OZZY OSBOURNE sortira son nouvel album, intitulé Patient Number 9, le 9 septembre 2022 via Epic Records.
Le nouvel opus voit la participation des guitaristes Tony Iommi (BLACK SABBATH), Zakk Wylde (BLACK LABEL SOCIETY), Eric Clapton, Mike McCready (PEARL JAM) et Josh Homme (QUEENS OF THE STONE AGE), des bassistes Robert Trujillo (METALLICA, ex-SUICIDAL TENDENCIES et INFECTIOUS GROOVES) et Duff McKagan (GUNS N’ ROSES), ainsi que des batteurs Chad Smith (RED HOT CHILI PEPPERS) et Taylor Hawkins (FOO FIGHTERS) qui nous a récemment quittés.
Concernant l’album en général, Ozzy Osbourne affirmait qu’il serait dans le même ton que son prédécesseur Ordinary Man. Il a de nouveau été produit par Andrew Watt.
Chanson « Nothing Feels Right » (avec Zakk Wylde) :
Tracklist :
01. Patient Number 9 (avec Jeff Beck)
02. Immortal (avec Mike McCready)
03. Parasite (avec Zakk Wylde)
04. No Escape From Now (avec Tony Iommi)
05. One Of Those Days (avec Eric Clapton)
06. A Thousand Shades (avec Jeff Beck)
07. Mr. Darkness (avec Zakk Wylde)
08. Nothing Feels Right (avec Zakk Wylde)
09. Evil Shuffle (avec Zakk Wylde)
10. Degradation Rules (avec Tony Iommi)
11. Dead and Gone
12. God Only Knows
13. Darkside Blues
Chanson « Degradation Rules » (avec Tony Iommi) :
Clip vidéo de la chanson « Patient Number 9 » :
Artwork :
Mais c’est que ça annonce que du bon pour cet album ! Vivement demain 😛
Inécoutable quand on connait un peu la santé du bonhomme et ses réelles capacités actuelles pour chanter : il est en tout simplement incapable comme il l’a démontré lors de la cérémonie pitoyable des jeux du Commonwealth qui ont eu lieu à Birmimgham cet été, un gros playback d’un Ozzy accoudé à un support arrière en cas de perte d’équilibre. Triste spectacle.
Sur ce titre et les autres précédents , sa voix est ultra compressée , synthétisée , robotisée au possible, ça fait mal aux oreilles.
On a l’impression que Watt a utilisé un algorithme lui permettant de faire chanter n’importe quoi à n’importe qui dès lors qu’il a rentré un certains nombre de mots clé dans un logiciel , l’ordinateur faisant ensuite le reste pour les textes et les mélodies mais en l’absence du chanteur resté sur son scooter à batterie.
Je ne suis pas un expert mais pas un blaireau non plus. En tout cas , le héro est bien fatigué , la retraite a sonné.
J’ai déjà jamais été un fan de la voix d’Ozzy ! Mais comme dit sa femme « business is business »
Exact, à un moment il faut savoir raccrocher. Je ne vois pas comment il envisage de faire une tournée l’année prochaine, pour ma part je resterai sur la prestation au Download Paris 2018, plutôt pas mal malgré Zakk Wylde.
Je me rappelle de mon dernier concert de Motorhead, où Lemmy tenait à peine debout. Et quand je vois sur Youtube les dernières prestations de David Lee Roth avec VH ou le pauvre Don Dokken, au secours…
Par contre pour les vieux qui assurent encore vraiment, Blue Oyster Cult est immanquable à Paris fin octobre.