ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Paul Gilbert : les détails du nouvel album Werewolves Of Portland ; clip vidéo de la chanson « Argument About Pie »


Paul Gilbert sortira son nouvel album solo, intitulé Werewolves Of Portland, le 4 juin 2021 via The Players Club/Mascot Label Group.

Le musicien, guitariste de MR BIG, décrit l’idée derrière le titre de son seizième album ainsi : « Au départ, je pensais juste à la chanson de Warren Zevon ‘Werewolves Of London’. Je vis à Portland et j’ai pensé que ce serait amusant de remplacer le nom de ma ville beaucoup moins connue. Mon idée originale pour les « Werewolves » (ndlr, « loups-garous » en français) était juste pour les gars de mon groupe et moi-même. Quand nous jouons de la musique, c’est notre version de « hurler à la lune ». Malheureusement, Portland est devenue un peu plus « connue » l’année dernière pour des événements assez tristes à regarder. Et « Werewolves » pourrait prendre d’autres significations que je n’avais certainement pas anticipées. Mais le titre, pour moi, a encore une signification musicale. »

A propos du premier single « Argument About Pie », le guitariste déclare : « [La chanson] est l’un de mes titres favoris. Ces paroles sont venues de mes expériences avant le confinement quand je pouvais m’arrêter chez mon pâtissier pour m’offrir une part de tarte à la fraise et à la rhubarbe. Au milieu de toute cette angoisse brassée à Portland, la pâtisserie était un endroit où tout le monde venait et était heureux et en paix. Manger de la tarte semblait être quelque chose sur lequel tout le monde pouvait s’entendre. Puisque mon esprit a l’habitude de rechercher des contrastes, j’ai commencé à me demander ce que les gens pourraient être ou pourraient faire contre une tarte. »

Clip vidéo de la chanson « Argument About Pie » :

L’album a été enregistré au Opal Studio de Portland avec l’ingénieur et coproducteur Kevin Hahn.

Tracklist :

01. Hello North Dakota!
02. My Goodness
03. Werewolves Of Portland
04. Professorship At The Leningrad Conservatory
05. Argument About Pie
06. Meaningful
07. I Wanna Cry (Even Though I Ain’t Sad)
08. A Thunderous Ovation Shook The Colums
09. Problem-Solving People
10. (You Would Not Be Able To Handle) What I Handle Everyday

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3