Oussama Ben Laden, Fred Durst, James Brown, Michael Jackson, Prince, David Lee Roth, sans oublier Umbrella Corps et sa horde de zombies… Quand Nick Schendzielos, bassiste de Job for A Cowboy mais aussi de Cephalic Carnage, fête, à sa manière, un joyeux Thanksgiving (parce que pour Halloween, c’est trop tard), il est évident que le musicien sait y faire en dressant un casting qui en jette pour les besoins de sa nouvelle vidéo. Or, un casting, ça ne fait pas tout et ça se suffit rarement à lui-même ! Pour viser le haut du panier des blockbusters à la sauce ricaine il faut de l’action, un vilain méchant vraiment très vilain, une musique qui claque et une fin heureuse saupoudré (noyée ?) d’héroïsme Made in Le Pays de l’Oncle Sam !
Ainsi, quand Oussama – qui n’est pas mort, parce que, vous ne le saviez pas, c’est un cyborg venu du futur – déambule en toute liberté dans les rues de Whashington D.C, une basse à la main, distillant quelques plans vertigineux et groovy à souhait à faire danser les morts, autant dire que sur le papier, le scénario fait déjà salement saliver d’envie ! De plus, soutenu par des zombies voraces, la fusion T-Ben-Laden-1000, malgré son air un peu béat, semble bien partie pour voler le haut de l’affiche aux plus grands méchants de l’histoire du cinéma, de l’encasqué sous respirateur artificiel des Star Wars au chasseur dans Bambi dont le coup de fusil résonne encore à travers nos souvenirs d’enfant. Oui, ça fait froid dans le dos. Et que viennent faire là-dedans Fred Durst, James Brown, Michael Jackson, Prince et David Lee Roth ?
C’est à voir ci-dessous :
Ce projet au doux nom de Ol’Dirty Wizard-1000, et ce titre, « Funking Dead Bass Shenanigans », ne sont en fait qu’une autre pierre déposée sur un édifice délirant que le bassiste entretient sur sa chaîne YouTube depuis deux ans. Le musicien s’amuse en effet à y publier plusieurs vidéos où il se met en scène (en clown ou en Robinson Crusoé qui aurait tiré le bandana de Nadal) et jamme sur quelques plans de basses biens efficaces.
Ni plus, ni moins que des petits délires personnels, cela décrasse toutefois les doigts de Schendzielos qui pourra prochainement étaler tout son talent, en studio, en compagnie de ses comparses de Job For A Cowboy. Ces derniers ayant annoncé en octobre dernier, avoir débuté le travail sur leur nouvel album.
L’intro est totalement reprise de celle d The Walking Dead… Mais sinon c’est classe !
Le tout sur le thème de « The walking dead ». Du grand art.