ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Patrick Roy atteint d’un cancer des voies digestives


Cette saleté de crabe s’attaque encore à un personnage haut en couleur et tant respecté du monde métallique français. Le député Patrick Roy, l’homme en rouge, le plus célèbre métalleux de France et maire de Denain (Nord) était de plus en plus discret, voire totalement absent de la vie publique de sa ville et de sa circonscription depuis plusieurs semaines. Finalement, il a fourni un communiqué au journal La Voix Du Nord que nous vous retranscrivons ici :

« Hospitalisé depuis deux semaines (NDLR : il est entré à l’hôpital George Pompidou, à Paris, le 26 octobre dernier ) pour un bilan général de santé, suite à un mois d’octobre physiquement douloureux, je souhaite informer très simplement mes concitoyens en réponse à des interrogations aussi sincères que légitimes. Je souffre d’un cancer des voies digestives et j’ai entamé une chimiothérapie en début de semaine. Ce traitement va m’éloigner quelques semaines de la vie publique que je compte reprendre néanmoins au plus vite, même si le traitement et la convalescence me contraindront certainement à quelques moments de récupération. Dans cette période difficile que j’aborde avec combativité et détermination, je suis très touché par les nombreux témoignages de sympathie et d’amitié qui me parviennent. Je sais pouvoir compter sur le soutien d’élus et de collaborateurs proches en qui j’ai placé ma confiance et qui vont être chargés de la gestion des affaires municipales et législatives pendant cette période. Aucun projet, aucun dossier, aucun chantier, ne sera retardé ni bloqué. Denain et la circonscription continueront à être défendues. Je souhaite également dire ma grande admiration pour les personnels de santé, dévoués, compétents et à l’écoute. Leur métier est difficile et ils le font à merveille. Merci à mon épouse, à mon fils, à ma mère qui m’aident à garder un moral profondément optimiste. Début décembre, je rencontrerai la population, Denain et circonscription, probablement salle Aragon, pour faire le point directement sur mon état de santé et les suites du traitement que je suis en train de suivre. La vie est belle ! Merci à tous, vive Denain, vive la 19e circonscription, à très bientôt. »

La rédaction de Radio Metal, qui avait eu le plaisir d’interviewer Patrick Roy peu de temps avant le Hellfest 2010, lui souhaite un prompt rétablissement et principalement du courage. Même si nous avons de plus en plus d’armes efficaces pour vaincre l’affreux crustacé, ce combat nécessite tout de même une force morale en béton. Nous avons aussi une pensée pour sa famille et ses proches qui dans cette lutte, même s’ils n’en souffrent pas directement, ont beaucoup d’énergie pour supporter une telle épreuve et soutenir leur parent et ami.

Pour être très honnête avec vous, cette information nous touche particulièrement puisque certains des proches collaborateurs et amis de Radio Metal sont touchés par la maladie et nous profitons de cette tribune pour leur dire à nouveau de ne rien lâcher. Car, comme le dit Patrick Roy, la combativité et la détermination sont la clé de voûte du combat contre la maladie.



Laisser un commentaire

  • Votre renommée a dépassé les frontières de l’Hexagone et je tiens à vous témoigner mon soutien en cette pénible période. La Belgique du Metal vous connaît et, j’en suis sûr, se joint à moi. Revenez-nous vite car le Metal a besoin de personnes comme vous.

    [Reply]

  • Force est d’y croire.Ma compagne m’a donné une leçon de vie il y a 2 ans lorsqu’elle a appris que le cancer était en elle.Aujourd’hui, NOUS l’avons vaincu!!Patrick, je te souhaite autant de courage et de force qu’elle.Reste positif, rassemble ton énergie et défonce cette saloperie.La vie ne s’arrête pas là!!(dixit la cancérologue).
    Courage à toutes celles et ceux qui, comme Patrick, vont devoir montrer qu’ils sont les plus forts.
    Tchus \||/

    [Reply]

  • De tout coeur avec Patrick Roy pour un prompt rétablissement , \ que la force soit avec toi Patrick pour vaincre cette saloperie \ on t’envoient des ondes positives par rafale comme les rifles d’une guitare qui défie la profondeur du silence !

    [Reply]

  • Courage Patrick!On n’est tous avec toi.

    [Reply]

  • tous les metalleux avec toi « patrick »!!

    [Reply]

  • patrick, bas toi!

    [Reply]

  • JoChris Metalovers dit :

    Prenons la leçon qu’il nous donne: la vie est belle malgré tout… Courage Monsieur le Maire et courage à tout ceux qui se battent contre une saloperie <3

    [Reply]

  • Entre Nergal et Roy, y’a vraiment un Fléau qui touche les défenseurs du metal =/

    [Reply]

    Thoril

    Justice immanente ? ^^
    (les Belges savent pourquoi)

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3