ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Phil Anselmo a proposé aux membres de DOWN « de continuer sans lui »


Suite à la polémique sur son récent salut nazi, Phil Anselmo (DOWN) s’est de nouveau excusé publiquement mais cette fois particulièrement auprès des membres de son groupe DOWN qui s’est vu annuler son concert au FortaRock prévu en juin prochain aux Pays-Bas.

Voici son communiqué, rédigé en lettres blanches sur fond noir, visible sur son site internet :

« A tous les concernés,

Chaque citoyen a un droit inaliénable de vivre avec dignité et respect sans haine et oppression. Et je le pense vraiment, du fond de mon cœur meurtri.

Chacun sait qu’on peut choisir d’apprendre de nos erreurs ou alors continuer sur le chemin de l’insensibilité et de la destruction.

Je suis absolument responsable de mes erreurs et je ne peux que vous donner ma parole que je ne les reproduirai pas dans les FAITS. Et ce ne sont pas que des mots, je m’y tiendrai vraiment.

Les membres de mon groupe subissent les conséquences de mon comportement et je voudrais m’excuser publiquement.
Jamais dans toute ma vie je ne les emporterai avec moi dans ma chute et je leur ai suggéré en privé de continuer sans moi.

Mes plus gros obstacles sont l’abus d’alcool et d’avoir laissé échapper des réductions malveillantes de l’esprit humain lui-même. Je vais directement les confronter.

Je suis écœuré par mes propres actions et le dégoût que je traverse en ce moment est justifié par le mal que j’ai causé.

Je réalise que nous vivons dans une société où les excuses ne sont PAS acceptées facilement et que ça prend du temps quand elles le sont. Mais je comprendrais qu’on m’en veuille jusqu’à ma mort.

Du plus profond de mon cœur, et avec une grande sincérité, je suis encore une fois désolé pour le mal que j’ai causé.

Avec vérité, amour, espoir et respect,
Philip H. Anselmo »

Traduction communiqué : Hub’.



Laisser un commentaire

  • C un naze il a toujours ete ,il n est reconnu que parce qu il a jouer avec dimebag , maintenant c son seul moyen de faire parler de lui il devrait arreter sa carriere !!!

    [Reply]

    Anaël

    champion du monde mec! Si c’est pour débiter des conneries dans c’genre, c’est pas trop la peine…ça aura eu l’mérite de m’faire sourire.

    Tu dis de la merde,regarde des photos du manche de la guitare de Dimebag
    et donnes moulé sens de ce jolie petit drapeau?????
    (Pas très sympa pour les personne de couleur(NOIR)),bref on parle de métal,stop
    le je suis trop choqué!
    J’ai vu le chanteur et le guitariste de Mayhem faire bien plus!!!
    (Paris(Loco)).Et tant d’autre!!
    Marduk,Myrskog…….vous en voulez encore?

  • Ben ouais faut assumer ses conneries. Et le fait d’être alcoolisé n’excuse rien. Certains commentaires ci-dessous sont d’une pauvreté intellectuelle affligeante. Phil a joué, Phil a perdu. Mainteant Phil pleurniche. Ben ouais. Alors il va arrêter ses conneries, maintenant c’est un grand garçon, il va se calmer, revenir vers la musique et il sera sans doute pardonné. Mais pas tout de suite. On n’excuse pas tout comme ça, d’un coup de cuillière à pôt. Allez, je file m’écouter un petit Pantera d’antan.

    [Reply]

  • caius marius dit :

    Precisions qui semblent interressante pour les bisounours et les autres qui auraient des doûtes. on peut sortir des tonnes de conptes exemples (style rififi) et ces exemples ne souffrent d’aucunes remises en cause, on peut balancer tous pleins d’anecdotes sur les minorites (style duncan)les problèmes restent les mêmes, un homme (quelque soit sa race ou sa religion) n’a pas le droit à l’erreur et est de suite enfoncé par une majorité (on peut pas de dire que M. Anselmo ai fait la promotion du 3ème reich tout au long de sa carrière, même si le geste n’est pas d’une subtilité sans faille, (euphémisme). Donc je pense qu’il faut remettre les choses dans le contexte, mais dans cette air de politiquement correcte l’erreur n’est tolérée que pour certains et certaines pour tout un tas de raisons aussi doûteuses qu’hypocrites. Non je ne défend pas l’Homme blanc avec tout ce que sa peut impliquer de bonnes et mauvaises idées. Seulement remettont les choses dans le contexte et ne soyons pas comme tous ceux qui aigissent au nom d’un politiquement correcte fachisant que nous vivant en france et le monde depuis quelques (tiens encore un euphemisme) années. et quant compter les points les uns et les autres (religions, races, styles musicaux, cultures ….) on se vaut tous bien, il suffit de chercher. personne n’est meilleur qu’un autre. sauf peut être lemmy… mais c’est d’une légende dont on parle.

    [Reply]

    Rififi

    Là, je trouve ton discours plus intéressant, plus juste.

    Hélas, c’est notre époque qui veut ça, le moindre écart sous alcool / drogue ou d’une personne saine est tout de suite repris, commenté, jugé, et j’en passe.

    Tout le monde joue au gendarme. Tout le monde s’offusque d’un rien. Tout le monde est solidaire, engagé, révolutionnaire (mais dans son salon, c’est plus simple). Les photos avec une feuille A4 #bringbackourgirls (pour dénoncer le kidnapping de jeunes filles par ces fdp de boko haram), les #jesuischarlie alors que la majorité ne connaissait ni le contenu, ni que le journal était en faillite (comme toute la presse française qui survie grâce aux subventions et aux dons). Du politiquement correct comme tu dis, des biens pensants qu’ils cherchent à nous faire culpabiliser alors qu’ils ne font rien.

    Bien sur, personne n’est meilleur qu’un autre.

    Puis ça c’est passé dans la patrie de l’oncle Sam. Pays tout aussi raciste qu’un autre. La sanction est immédiate là-bas.
    Rappel du scandale du téton de Janet Jackson lors de je ne sais plus quelle cérémonie. Dans les films / séries, les meufs baisent en soutif. C’est pas qu’elles ne veulent pas se montrer, là-bas c’est culturel.

    Phil est originaire de Louisiane, le 1er DOWN s’appelle NOLA. Ville musicale. Un passionné comme lui (même s’il a toujours un amour pour l’underground). Bien que l’un n’empêche pas l’autre.
    Je pourrais continuer longtemps, bref ce mec a des problèmes depuis des années (drogue, alcool, tentative de suicide, overdose).

    Les excuses sont elles sincères ou est-ce de la com ?
    C’est le buzz du moment, ça va se tasser. Chacun retournera à ses occupations.

  • L’abus d’alcool c’est pas bon pour les neurones

    [Reply]

  • @fikmonskov et caius marius

    « J’aime les svastikas tout monde pense que je suis raciste »
    L.O.A.S. – Derrière les cyprès

    Véronique Genest se dit ouvertement islamophobe (c’est pas la seule), et ça n’a pas posé de problème.
    Guerlain qui dit que les noirs n’ont jamais travaillé. Elise Lucet n’intervient pas sur le plateau du journal de FRANCE 2.

    Juste 2 exemples d’homme et femme BLANCS qui ne se sont pas confondus en excuse.

    Alors qu’on tape sur Anselmo, ça me pose pas de problème.
    Et il n’en est pas à son 1er dérapage.

    Lemmy avait une passion pour le IIIeme Reich. Une passion pour les armes, les uniformes… Il n’était pas nazi pour autant. Il n’adhérait pas aux idées. Il n’a pas eu de gestes déplacés, de propos ambigus.

    – Longe vie à la 5ème colonne –

    [Reply]

    Alice

    Yep. Et pour le coup de « se flageller publiquement », je pense plutôt que la réaction des gens lui a renvoyé une image de lui-même qu’il se refusait de voir en face, ne serait-ce que pour la consommation excessive d’alcool. Et puis, il y a une grosse différence entre « avoir des idées bizarres » et « les beugler face à un public comme pour le rallier à sa cause ».
    Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit réellement en train de se remettre en question, et ça peut lui faire le plus grand bien. Autant le laisser tranquille un moment et voir ce qu’il en ressort.

  • caius marius dit :

    il est vrai que certains n’ont le droit à aucune erreur, surtout si on est blanc et masculin, pour les autres par contre, toute la tolérance et la comprehention du monde… les autres sont tellement parfaits…

    [Reply]

    Duncan

    Je ne sais même pas par où commencer…
    Quand les blancs souffriront les stigmates, les discriminations, les préjudices que subissent les minorités au quotidien, là on pourra commencer à arrêter de parler de racisme. C’est fatigant d’entendre constamment ce discours, soit, mais il n’en est pas moins vrai pour autant.
    Parler de tolérance et de compréhension qu’on a pour les minorités, c’est franchement de la mauvaise foie. Et personne ne dit que qui que ce soit est parfait. Dénoncer une idéologie intolérante n’est pas défendre les exactions d’un sous-groupe. Bref, là tu mélanges carottes et poireaux…

    « Quand les blancs souffriront les stigmates, les discriminations, les préjudices que subissent les minorités au quotidien »

    Bah, les Blancs (avec une majuscule stp, tout comme on en met une à « Noir » quand on parle des gens) en souffrent déjà pas mal.
    Aujourd’hui, la discrimination, ce n’est plus le harcèlement d’une minorité, c’est une guerre à armes égales.

  • C’est beau toute cette tolérance, qui oblige un homme à se flageller publiquement tout en rampant dans la boue.

    Y’a pas, ça vend du rêve.

    [Reply]

    caius marius

    tout a fait daccord avec toi.

    Duncan

    Il n’est pas obligé de se flageller en publique, pas plus que nous ne sommes obligés tolérer ses écarts de conduites.
    Donc soit il est sincère dans ses repentances et il doit accepter les conséquences; soit il est malhonnête et on ne l’accepte plus; soit il s’en fou et il envisage de ne plus chanter que dans le garage de mamie, parce que plus personne ne voudra le voir…
    Parler de tolérance pour défendre (si c’est bien là ton intention) un homme qui fait un salut nazi en criant « white power »… Fort de café !!

  • DOWN sans Anselmo, aucun intérêt. Y a des membres irremplaçables. Mais j’aime sa démarche.

    Après, il a été également honnête en faisant avec son white power et son salut nazi. Des gens qui ont fauté, il y en a plein. Ils se sont tous confondus en excuses, et après ?

    C’est surtout triste pour lui, son entourage, et les fans.

    [Reply]

  • Ça pue carrément l’honnêteté tout ça ! Les gens qui lui en veulent encore après ça sont vraiment des rapaces sans merci.

    [Reply]

  • C’est vrai que Phil n’est pas top en ce moment.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3