ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PANTERA se reformerait pour une tournée en 2023


D’après le magazine américain Billboard, le chanteur Phil Anselmo et le bassiste Rex Brown reformeraient PANTERA pour une tournée nord-américaine en 2023.

Il s’agirait de la première reformation 20 ans après leur séparation. Le groupe avait été initialement créé par les frères Abbott, Dimebag Darrell à la guitare et Vinnie Paul à la batterie, qui nous ont quittés respectivement en 2004 et 2018. Les deux membres restants auraient signé avec le booker Artist Group International pour l’organisation de leurs dates en Amérique du Nord.

Dennis Arfa et Peter Pappalardo seront ainsi les agents responsables de cette tournée. Aujourd’hui le groupe est géré par Scott McGhee de 1 Degree Music Entertainment. Le représentant légal du groupe est Nick Ferrara And Associates et le booking sur le plan international est assuré par Rod MacSween à l’ITB.

Si pour le moment nous ne savons pas qui remplacera les défunts frères lors de la tournée, des rumeurs circulaient en évoquant notamment Zakk Wylde de BLACK LABEL SOCIETY à la guitare, ce que Rex Brown avait démenti catégoriquement dans une interview.



Laisser un commentaire

  • Désolation dit :

    Sacrilège ! C’est sûr que sous le nom Pantera, ça sent le pognon à plein nez, les gros festivals l’été prochain avec d’énormes cachets et le whisky qui coulera à flots! Comme l’évoque Laurent ci-dessous , Cowboys from Hell serait respectueux et un bel hommage comme nom de groupe…

    [Reply]

  • c’est officiel Zakk Wylde et Charlie Benante seront de la partie. Excellente nouvelle et du pain sur la planche pour Phil, mais c’est une légende vivante. On tape dans le culte, et ce ne va pas etre facile de contenter tout le monde.

    [Reply]

  • N’étant pas expert de ce genre de bussiness ni fan de Pantera , j’aimerai tout de même comprendre comment 2 membres d’un combo qui n’éxistait plus et dont les 2 membres fondateurs sont décédés peuvent de nouveau malgré tout s’associer sous la bannière de ce nom célèbre et organiser une tournée . Qui sont en réalité les ayant droits ? les femmes ou ex des frangins Abbott, des managers ?
    Dans le même genre , je suis toujours surpris de voir des news publiées genre « Motörhead sort un nouveau Whisky ou un puzzle ou autre … » Motörhead est et sera toujours Lemmy. Qui est donc encore derrière ce nom mythique et se permet de sortir ce genre de conneries qui plus est pour faire du fric dessus ? Pour le moins étrange . Je vois mal Campbell ou Dee être responsable voire approuver ce type d’initiative.

    [Reply]

    Laurent

    Salut, il me semble avoir lu que les ayants droits de Vinnie et Dimebag n’était pas opposé à cette tournée puisqu’il y aura évidemment des royalties à prendre. Pour info le contrat de pantera était favorablement négocié au profit des frères Abbot par leur père selon la biographie du groupe sortie par Rex Brown.
    Perso j’étais un grand fan. J’ai eu la chance de les voir. Plus qu’un nom et une musique c’était un état d’esprit sur scène pantera.Je ne pense pas que j’irai les voir jouer sous ce nom. Une tournée hommage sous le nom de cowboys from hell m’aurait moins dérangé en cequ’il n’impliquait pas pleinement l’identité de pantera.

    micka

    si reformation il y a, faudrait déjà que Anselmo sache de nouveau chanter, le mec sur ces prestations live est vraiment à bout de souffle. Bon pour une tournée « hommage », pourquoi pas, les Ex Nirvana l’ont bien fait sur quelques dates, après si ça va plus loin je ne suis pas spécialement pour…

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3