Le groupe de black metal avant-gardiste français PENSÉES NOCTURNES a sorti son nouvel album, intitulé Douce Fange, le 21 janvier 2022 via Les Acteurs De L’Ombre Productions.
Le nouvel opus a été mixé et masterisé au Studio Henosis. L’artwork est l’œuvre de Cäme Roy de Rat. Notre chronique est toujours disponible dans nos colonnes.
A propos du concept général, le compositeur Leon Harcore déclarait ceci, dans notre dernière interview, à propos du concept de l’album : « Je dirais qu’à mesure des albums, un élément prend le pas par rapport aux autres. Sur celui-là c’était plutôt des références à la vieille France, sans forcément avoir d’enveloppe temporelle bien définie. Nous ne cherchions pas à nous inscrire dans une temporalité précise et à respecter tous les codes ou les faits historiques. L’idée était plutôt de faire référence aux bals musettes, à la variété française, il y a un chant révolutionnaire… Plutôt que la différenciation sociale, c’est le thème de l’album qui nous a amenés à utiliser ces morceaux-là. Ce n’était pas vraiment pour laisser de côté le côté élitiste et avoir des thèmes populaires. »
Clip vidéo de la chanson « Saignant Et A Poings » :
Le label décrit : « Après un album dédié au cirque en 2019 (Grand Guignol Orchestra), PN délivre en 2022 son 7ème album, DOUCE FANGE, proposant un retour à une vieille France aux Halles insalubres, aux ruelles coupe-gorge, aux bobinards malfamés et aux bistrots dépravés. »
Tracklist :
01. Viens tâter d’mon Carrousel
02. Quel sale Bourreau
03. PN mais Costaud !
04. Saignant et à Poings
05. Charmant Charnier
06. Le Tango du Vieuloniste
07. Fin Défunt
08. La Semaine Sanglante
09. Gnole, Torgnoles et Roubignoles
Chanson « Gnole, Torgnoles et Roubignoles » :
Chanson « Le Tango Du Vieuloniste » :
Artwork :