ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Paul Stanley n’est pas mort


Si sur la fin, la déformation bogdanovienne de son visage entachait quelque peu la superbe du personnage, Paul Stanley était quand même beau. Élégant, charmant, charismatique, impressionnant et original vocalement. Quant à son déhanché et ses pas de danse, dont vous pouviez profiter par exemple sur les clips de « Heaven’s On Fire » ou du classique « Lick It Up », ils lui apportaient la petite touche Michael Jackson pour parfaire son style. Car à l’instar du roi de la Pop, Paul Stanley assumait à 100% sa part de féminité. Ce qui, paradoxalement, le rendait d’autant plus masculin voire carrément viril. Il était efféminé, mais restait un vrai mec.

Sur scène, « Le frère que je n’ai jamais eu » – c’est ainsi que l’appelait Gene Simmons – crevait l’écran. Malgré la présence médiatique, les pitreries démoniaques et la langue de Simmons, on ne voyait que Paul Stanley. C’était lui la voix, c’était l’artiste. Le démon Simmons n’était que le monstre distrayant. Il était donc logique, comme le dit ce dernier dans son autobiographie, que l’aura du bassiste ne s’estompe en faveur du Starchild lorsque Kiss prit la décision de laisser tomber les maquillages et les effets spéciaux.

Non, Paul Stanley n’est pas mort. Il n’est même pas mourant ni malade ni même enrhumé. Mais il y en a marre d’attendre que des mecs clamsent pour leur rendre hommage. Il est dans la nature humaine de ne se rendre compte que trop tard à quel point on tenait à quelqu’un. C’est parfois le seul fond de vérité des plus mauvais films à l’eau de rose de l’après-midi sur M6. Arrêtons donc de nous plaindre du commerce de la mort si nous en sommes clients. Ou alors, prouvons que nous ne le sommes pas. Pas besoin d’attendre pour acheter les albums ou les canards en plastique de Kiss.



Laisser un commentaire

  • Je trouve que vous allez un peu vite en besogne… Déjà Paul Stanley est un accord réac et belliqueux. Mattez le DVD « Rock The Nation Live » : à la fin du concert il appelle le public à défendre bec et ongle les USA, « le plus grand pays au monde », contre les « terroristes » qui veulent le détruite, à soutenir l’armée américaine dans son entreprise de colonisation du Moyen orient et à crever, s’il le faut, sur l’autel de la nation. On se croirait en 1914 en entendant des conneries pareilles…

    Et autre point important : la voix de Paul Stanley, elle, est belle et bien morte ! Ceux qui étaient au Hellfest auront eu l’occasion de s’en rendre compte, il chante comme une casserole et ça fait plusieurs années que ça dure… Stanley n’est pas autant parti en couille que Simmons sur le plan humain, mais en ce qui me concerne ça fait bien cinq bonnes années qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même.

    NB : quitte à faire une comparaison avec un autre au niveau de la part de féminité, prenez Mick Jagger, parce que Michael Jackson merci bien.

    [Reply]

  • C’est bien vrai. à chaque fois qu’un artiste meurt, il devient toujours l' »idole depuis toujours » de types qui la veille n’en avaient rien à cirer. Les gens qui n’ont pas de vie et rien à dire profitent de la moindre occasion pour faire leurs intéressants quitte à se conduire en charoniards, sans aucun respect pour l’artiste (aka Jackson qui a gagné plusieurs millions de fans ultimement absolus en une journée). Je dis ça alors que moi même je me suis pris au jeu de l’hommage à Dio alors que je n’était pas vraiment son plus grand fan (j’appréciait sincèrement le bonhomme cependant), j’ai exagéré mon affection pour l’italien un peu comme tout le monde je suppose, par sentiment que je devais « marquer le coup » (cette expression est horrible dans le contexte mais beaucoups de gens ont consciemment ou non des réflections de ce genre).
    Donc c’est une très bonne initiative que cet hommages sincère et désintéressé sans tout le mauvais cinéma qui va avec chaque décès (pas seulement les artistes, vous vous êtes jamais retrouvé à être « très amis » avec une connaissance lointaine le jour de son enterrement? Sauver les apparences encore…), même si c’est pas grand chose on devrait y penser plus souvent.

    [Reply]

  • Là encore sacrée photo sur le comparatif avec les frères Bogdanov ! Il était quand même VACHEMENT mieux avant, sans le bistouri. Enfin ça fait chier qu’il soit mort quand même…

    Quoi j’ai pas compris l’article ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • mardi, 15 octobre 2019 à 19:11
    MASS HYSTERIA annonce de nouvelles dates
    mardi, 15 octobre 2019 à 12:29
    Rammstein : premières impressions
    lundi, 14 octobre 2019 à 21:38
    Tool – Fear Inoculum
    lundi, 14 octobre 2019 à 20:41
    La révélation selon Michael Schenker
    lundi, 14 octobre 2019 à 11:03
    Borknagar ne perd pas le nord
    lundi, 14 octobre 2019 à 10:43
    Rumeur : FOO FIGHTERS au Hellfest 2020 ?
    dimanche, 13 octobre 2019 à 19:34
    NANOWAR OF STEEL signe chez Napalm Records
    1/3