ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PARADISE LOST prêt à enregistrer son nouvel album ; de nouvelles informations sur le contenu musical révélées


Au cours d’une interview effectuée en début d’après-midi, le chanteur de PARADISE LOST Nick Holmes nous a parlé du prochain album du groupe qui devrait être enregistré à partir de fin novembre et contenir douze chansons. Il affirme notamment que « les styles vocaux sont bien plus variés sur celui-ci » et qu’il inclura des éléments death metal, en particulier au niveau du chant.

Le chanteur déclare : « Nous avons désormais grosso-modo terminé l’album et nous prévoyons de faire les enregistrements à partir de la fin novembre et pendant le mois de décembre. On n’a pas encore de titre, mais nous pensons enregistrer douze chansons. J’étais en train de le passer en revue hier et je suis vraiment content de ce que nous avons jusqu’ici. J’ai hâte de le terminer. »

Puis il nous a donné un peu plus de détails sur ce à quoi on pourra s’attendre musicalement : « C’est clairement différent de Tragic Idol. D’une certaine manière, c’est difficile à décrire parce que les styles vocaux sont bien plus variés sur celui-ci. Les passages heavy sont encore plus heavy. Il est toujours important d’incorporer de nouvelles idées au noyau dur du son du groupe. Nous avons réenregistré quelques chansons il y a quelques temps pour l’album best of des raretés; nous avions réenregistré « Our Saviour » et je faisais du chant death metal sur celle-là, et ça a plutôt bien marché. Nous nous sommes donc dit que nous pouvions explorer un peu plus avec le nouvel album. Nous avons réalisé beaucoup d’albums, alors nous voulons rendre celui-ci aussi frais que tous les autres que nous avons fait. Nous voulions juste explorer, essayer de nouvelles idées, revisiter de vieilles idées dans un nouveau concept… Il y a des éléments dans le chant qui vont clairement surprendre mais, je veux dire, vous m’avez maintenant entendu dans Bloodbath, donc… Peut-être que ce ne serait pas une aussi grosse surprise que ç’aurait pu être. [Rires] Je crois qu’il y a un côte death metal bien plus prononcé dans certaines chansons, clairement. Il y aura des éléments de [death metal] sur ce prochain album, c’est certain, mais ça restera [fidèle] à ce qu’est PARADISE LOST. Ce ne sera pas comme s’il y avait des blast beats ou des choses de ce genre. »

D’après Nick Holmes, le groupe tablerait pour une sortie au printemps prochain.

Par ailleurs, PARADISE LOST a donné le 20 septembre dernier un concert unique dans le théâtre romain de Plovdiv en Bulgarie, en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Plovdiv, fondé il y a 70 ans et comprenant plus de 100 musiciens, et orchestré par Levon Manukyan. Le chanteur nous a confirmé que l’événement a été capté pour une sortie en CD et DVD et qu’ils travaillaient actuellement dessus.

Pour rappel, Nick Holmes a récemment été révélé comme étant le nouveau chanteur du groupe de death metal suédois Bloodbath, succédant à Mikael Akerfeldt (OPETH). Le nouvel album du groupe, intitulé Grand Morbid Funeral, est prévu pour le 17 novembre prochain chez le label Peaceville Records.



Laisser un commentaire

  • Lord Satanubis dit :

    Vivement la sortie et pourquoi pas un prochain concert sur Besançon, comme ils avaient fait en 2012, à la Rodia (et non la Rodina, comme c’est sérigraphié sur tous les t-shirts de la tournée), pour promouvoir « Tragic Idol » ?
    J’ai toujours aimé ce groupe, même s’ils ne sont pas communicatifs quand il jouent en live, ça envoie le bois quand même… Il me tarde 2015, d’un coup !!! 😉

    [Reply]

  • Owiiiii! Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    [Reply]

  • Bonded by blood dit :

    Ca sent bon ca! Toujours adoré ce groupe malgré quelques couacs

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3