Le groupe de metal gothique PARADISE LOST a annoncé sur ses réseaux sociaux le réenregistrement de son album Icon paru en 1993 à l’occasion de son trentième anniversaire. La formation britannique a indiqué qu’il sera réédité dans un format vinyle spécial.
Dans son message publié hier 22 mai, le groupe a sous-entendu que d’autres annonces étaient à venir très prochainement dans son communiqué. L’album Icon est sorti le 23 septembre 1993 via Music For Nations et Metal Blade Records.
Le groupe a déclaré sur ses réseaux : « Icon, notre quatrième album, est sorti en 1993 et pour son 30ème anniversaire, nous réenregistrons et nous l’avons édité en vinyle. C’est tout ce que nous pouvons partager pour l’instant, mais surveillez cet espace pour plus d’informations et quelques annonces spéciales très bientôt ! »
Annonce :
Par ailleurs, HOST, le nouveau projet de Nick Holmes et de Greg Mackintosh, respectivement chanteur et guitariste de PARADISE LOST, a sorti son premier album, intitulé IX, le 24 février 2023 via Nuclear Blast. Le nom du projet est inspiré de l’album Host de PARADISE LOST paru en 1999 qui prenait une tournure New Wave et rock gothique. Notre chronique et notre interview avec Gregor Mackintosh sont toujours disponibles dans nos colonnes.
Si la nouvelle mode est de réenregistrer des albums » cultes » (…non merci cavalera ), cela risque de vite devenir pénible !!!
[Reply]