ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Orphaned Land à la rue


Un concert annulé, c’est décevant. Un concert annulé le jour, voire le soir même, c’est tout de suite beaucoup plus brise-roustons. La première réaction du fan, c’est alors de faire la gueule, se plaindre, brailler un coup, puis se casser et commencer à craindre qu’on ne veuille pas lui rembourser sa place.

Côté groupe, c’est souvent ennuyeux parce qu’on craint d’avoir déçu les fans, on a fait tout ce déplacement, toute la mise en place du concert pour rien, et il ne reste plus qu’à remonter dans le bus ; au moins, on arrivera plus tôt dans la prochaine ville. Néanmoins, c’est pas très rock’n’roll.

Un groupe comme Voivod, ainsi que nous l’a récemment expliqué le chanteur Denis « Snake » Bélanger dans un cas similaire, est par exemple venu au contact des fans, distribuer ses T-shirts directement sur le trottoir car, après tout, « dans le rock c’est souvent bizarre »

Vendredi dernier, soit le 11 novembre, Orphaned Land n’a pas pu se produire au Poste A Galène de Marseille, apparemment suite à une panne d’électricité. Mais les membres du groupe, prouvant une fois de plus leur profonde humanité, sont allés au contact des fans à l’extérieur de la salle, comme l’indique d’ailleurs le commentaire de la vidéo suivante visible sur YouTube : « Juste après l’annonce de l’annulation des concerts de tous les groupes […], Orphaned Land se sont assis par terre, dehors, devant la salle et ont joué une chanson [NDLR : en fait, deux, d’après la page Facebook du groupe] a cappella [NDLR : en fait, en acoustique, comme vous pouvez le voir]. »

Une autre vision, en somme, de l’expression « rock’n’roll »…



Laisser un commentaire

  • C’est encore mieux qu’on concert.

    [Reply]

  • je pense que la jeune femme assise devant le guitariste a joué également un rôle dans le déclenchement de cette prestation

    [Reply]

    Delf

    Coucou tout le monde de la fille en face du guitariste !
    En effet on a suggéré au groupe un concert acoustique et ils se sont prêtes au eu (2 chansons)
    Mais on envie ceux qui les ont vus à Barcelone, Rennes…

    nikky larsen

    C’est vrai qu’on aurait préféré assister au concert en entier, mais voir Kobi chanter a 50cm de soi, ca fait un sacré effet!

    On peut adresser un grand merci a Kobi et Yossi parce que rien ne les obligeait à faire ca !

  • Vue à Rennes et j’ai un superbe concert de Myrath, Arkan et Orphaned Land. Merci à eux!

    [Reply]

  • Orphaned Land : la classe.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3