ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Paul McCartney au Nirvana


L’un était l’un des leaders du groupe le plus important et le plus influent des années 60. Les autres étaient membres d’un groupe culte des années 90 et les acolytes d’une des icônes (au sens quasi religieux) du rock. Autant dire que dans le genre réunion de légendes, même en s’y mettant à cinq comme dans le dernier film Dreamworks, ces quatre là mettent le niveau très, très, très haut.

Le Beatles Paul McCartney est monté sur la scène du Madison Square Garden, à New York, hier soir, pour un concert caritatif dédié aux victimes de l’ouragan Sandy, comme l’on fait aussi les Rolling Stones, Bruce Springsteen, Eric Clapton, The Who et tant d’autres. Macca était seul dans la lumière et a dit : « Récemment, des gars m’ont demandé de venir jouer avec eux. Je me suis donc pointé [ndlr : faudra qu’on essaie cette méthode aussi un jour]… Et au milieu de tout ça, ces types disaient : ‘On n’a pas joué ensemble depuis des années, tu sais ?’ Et puis j’ai fini par comprendre que j’étais en plein milieu d’une réunion de Nirvana. »

Dave Grohl, Krist Novoselic, Pat Smear, autant dire l’ultime line-up de Nirvana, avec en guise de frontman d’un soir – là où qui vous savez tenait le micro il y a près de vingt ans, Sir Paul McCartney. Et tout ce petit monde se pointe avec quoi ? Une chanson de l’un ? Une chanson de l’autre ? Un medley « Come Together As you Are » ? Non, carrément une nouvelle chanson qui figurera sur la B.O. du film Sound City de Grohl, « Cut Me Some Slack » que Novoselic a décrit comme suit sur Twitter : « C’est comme une rencontre entre ‘Helter Skelter’ [ndlr : des Beatles] et ‘Scentless Apprentice’ [ndlr : de Nirvana]. Ca balance avec un gros groove. Saint Paul est puissant. » On n’en attend pas moins de l’union de tels compositeurs.

A vous de juger maintenant :

Ci-dessous une photo de la bobine de l’enregistrement d’origine. Déjà une pièce de collection en soi.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3