ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Over my dead body !



Encore des nouvelles de Nergal (Behemoth) ! C’est la première fois qu’il s’adresse directement au public depuis son hospitalisation (la dernière fois, c’était à travers un communiqué via l’organisation Music Saves Lives). Dans ce message, il nous parle d’optimisme, de combativité et de confiance en le genre humain.
Il le dit lui-même : lui qui avait « une opinion tellement basse du genre humain, [il a] été effaré par les réactions suite à l’annonce de [sa] maladie. A dire vrai, [il] n’espérai[t] RIEN, cependant les retours ont été au-delà de toute espérance ». La plus belle preuve d’œcuménisme que pouvait espérer un musicien de black metal et elle provient d’individus qui, dans l’expression de leur sympathie, ne se réclament d’aucun culte, d’aucune idéologie, ne brandissent aucune bannière sinon la simple humanité.

Il profite aussi de ce message pour nous affirmer que la maladie ne le vaincra pas si facilement. Citant Sun Tzu, il se montre en vrai guerrier prêt à combattre jusqu’au bout cet ennemi qui le ronge. Mais il nous parle aussi de ses vieux antagonistes, l’Église et tout ce qui est chrétien, « étonné et effrayé » qu’il est de voir que son état les amènent à se jeter dans la brèche avec des velléités évangélisatrices, pensant pouvoir le convertir, l’amener à la repentance et à l’adoration au moment où il est le plus faible. Évidemment, Adam « Nergal » Darski a suffisamment forgé son opinion sur la question pour ne pas se laisser tondre. Et il le dit : « à ceux qui pensent voir quelque chance de me briser, moi et mes règles, en raison de ma maladie », ce sera « Over my dead body ! »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3