ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ozzy Forever


Après le grand feuilleton du mois d’août à base de communiqués en pagaille sur une éventuelle reformation du Black Sabb’ originel, ce fut un long silence radio. Mais si on veut éviter qu’une sauce chauffe sans accrocher au fond de la casserole, il faut la touiller un peu.

Alors, je le confesse, j’avais passé sous silence la future réédition (sortie prévue le 1er novembre) en édition-deluxe des albums Seventh Star (1986), The Eternal Idol (1987), Live At Last et Past Lives. Le principal intérêt des deux premiers est la présence de bonus tracks particulièrement inédites puisqu’on y trouve au chant Ray Gillen, si rapidement éjecté du train Sabbath et sans laisser de trace, jusqu’à présent. Les deux autres sont, si vous ne le savez pas déjà, des enregistrements live datant du début des années 70 avec Ozzy Osbourne toujours au chant.

Et c’est pour cela que j’ai passé sous silence cette information – vil saboteur, indigne journaliste que je suis – car ces deux lives ne bénéficient pas de la même quantité de bonus que les deux albums 80ies ; car, en dehors d’un simple remastering, on peut se sentir lésé si on considère qu’on a déjà célébré les funérailles électriques du Sabb’ avec les années 80 et le renvoi d’Ozzy. Et si j’ouvre maintenant ce dossier, c’est parce que justice va être rendue ! Le 15 novembre sortira une édition proprement monstrueuse dans un coffret en forme de croix noire de tous les albums dits des « années Ozzy » accompagnés d’un livre illustré de cent pages, d’un poster, trois documentaires radio exclusifs, etc. Et tant pis si, vers la fin de ces années, la puissance du Sabb’ était déjà bien émoussée.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3