ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Patrick Roy, le rassembleur


Patrick Roy a eu l’extrême amabilité de nous appeler pour nous donner de ses nouvelles. Cet homme est d’une telle gentillesse, d’une telle intégrité et dégage une telle aura fédératrice (il n’y a qu’à revoir sa touchante intervention dans « Salut les Terriens » : un quart d’heure pendant lequel le temps s’était figé et durant lesquels les désaccords politiques entre les invités avaient disparus) que l’on en perd ses moyens. Nous ne savions tout simplement pas quoi lui dire.

Il a commencé par nous faire un récit détaillé – sans jamais être pathétique ou défaitiste – de sa lutte contre son cancer des voies digestives. « Dans ce genre de situation, ceux qui vont le plus mal ne sont pas les patients mais leurs proches qui ne s’autorisent pas de craquer et de pleurer devant vous ». Sans omettre le bouleversant moment où son équipe de médecins lui avait conseillé de faire revenir son fils le plus vite possible à l’hôpital. Et ce, sans aucune garantie qu’il tiendrait jusqu’à son retour.

Puis, comme dans un grandiloquent film d’aventure dans lequel un miracle survient au moment où tout espoir semble perdu, le jour même où son fils arrivait à l’hôpital pour ce qui devait être des adieux, l’équipe de médecins testait un nouveau traitement. Avec succès. « C’était la première fois depuis trois mois que j’allais mieux que le jour précédent ». Patrick Roy va mieux. Il n’est pas encore tiré d’affaire mais son état s’améliore. Le député a repris à mi-temps ses fonctions à la mairie de Denain. Il nous assure n’avoir jamais perdu espoir. A son retour à l’hémicycle, avant de recommencer à invectiver ses opposants avec la véhémence qui le caractérise, il nous a dit qu’il comptait prendre la parole pour remercier tous ceux qui l’avaient soutenu. Car même ses opposants politiques ont régulièrement pris de ses nouvelles.

Y compris le Premier Ministre François Fillon, dont il a fini par se moquer lorsque celui-ci, en lui rendant visite, lui dit : « Vous avez cité plusieurs fois Bernie Bonvoisin. Or, on a eu beau chercher, on n’a pas trouvé de philosophe de ce nom ». Soit dit en passant, j’aimerais vraiment que l’on m’explique comment il est possible de ne pas trouver l’identité de Bernie Bonvoisin en tapant son nom sur Google. La réponse du député Rock N’Roll : « Non seulement vous êtes nul en politique, mais en musique aussi ! ». Patrick Roy est comme ça : c’est un rassembleur. Ce qui, en politique, n’est pas chose facile. Mieux : il est parvenu à faire changer d’avis à un internaute repéré dans le No Comment ! Un miracle, vous en conviendrez.

M. Roy a ensuite tenu à s’adresser à toutes les personnes vivant une situation similaire en insistant sur l’importance d’être transparent pour avoir le plus de soutien moral possible. Et bien évidemment, le député Rock N Roll de conclure en rappelant que « Le metal c’est ma musique, je n’ai pas arrêté d’en écouter ». Petite anecdote : il a d’ailleurs fait écouter le dernier album de Therion au chef de l’équipe de médecins qui s’est occupée de lui. Celui-ci s’était en effet étonné que M. Roy écoute cette musique de sauvage. Après écoute de l’album, il en avait reconnu la musicalité.

Même malade, le député à la veste rouge continue de prêcher la bonne parole ! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et le remercions pour son honnêteté.



Laisser un commentaire

  • je ne manquerais pas d’aller le saluer au Hell cet été si je le croise!

    [Reply]

  • Bon rétablissement à lui. Ce qui ne tue pas, rend plus fort, non?

    [Reply]

  • Ce pauvre M. Roy me rappelle mon père, décédé d’un cancer de la langue lorsque j’avais 6 ans…
    Mais ne virons pas émos !

    Si son état de santé s’améliore, en considérant que le cancer des voies digéstives n’est pas censé régresser si on regarde les statistiques, avec un peu d’optimisme, on peut supposer qu’il reprendra quelques kilos d’ici quelques semaines.

    Tant qu’on y est, on peut citer Gojira !

    « …
    Take a look from the future
    Get up from your dream and see
    Deliverance soon is coming
    For those who know
    I take a sword in my hand now
    I fight & kill Thanatos
    Feel the ground under your feet
    The roots so deep
    … »
    Deliverance – Terra Incognita (2001)

    Ca sert à rien, mais cette chanson est tellement énorme ! ^^

    [Reply]

  • Allez courage Patrick, il est encore trop tôt pour toi, tu rejoindra Ronnie plus tard !

    [Reply]

  • Je voyais plus la remarque de Fillon comme du second degré. A moins que rechercher des infos se limite pour lui à demander à droite à gauche si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet.

    [Reply]

    Plus à droite que à gauche non ? 😉

  • le pauvre il a pris a grand coup de vieux :s a cause de sa maladie mais bonne continuation a patrick pour la suite

    [Reply]

  • C’est vrai que son passage à « Salut les terriens » est une leçon pour tous. Bon rétablissement Mr Roy !

    [Reply]

  • Crazy Cemetery dit :

    Ce Homme est EXTRAORDINAIRE 😀 !!!
    On se voit le 11 juin Mr Roy =)

    [Reply]

  • C’est un Grand Homme. Je sait que c’est impossible mais si il y avait plus de gens comme lui en politique, notre société n’en serait que meilleur.
    Après avoir regardé ce reportage j’ai encore plus de respect pour lui.

    [Reply]

  • Il faut que ce brave homme se fasse connaître de la population française (et européenne, et pourquoi pas internationale) notamment en essayant de s’accaparer le poste de Président de la République. Il y’a suffisamment de métalheads en droit de voter dans chaque région pour que le miracle s’accomplisse.

    [Reply]

    Margoth

    Voter un candidat aux présidentielles dans le simple argument qu’il est metalleux (et sans connaître ses opinions politiques). Ce serait pas aussi superficiel que les Américains qui votent Schwarzy en gouverneur de Californie parce qu’il a joué dans Terminator par hasard ? 🙂

    Ce n’est pas à nous de décider de son avenir, nous devons lui apporter notre soutiens. Par contre on peu tous s’inspirer de lui et de sa transparence, et ainsi faire en sorte que nos politiques fassent de même.

    Bon rétablissement M. Patrick Roy.

  • Très bon rétablissement M. ROY!
    Revenez vite et en pleine forme faire rocker l’hémicycle!

    [Reply]

  • Bonne continuation ! patrick

    [Reply]

  • Bonne nouvelle et bon courage pour la suite de son combat.

    PS : en pa

    [Reply]

    Papy Wired

    je disais donc en PS : la réplique de notre premier ministre mériterait presque de figurer dans le prochain « No comment » !

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • jeudi, 24 septembre 2020 à 9:57
    ANATHEMA annonce sa mise en pause
    mercredi, 23 septembre 2020 à 18:56
    OBITUARY annonce une série de concerts en streaming
    mardi, 22 septembre 2020 à 22:35
    Lamb Of God : faire vivre le culte du riff
    samedi, 19 septembre 2020 à 20:12
    Dooweet est au service des artistes
    samedi, 19 septembre 2020 à 12:04
    The Ocean : voyage en terre d’expérimentation
    jeudi, 17 septembre 2020 à 16:39
    Behemoth : dieu du live stream
    mercredi, 16 septembre 2020 à 18:32
    Amaranthe – Manifest
    1/3