Le groupe de synthwave PERTURBATOR a sorti son nouvel album, intitulé Lustful Sacraments, le 28 mai 2021 via Blood Music.
Pour accompagner la sortie du nouvel album, Perturbator propose un EP de reprises du single « Excess » par différents groupes d’origines stylistiques très différentes. Nous y retrouvons donc des covers des groupes AUTHOR & PUNISHER, HEALTH, PIG DESTROYER, INVSN, ODDZOO et SHE PAST AWAY.
Le compositeur James Kent nous confiait sur cet EP lors de notre dernier entretien : « Si nous avons choisi ce titre, c’est surtout parce que c’était un morceau que j’avais déjà sorti il y a longtemps, c’était le premier single. Je voulais le ressortir, juste avant la sortie de l’album, mais pour éviter de me foutre de la gueule du monde, j’avais envie de ne pas juste ressortir le morceau. J’avais quand même envie de faire un truc autour. J’ai donc eu cette idée de demander à des artistes avec qui je m’entends bien et dont j’aime la musique de voir s’ils étaient chauds pour faire une reprise du morceau. Tous les gens qui apparaissent sur cet EP ont dit oui. Ils ont fait leur propre version du morceau et c’est bien mortel ! Après, oui, Pig Destroyer, c’est vrai que ça détonne avec un groupe comme HEALTH, par exemple, ou INVSN, mais l’idée c’était surtout que chaque morceau soit très différent, unique. Je m’entends très bien avec les gars de Pig Destroyer et ils aiment beaucoup Perturbator, donc ils étaient très chauds pour le faire. A côté, t’avais Dennis de Refused qui voulait faire un truc avec INVSN… En fait, à chaque fois que je recevais des versions de chaque groupe, c’était un sentiment super bizarre, j’étais ultra flatté ! Je trouvais ça mortel d’avoir chaque version, avec les artistes ayant eu carte blanche à chaque fois. Ça fait un EP très atypique. Je pense que c’est plus intéressant de faire ça plutôt que de ressortir la track sans rien derrière. »
Chanson « Excess » reprise par ODDZOO :
Chanson « Excess » reprise par INVSN :
Chanson « Excess » reprise par SHE PAST AWAY :
Chanson « Excess » reprise par AUTHOR & PUNISHER :
Musicalement, Lustful Sacraments prend des influences du post-punk et du goth des années 1980 et du début des années 1990, tout en conservant les tonalités électroniques sombres et oppressantes sur lesquelles la formation a construit sa notoriété. Le compositeur de PERTURBATOR James Kent déclare à propos de Lustful Sacraments : « C’est un album sur les mauvaises habitudes, l’insatisfaction et la dépendance. Un aperçu général de la façon dont nous, en tant qu’espèces, penchons vers l’autodestruction ». Notre chronique est disponible sur notre site.
L’album a été masterisé par Jaime Gomez Arellano aux Orgone Studios. L’artwork a été réalisé par Mathias Leonard. L’opus accueille notamment Maniac 2121, TRUE BODY, BELIAL et HANGMAN’S CHAIR.
Tracklist :
01. Reaching Xanadu
02. Lustful Sacraments
03. Excess
04. Secret Devotion (avec TRUE BODY)
05. Death Of The Soul
06. The Other Place
07. Dethroned Under A Funeral Haze
08. Messalina, Messalina
09. God Says (avec HANGMAN’S CHAIR)
Chanson « Excess » :
Chanson « Dethroned Under A Funeral Haze » :
Clip vidéo de la chanson « Death Of The Soul » réalisé par Valnoir du studio Metastazis :
Album en écoute :
Artwork :