ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ozzy et ses amis vous laisseront-ils sur votre faim ?


Ne pas avoir droit à la tournée complète de reformation de Black Sabbath était déjà frustrant en soi – pour ne pas dire carrément décevant. La voir remplacée par une tournée Ozzy & Friends donnait naissance à des sentiments partagés. D’un côté, le public n’avait pas payé ses places pour rien, il aurait un concert de toute manière, pas question pour les musiciens de laisser complètement tomber leurs fans et, tant qu’à faire, ils allaient leur offrir un show spécial. D’un autre côté, même en nous filant un Ozzy en maître de cérémonie de tout ça, accompagné de Geezer Butler en simple invité, on nous offrait, en lot de consolation, à peine la moitié de ce qu’on nous avait promis.

Néanmoins, l’espoir d’avoir un show comparable à ce qu’on avait perdu était permis. Par exemple, les organisateurs du Hellfest, en conférence de presse en mars dernier, avaient bien dit qu’il ne s’agirait pas d’un nouveau concert d’Ozzy mais bien d’un set de Black Sabb’ joué par le Mad Man et ses amis. D’un autre côté, à l’époque de l’annonce par le groupe de ce programme de remplacement, on nous disait bien qu’il ne s’agirait que d’un spectacle avec invités « dont Geezer Butler (qui rejoindra Ozzy pour un set spécial Black Sabbath, signe de respect et de soutien à leur ami Tony Iommi) ». Une parenthèse donc, mais qu’on n’espérait tout de même pas si courte…

Cette tournée Ozzy & Friends a démarré hier, 23 mai, à Helsinki (Finlande) et ce qu’on peut dire déjà, c’est que, non, ce n’est vraiment pas un concert de Black Sabbath que le chanteur et ses copains ont apporté. La belle setlist de Birmingham le weekend dernier ne se reproduira pas avant le 10 juin au Download, par Black Sabb’ et personne d’autre, et certainement pas par un substitut. Mais à ce point ?! On imagine quand même que le public finlandais (et sans doute tout ceux qui se retrouveront face à ce show lors de cette tournée) a pu se sentir lésé par la setlist (dévoilée par le site Soundi.fi) que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Bark At The Moon
Mr. Crowley
Suicide Solution
The Ultimate Sin
I Don’t Know
Killer Of Giants
Shot In The Dark
Rat Salad
Iron Man (avec Geezer Butler)
War Pigs (avec Geezer Butler)
N.I.B. (avec Geezer Butler)
Fairies Wear Boots (avec Zakk Wylde)
Into The Void (avec Zakk Wylde)
Road To Nowhere
I Don’t Wanna Change The World
Fire In The Sky
Crazy Train
Mama I’m Coming Home
Paranoid (avec Geezer Butler)

Faites le compte : sept morceaux de Black Sabbath (dont le solo de batterie ‘Rat Salad’) sur dix-neuf ! Même pas la moitié d’un concert de Black Sabbath. Et si on la compare à la setlist habituelle d’Ozzy Osbourne, il n’y a vraiment que « N.I.B. » qui va sembler exceptionnel pour les fans d’Ozzy ; le reste des titres de Sabbath ici présents faisant déjà depuis toujours partie de ses setlists habituelles. Et si vous avez déjà vu la formation à l’époque de Zakk Wylde, alors, heureusement qu’il y a Geezer pour réellement apporter quelque chose de spécial à tout ça. D’autant plus que, pour le moment, Slash n’a pas l’air de faire partie des invités sur cette portion de la tournée.

Vous êtes fans d’Ozzy ? Vous ne cracherez jamais sur un concert d’Ozzy, surtout avec ce genre de suppléments ? Vous avez parfaitement raison ! Mais si vous vous attendiez, quand Black Sabbath vous a filé une tournée de remplacement, à ce que ça ait au moins pour moitié le goût d’un concert de Black Sabbath, alors croisez les doigts pour que la setlist ait évolué le jour où vous vous retrouverez, à votre tour, face à ce show. Certes, Black Sabb’ est toujours en vie. Mais à moins d’aller à Donington ou Chicago, ce n’est pas cet été que vous le verrez.



Laisser un commentaire

  • FIFI5150 dit :

    Déjà vu l’an passé. Ce sera Children.

    [Reply]

  • J’aime bien Ozzy, mais là quand on a ça à la place de BS ça me file limite la gerbe. Alors oui y a pas Slash dessus, peut être qu’au Hellfest ils joueront plus de Sabbath mais à mon avis c’est dans le cul lulu. Putain le Hellfest peut pas faire un échange Ozzy/Faith no more avec le soni?

    [Reply]

  • même pas children of the grave? dommage, mais bon, j’ai quand même hâte de les voir car l’année passée il a pas put jouer au Graspop (malade). en définitif ce sera le concert de Ozzy que j’ai raté l’année passée. Black Sabbath attendra encore un peu, pas bien grave.

    [Reply]

  • pédozorro dit :

    raison de plus pour aller voir sunn o))) au hellfest et zapper ozzy qui va nous resservir la même chose que l’année dernière…

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    J’aurais du aller à bercy mais vu que cette date là a été complètement annulée ce sera sans moi. En effet moi ça me dérangerait pas d’avoir cette setlist puisque je suis plus fan d’Ozzy en solo que de Sabbath. Mais pour les gros fans de Sabbath qui voulaient une setlist de Sabbath y a effectivement rien de plus qu’un concert standard d’Ozzy, à part qu’il y a Geezer mais seulement sur quelques morceaux. Et finalement, vu que là ce n’est pas Black Sabbath, je trouve pas plus mal de garder la setlist de Birmingham pour les concerts avec Tony.
    Perso je cracherais pas sur un concert d’Ozzy & friends mais je peux pas aller au Hellfest cette année donc tant pis.

    [Reply]

  • Je ne suis, mais alors pas étonné du tout de voir cette set list.
    Pratiquement la même qu’il avait fait à Bercy -_-
    Heureusement que j’adore Ozzy aussi, sinon j’aurais un peu les nerfs.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Dimmu Borgir @ Paris
    Slider
  • 1/3