ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Pastors Of Muppets : la légende !


A chaque fois qu’on parle de reprises décalées (que ce soit du System Of A Down ou autres), ils nous arrivent ici de parler d’un groupe, comme une référence nationale : les Pastors Of Muppets, fanfare bordelaise composée de douze instrumentistes à vent et un batteur reprenant des titres issus du grand répertoire metal et hard rock.

Autrement dit : avec eux, la fanfare, ce n’est plus une bande de gusses en tenues kitsch qui jouent de vieux airs sous vos fenêtres à 8h du mat’ le jour du 14 juillet, alors que vous préférez rester dans votre lit douillet à la musique qui marche au pas. Non, c’est pas le style ici. La plupart des instruments de prédilection de ce Brass Band étant en cuivre et le cuivre étant un métal, il faut que le reste suive : le look, c’est plutôt, jeans déchirés, vestes patchées, bandana, fut’ ou zonblou en cuir, à l’image des icônes qu’ils pastichent, comme Cobain, Axl Rose, Angus Young, Joey Ramone, etc.

Enfin, on en parle, on en parle, et pourtant, on avait (au moins chez nous) un peu l’impression qu’ils étaient sortis du radar. C’est qu’on ne savait sans doute plus très bien où regarder (notamment après les avoir découvert via MySpace)… Et quoi de mieux pour attirer l’attention du web 2.0 qu’une vidéo marrante nous contant les origines du groupe.

Quoique… les origines qu’on veut bien nous raconter : à les en croire, un jour des mecs peinturlurés dans les bois ont invoqué un bonhomme cornu et tout rouge (il était sans doute très fâché qu’on l’appelle), et ce dernier s’est alors mis en tête que, tant qu’il était là, il allait ouvrir les yeux à tous ces zouaves qui faisaient du rock – du plus ou moins hard au plus metallique – avec leur voix ou leurs guitares, pour qu’ils comprennent qu’ils étaient complètement à la ramasse et que rien ne vaut un bon coup de tuba pour réveiller le rock’n’roll.

Mais ces gars viennent de l’Ouest, et dans l’Ouest on dit : « Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende ». Alors découvrez la légende de « la fierté du patrimoine du Sud-Ouest » (c’est pas nous qu’on l’dit, c’est Bordeaux Concerts qu’a commencé m’dame !)

Et maintenant qu’ils ont retrouvé toute notre attention (et on va les garder à l’œil cette fois), on s’aperçoit enfin qu’ils ont sorti sur album, en 2012, leurs reprises (on vous recommande tout particulièrement celles de « Thunderstruck » d’AC/DC et « Blind » de Korn, ou celle de « In Bloom » de Nirvana que le saxo rend particulièrement langoureuse) qu’ils partagent sur scène depuis 2007 et que vous pouvez (re)découvrir sur Soundcloud. Et peut-être qu’après vous mettrez la main dessus (vous saurez bien trouver comment à partir de leur site web).



Laisser un commentaire

  • Putain mais c’est génial ce truc!
    La qualité de la vidéo, incroyable
    Je suis archi frustré de pas en avoir entendu plus…!

    [Reply]

    @Biniou : Tu peux écouter notre album ici : http://www.myspace.com/pastorsofmuppets

    Merci a vous les gars, nous ne serons pas au Fest cette année malheureusement !!

    Si vous nous voulez , faites une pétiton n’hésitez pas ^^

  • Un grand merci a vous pour ce joli article , ça nous fait chaud au coeur !!

    We’re fucking back

    HeadBrassBanging is not dead

    [Reply]

    Sever

    a joli groupe, joli article

    Elsassgromit

    Vous êtes obligés de nous faire un coucou au Metalcorner cette année !

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3