ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PENDRAGON : la tournée prévue en mai 2022 est annulée


Le groupe de rock néo-progressif anglais PENDRAGON devait être de passage en France pour trois dates après plusieurs reports suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19. Le groupe a annoncé l’annulation de la tournée sur ses réseaux sociaux. Voir agenda concert.

Voici le communiqué du groupe :

« Nous sommes tous tellement désolés d’annoncer le report de notre tournée prévue en 2022.
Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous sont dans une situation où la possibilité du virus est une menace sérieuse pour votre vie et nous ne voulons pas jouer dans une position où vous devez décider de ne pas venir ou de vous mettre en danger.
Les ventes de billets pour la plupart des spectacles sont une fraction de ce que nous vendrions normalement, nous comprenons que pour de nombreuses raisons vous retardez l’achat de billets et nous le comprenons complètement – nous n’avons malheureusement pas le luxe de l’argument « il est trop tôt pour le dire », nos coûts et notre planification doivent commencer MAINTENANT.
Certains d’entre vous pensent probablement « mais tout est ou sera bien dans 6 mois », mais personne n’a de boule de cristal et personne ne peut le garantir. Notre premier spectacle est dans 10 semaines et nous sommes censés commencer à répéter la semaine prochaine. Votre spectacle est peut-être dans 6 mois mais notre « processus de travail » pour cela commence la semaine prochaine.
Une tournée, c’est comme un pont, si une partie est manquante, l’ensemble échoue. Nous ne pouvons pas nous permettre d’entreprendre une tournée pleine de trous, de rester dans une station-service pendant des jours en raison de l’annulation potentielle de spectacles, alors que le bus de tournée coûte 1 500 £ par jour et que nous ne gagnons pas un seul centime pour le payer. Faire une tournée de cette envergure, c’est pratiquement de la roulette russe financière.
N’ayant pas été en mesure de travailler pendant la majeure partie des deux dernières années, nous nous trouvons à la croisée des chemins. [Nos comptes avant le début de la tournée étaient si mauvais que les subventions et les aides financières étaient extrêmement limitées – c’est le cas pour beaucoup de musiciens et d’équipes].
Donc plutôt que de foncer tête baissée dans un abîme financier épouvantable, je pense qu’il est préférable pour nous d’annuler/de reporter tous nos concerts jusqu’à ce que nous soyons sûrs à 100% de pouvoir le faire dans un meilleur environnement.
J’espère que vous comprenez notre situation – c’est un cauchemar.
Merci,
Nick
Pendragon
 »

Le groupe a rajouté dans une autre publication :

« Bonjour à tous, pour éviter toute confusion, il serait merveilleux si vous pouviez garder vos billets car nous avons l’intention de jouer ces concerts reportés dès que nous pourrons le faire. Malheureusement, ce ne sera pas cette année, mais nous espérons le printemps 23 ! »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3