ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PERTURBATOR dévoile le clip vidéo de la chanson « God Says » (avec HANGMAN’S CHAIR)


Le groupe de synthwave PERTURBATOR a sorti son nouvel album, intitulé Lustful Sacraments, le 28 mai 2021 via Blood Music.

A propos de la collaboration entre HANGMAN’S CHAIR et le compositeur James Kent, celui-ci nous confiait lors de notre dernier entretien réalisé l’année passée : « Quand j’avais fait le morceau « Tired Eyes » sur Banlieue Triste, je rencontrais les mecs d’Hangman’s Chair et nous sommes très vite devenus super potes ! Nous nous sommes rendu compte que nous aimions et recherchions les mêmes choses dans la musique eux et moi. Nous nous envoyions des groupes, nous n’arrêtions pas de discuter de musique, nous avons vraiment kiffé bosser ensemble. En plus, nous traînions ensemble, donc nous nous voyions souvent en soirée – ou en journée, pardon (le couvre-feu à 19 heures était encore en vigueur au moment de l’enregistrement de l’interview, NDLR). Ça s’est fait super naturellement, j’avais ce morceau et je cherchais une voix à mettre dessus et eux m’ont proposé de le faire, ils m’ont dit que ça leur ferait plaisir. Nous avons fait l’enregistrement de la voix de Cédric [Toufouti] d’Hangman’s Chair en deux jours, j’étais juste à côté quand il trouvait les paroles et les placements de voix. C’était très facile. »

Clip vidéo de la chanson « God Says » (avec HANGMAN’S CHAIR) réalisé par Valnoir du studio Metastazis:

Musicalement, Lustful Sacraments prend des influences du post-punk et du goth des années 1980 et du début des années 1990, tout en conservant les tonalités électroniques sombres et oppressantes sur lesquelles la formation a construit sa notoriété. Le compositeur de PERTURBATOR James Kent déclare à propos de Lustful Sacraments : « C’est un album sur les mauvaises habitudes, l’insatisfaction et la dépendance. Un aperçu général de la façon dont nous, en tant qu’espèces, penchons vers l’autodestruction ». Notre chronique est disponible sur notre site.

L’album a été masterisé par Jaime Gomez Arellano aux Orgone Studios. L’artwork a été réalisé par Mathias Leonard. L’opus accueille notamment Maniac 2121, TRUE BODY, BELIAL et HANGMAN’S CHAIR.

Tracklist :

01. Reaching Xanadu
02. Lustful Sacraments
03. Excess
04. Secret Devotion (avec TRUE BODY)
05. Death Of The Soul
06. The Other Place
07. Dethroned Under A Funeral Haze
08. Messalina, Messalina
09. God Says (avec HANGMAN’S CHAIR)

Chanson « Excess » :

Chanson « Dethroned Under A Funeral Haze » :

Clip vidéo de la chanson « Death Of The Soul » réalisé par Valnoir du studio Metastazis :

Album en écoute :

Artwork :

perturbator Lustful Sacraments



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3