a également réalisé l’artwork.

Le compositeur commente à propos de ce deuxième opus : « L’album a été écrit en grande partie en 2020, bien que les premières idées aient commencé à germer quelques années auparavant. J’ai fait les premiers enregistrements pendant que j’écrivais les chansons, puis je me suis éloigné d’elles pendant un certain temps avant d’y revenir et de les terminer avec une nouvelle perspective. Il n’y a pas de formule pour l’écriture de mes chansons, mais l’étincelle initiale est souvent une sorte de mélodie. Quelque chose qui me vient ou même quelque chose que j’entends dans d’autres musiques qui m’inspire et me fait prendre la guitare. Les chansons ne sont pas écrites de la même manière que les chansons pop/rock. Elles sont plus proches de la manière dont l’art visuel est créé, dans le sens où elles commencent par un petit élément/une idée que je développe lentement, que je sculpte, que j’ajoute et que je retire jusqu’à ce que cela commence à ressembler à quelque chose qui ressemble à une chanson. »

Chanson « The River » :

A propos du concept de sa musique, le musicien développe ! « ÓREIĐA est un projet très conceptuel qui existe dans son propre univers. Il est basé à la fois sur la réalité et sur la fiction. L’une des choses que j’aime vraiment chez les groupes de la deuxième vague, c’est qu’ils s’autorisent à regarder au-delà de la réalité, vers le fantastique. Pour moi, c’est une part importante de la pensée spirituelle et magique que d’être capable de voir le monde non seulement pour ce qu’il est, mais aussi pour ce qu’il pourrait devenir. L’imagination est un outil très important pour moi, non seulement quand il s’agit de créer de l’art, mais aussi quand il s’agit de la façon dont je vois le monde. J’espère que ma musique exprime ces sentiments ! »

Concernant la premier chanson dévoilée, Þórir G. Jónsson explique : « ‘The Eternal’ est la dernière chanson de l’album. Elle porte le nom de l’album parce qu’elle en est le crescendo, le chapitre final. L’album a été construit autour d’un concept et les titres des chansons sont arrivés très tard dans le processus et la décision de nommer l’album d’après cette chanson est arrivée encore plus tard. Pour moi, c’était logique. J’ai l’impression que tout l’album se construit autour de cette dernière chanson et qu’elle en est en quelque sorte la pièce maîtresse (même si c’est la dernière). Je suis certainement très influencé par les groupes norvégiens de la deuxième vague, et je n’hésite pas à le dire. Je suppose que, d’une certaine manière, je suis toujours à la recherche du sentiment magique, qui change la vie, d’entendre « Transilvanian Hunger » pour la première fois. »

Tracklist :

01. The Path
02. The River
03. The Climb
04. The Apex
05. The Eternal

Chanson « The Eternal » :

Artwork :

oreida



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3