ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Paname Blues Night II @ New Morning, Paris, France – 18/03/2013


L’avis du photographe :

Du blues ? Quelle bonne idée, n’est-ce pas ? Car il faut bien parfois remonter aux origines, à nos origines de metalleux endurcis, pour se rappeler que si Robert Johnson n’avait pas vendu son âme au diable à un carrefour – selon la légende – le black metal n’existerait pas. On n’a de cesse de vous le répéter !

Mais oublions ces sornettes pour nous concentrer sur le blues des Delta Saints, cinq jeunes Américains, survoltés, tout sourires, inspirés, habités par leur musique et heureux de la jouer. Au moins autant que nous le sommes de l’écouter et de jouir de cette plongée qu’ils nous offrent dans l’Amérique, aux plus profonds de ses racines musicales. Dire que cette formation a envoyé du lourd ce soir est loin de la vérité. Ah, ces parties de guitare ! Ah, ces envolées à l’harmonica !

Pour les sceptiques qui voient dans le blues une musique vieillissante pour senior, à écouter d’urgence.

Pour accompagner ces Américains, deux formations françaises. Le Blues Power Band qui balance son blues rock, le sourire aux lèvres et la rock attitude dans les bottes et les lunettes noires. Avant eux, pour ouvrir le bal, Buzztown, plus traditionnellement blues, tout en touché et en feeling nous aura délicatement ouvert les oreilles pour profiter pleinement de cette merveilleuse soirée.

Et cerise sur le gâteau, tous les groupes se sont retrouvés à la fin pour un bœuf plus que sympathique. Pas forcément très réussi musicalement car un peu chaotique mais quel esprit !

Photographiquement, nous avons pu rester pendant tous les concerts, ce qui est génial et permet de travailler plus que sereinement. Les musiciens posent, sont dans des attitudes qui rendent très bien. Il y a juste ce qui faut de lumière et la moisson d’images est excellente… Confer la taille de cette galerie !

Bien belle soirée dans une salle très conviviale.

Il ne vous reste plus qu’à prolonger l’expérience visuelle en allant voir ces groupes live ou en écoutant « De La Poussière Sur La Platine » (tous les deuxièmes et quatrièmes dimanches du mois sur RM).

Détail de la galerie :

Delta Saints : page 1 à page 4, photo 1
Blues Power Band : page 4, photo 2, à page 6, photo 2
Buzztown : page 6, photo 3, à page 7, photo 7
Jam finale : Page 7, photos 8 à 10

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 7D
Canon 5D Mark II

Objectifs utilisés :
Canon 24×70 f/2.8 (avec le 5D)
Canon 70×200 f/2.8 (avec le 7D)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3