ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

OUTLANDERS (avec Tarja Turunen et Torsten Stenzel) dévoile la clip vidéo de la première chanson « Closer To The Sky »


Le nouveau projet OUTLANDERS, réunissant Tarja Turunen (TARJA, ex-NIGHTWISH) et Torsten Stenzel, a sorti son premier single intitulé « Closer To The Sky » le 26 novembre 2021 via earMusic.

La vision de Tarja pour OUTLANDERS est de créer quelque chose qui combine des rythmes électroniques froids avec ses compétences vocales émotionnelles et classiques et des performances à la guitare. Leur chanson « Closer to The Sky » marque le début d’une série de 8 titres précédant un album complet : chaque chanson présente un guitariste en tant qu’invité, avec notamment Al Di Meola, Joe Satriani, Jennifer Batten, Steve Rothery, Mike Oldfield, Walter Giardino, Ron « Bumblefoot » Thal, Vernon Reid et Marty Friedman. Les chansons ont été principalement enregistrées et mixées sur l’île d’Antigua dans les Caraïbes au cours des 10 dernières années.

Le premier titre « Closer to the Sky » a été composé par Tarja et Erik Nyholm. Il voit la participation du guitariste Trevor Rabin, connu en tant que guitariste de YES. Tarja Turunen commente : « Cette chanson était destinée à l’un de mes albums rock un jour, lorsque je me suis assise pour écrire les premières idées avec Erik Nyholm en Finlande il y a de nombreuses années. Erik avait participé à mes albums rock en tant que compositeur avant et après, mais il y avait quelque chose dans cette chanson particulière qui m’a fait penser que je devais la laisser pour une autre fois. La chanson a changé de nom au moins 3 fois au cours de son processus de création et avait des paroles et des ambiances différentes. Ce n’est que récemment que j’ai fini d’écrire les paroles sombres, mais pleines d’espoir, et le reste de la musique. Elle est parfaitement adaptée à l’ouverture d’Outlanders, en raison de sa mélodie accrocheuse, de ses paroles pleines d’espoir et de l’ambiance qu’elle dégage. Nous savions que nous avions besoin d’un guitariste extraordinaire. Une âme de rockeur à l’esprit progressiste qui pourrait imaginer que la chanson fasse partie d’une bande originale de film. Nous n’avions qu’un seul nom en tête : Trevor Rabin a fait un travail remarquable avec son incroyable son de guitare nerveux. Il a permis à la chanson d’atteindre un autre niveau et je lui en suis profondément reconnaissant. Cela n’arrive que lorsque l’âme du joueur est impliquée et c’était vraiment le cas ici. Trevor est unique et c’est vraiment un gentleman. »

Le single a été enregistré par Torsten Stenzel et masterisé par Tom Porcell. Les voix sont enregistrées par Tarja au Stardust III à Marbella en Espagne. Les guitares sont enregistrées et coproduites par Trevor Rabin.

Clip vidéo de la chanson « Closer To The Sky » :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3