ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Patrick Roy se bat


Patrick Roy nous a donné de ses nouvelles par téléphone ce weekend. Ça vaut ce que ça vaut, mais en cette fin d’une année difficile, cela fait tout de même plaisir : il semble aller mieux. Le député rock’n’roll, dont nous apprenions il y a quelques semaines qu’il était atteint d’un cancer des voies digestives, sera sous traitement pendant encore de longs mois mais ne compte pas être inactif pour autant, comme l’indiquait déjà son premier communiqué.

C’est toujours avec autant d’entrain, d’optimisme et d’humour qu’il semble préparer l’après, comme si sa guérison ne représentait qu’une formalité. Il en aura profité pour annoncer la diffusion, dimanche prochain à l’occasion du 13-15 de France 2, d’un reportage sur les députés aux passions insolites. Inutile de préciser que l’homme au costume rouge y apparaîtra, notamment en compagnie de Mass Hysteria. Au cours de la discussion, il se sera même excusé de n’avoir pas répondu à nos coups de fil d’il y a quelques mois (nous ne savions à l’époque rien de sa maladie) du fait de sa situation. C’est vous dire le grand seigneur qu’il est.

Patrick Roy est clairement dans le combat et la dé-dramatisation par l’humour de son adversaire le crabe. Ce sont ses mots : « On dit souvent qu’il faut 50% de mental et 50% de médical pour s’en sortir. Moi, je pense qu’il faut 40% de médical, 40% de mental et 20% de metal. […] J’ai demandé à mon épouse d’apporter des disques à l’hôpital. Elle a néanmoins eu le bon sens de ne pas amener du Tokio Hotel ». Et heureusement. Car il ne faut pas tenter le diable non plus.



Laisser un commentaire

  • Alors, désolé si je risque un peu de gâcher le bonne ambiance Bisounours générale mais, même si je souhaite de tout cœur un bon rétablissement rapide à ce monsieur, je trouve certains commentaires un peu… comment dire, « too much » non ?

    Quand je lis « un des seul (pratiquement) qui est réellement ouvert d’esprit », « ce grand homme … bien penseur comme lui », « un des rares hommes politiques ou mediatiques a avoir un vraie coeur »… je me demande si vous ne vous faites pas un peu emporter !
    En effet, simplement parce qu’il aime et défend « notre » communauté métallique, il devient un grand homme paré de toutes les valeurs de la République, prêt à venir redresser ce pays qui en a bien besoin ?
    Alors, je suis prêt à croire que ce monsieur est quelqu’un de bien, qu’il mérite ces compliments mais pas simplement parce qu’il aime le métal et qu’il en a parlé à l’assemblée. Qui d’entre-vous, parmi ceux qui ont fait ces compliments (qui font un peu froid dans le dos parfois tant ils ressemblent à des éloges funèbres !), le connaissent lui et son action politique pour porter de tels jugements ?

    Donc, qu’on en se méprenne pas dans mon intention : je ne tiens nullement à dire ou penser l’inverse, je me garderais bien de porter tel ou tel jugement sur cet homme qui doit déjà avoir assez à endurer dans son combat personnel mais ces remarques m’ont fait régir car elles semblent assez subjectives et complètement orientées.
    Auriez-vous eu cette même empathie et ce même enthousiasme débordant si cet homme avait été du même avis que cette très chère Boutin ? Oui, je sais, j’y suis allé un peu fort là mais bon, c’est pour faire une démonstration par l’absurde (et le mot est bien choisi !).

    Dans le même genre, ça m’a fait penser à cet échange avec AC lorsqu’on parlait du groupe qui avait deux « fachos » dans ses ranges ou certains groupes de black aux idées nauséabondes dont certains se plaignaient de leur interdiction de jouer dans certains festivals, prêts à « oublier » leur discours sous prétexte qu’ils jouent du métal !

    Donc, très bon rétablissement quand même M. Roy si vous lisez ces lignes et je pense que vous aurez compris le sens de on message 😉

    [Reply]

    SACRIPAN

    T’en connais beaucoup d’hommes politiques qui ont défendu les intérêts du Metal en France ?

    Papy Wired

    Là n’est pas la question ni le propos de mon message.

    Ce que je voulais justement pointer, et ton post est bien là pour le démontrer, c’est que les éloges portées ici et un poil exagérées, viennent simplement du fait qu’il défende le métal.
    Si ce point est très bien et louable – même si je pense que ça ne changera pas la face du monde – est-ce pour autant qu’il faut le traiter de « grand homme », « bien penseur » « vrai cœur » et autres ? D’abord, que savez-vous vraiment de sa réelle action politique ?

    Alors, ET JE LE RÉPÈTE (en gros car ça ne semble pas avoir été bien compris), loin de moi l’idée de faire un procès d’intention et/ou apporter un quelconque jugement de valeur, simplement essayer de rester un peu plus « raisonnables ».
    S’il avait eu la même attitude envers le rap, auriez-vous émis les mêmes louanges ?

    SACRIPAN

    J’ai dit que c’est un homme politique ouvert d’esprit, je n’ai pas dit que c’était le pape

    C’est parce qu’on le connait grâce à ses actions en faveur du Metal qu’on a été informé par Radio Metal de sa maladie, et je remercie RM pour ça parce qu’effectivement c’est un homme qui n’a pas eu peur de se faire chahuter à la tribune comme un sale pour défendre ses idées, et pour ça je le respecte énormément

    Mais t’as raison, on parle d’un truc, on ne s’engueule pas, je comprends ton point de vue, mais dans l’ensemble je crois que sa maladie nous touche parce qu’il fait partie du paysage métalique français

  • Merci de nous donner ses nouvelles!

    On pense à lui, bon rétablissement!

    [Reply]

  • On est tous avec vous !!!

    La communauté Metal a besoin de vous ! Mais ce n’est pas pour vos goûts musicaux et pour votre soutient à la communauté Metal française que nous tenons tellement autant à vous : au travers de vos actions vous avez particulièrement montré à la communauté Metal française que vous étiez un homme généreux, compréhensif culturellement et ouvert d’esprit, un homme politique comme on aimerait en voir plus souvent 🙂

    On est tous avec vous !

    Si vous lisez ce message, Mr Roy, que vous a-t-on apporté finalement comme disque à écouter ? 🙂

    [Reply]

    Pour répondre à ta question, il venait, avant d’appeler, de se dévorer le triple live d’Opeth ! 😉

  • Courage Mr Patrick Roy !!!
    On as eu notre dose de perte cette année !

    [Reply]

  • j’adore l’humour ainsi que l’etat d’esprit de ce type.
    un des rares hommes politiques ou mediatiques a avoir un vraie coeur.
    bon courage é bon retablissement a lui!!!
    \m/

    [Reply]

  • Bon rétablissement à ce politique original rencontré au coeur du Pit au HELLFEST. Les papy métalliques ont la vie dure, qu’on se le dise !

    [Reply]

  • « députés aux passions insolites », bah oui, parce qu’un député qui est fan de Metal à la place de Musique Classique et squatteur de concerts plutôt que de bal musette, c’est totalement hors du commun quoi !

    Que ce grand homme se rétablisse vite, la France a besoin de bien penseur comme lui.

    [Reply]

  • Au moins un des seul (pratiquement) qui est réellement ouvert d’esprit et de culture a l’état, je le vérait bien ministre de la culture.

    Patrick Roy Président !!! _\m/

    [Reply]

  • Merci de nous donner de ses nouvelles.
    On pense à lui, même si c’est bien dérisoire.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3