ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Phil Anselmo pense que Load de METALLICA n’aurait jamais dû voir le jour


Le chanteur Phil Anselmo (DOWN, PHIL ANSELMO & THE ILLEGALS) pense que l’album Load (1996) de METALLICA n’aurait jamais dû voir le jour. Interrogé par le magazine Metal Hammer sur les disques qui ont eu un impact dans sa vie pour la rubrique Discs Of Doom, Phil Anselmo a répondu à la question « Quel album n’aurait jamais dû voir le jour ? » par les propos suivants : « Je dirai Load (1996) de Metallica. Je veux dire, c’est un album épouvantable, mec. Je ne le comprends juste pas. Si tu dois sortir un disque comme ça, fais juste un putain de side project ou un truc du genre tu vois ? ».



Laisser un commentaire

  • « Load de Metallica pense que Phil Anselmo n’aurait jamais dû voir le jour »

    [Reply]

  • juanito , anselmo s’est tres bon artiste , tu voit j’aime pas trop marilyn monson , s’est un tres gros droguer il a decouper une vache sur scene et tout c un debile ok mais il a du talent . metallica , ils ont du talent bcp meme j’aime bien metallica , dans le groupe ils se sont pratiquement jamais pue se blerrer ,la moitier etait sur scene juste pour le frique , se n’est pas pour sa qu’on doit les critiquer , anselmo s’est un tres bon chanteur il ne fait pas plus chier que les autres , , pantera on fait de tres beau concert et si le groupe a deja jouer dans des stades qu’est se que tu raconte , metallica prenne les gens de haut , regarde anselmo il sert la main a tout le monde et tout , s’est pas metallica qui ferait sa . en tout cas faut respecter leur boulot dans le metal il y toujours du talent , vous voulez vraiment de la merde a 100% ? le rap sa s’est de la merde juste pour le frique et se s’inventer une vie et dire de la merde a 100% , metallica et un groupe enorme pantera et down aussi

    [Reply]

    Et en français?

  • J’aurais envie de répondre à Anselmo : « Et toi mec, c’est juste ton attitude et ta connerie qui sont insupportables… »

    Quand on sait qu’ en festival, le type, bourré du matin au soir se balladant avec sa bouteille (je l’ai vu) se tape l’incruste avec les autres groupes sur scène et les fais chier pour chanter un morceau…

    En ce qui concerne sa musique, je ne critiquerai pas même si je n’ai jamais accroché sur Pantera et encore moins sur Down. Les goûts et les couleurts étant par définition : subjectifs. Il ferait bien d’en faire autant. Le load vaut ce qu’il vaut, mais lui (Anselmo) n’a jamais joué dans des stades.

    [Reply]

    gonzo

    si metallica joue dans des stades c’est surtout pour ce qu’ils ont sortie avant Load..à partir de cette album,ils rempliraient même pas mon garage…

  • Twisted Brother dit :

    Peut-être auraient-ils du sélectionner les meilleurs titres de Load et Reload et ne sortir qu’un seul disque.

    [Reply]

  • Alain Vanistendael dit :

    S’il est vrai que Load ET ReLoad ne sont pas dans les meilleurs albums de Metallica, peut-être parce qu’ils sont « à part », ils n’en sont pas moins très écoutables !!! Mais, évidemment, après un monument comme Black Album, c’était difficile de faire mieux … Ils ont le mérite d’avoir investiguer ailleurs, le meilleur exemple est St-Anger !!!

    [Reply]

  • Load reste pour moi un grand album. C’est un pavé dans la disco de Metallica, qu’on le veuille ou non, qui marque une nouvelle évolution de leur musique, presque une rupture. Bien meilleur que Re-Load où il y a pas mal de remplissage. Load est très inspiré, de bon riffs, des bons arrangements. Rien que la guitare slide du solo de Ain’t my Bitch, de l’orgue Hammond, un son plus gras, un chant plus profond, une esthétique aussi…

    Ca aurait été difficile de dépasser la quasi-perfection du Black Album, alors ils sont allés voir ailleurs.
    C’est couillu, et très réussi.

    Pantera a aussi arrêté parce que de l’avis des musiciens, ça commençait à trop rentrer dans un schéma, ces riffs mécaniques. Ensuite les frères Abott ont créée Damageplan pour avoir plus de liberté.

    [Reply]

  • Je suis d’accord avec les 2 commentaires 🙂

    Dans une très vieille interview, à la question : quel disque offrirais-tu à ton pire ennemi ? N’importe quel album de Stryper.
    Mais ça, c’était avant « Load » 😀

    [Reply]

    peupeu

    c’est peut être que depuis il a compris les albums de stryper?

  • J’aime beaucoup ce qu’a pu faire Phil Anselmo, quand il fait de la musique. Pour le reste …

    [Reply]

  • Bien que je ne soit pas un supra fan de cet album et que je n’ai pas non plus compris le délire quand celui ci est sorti, surtout après le magnifique black album qui contenais tant de monuments du genre, j’ai appris a apprécier cet album. D’accord, ce n’est pas un chef d’oeuvre, d’accord, ce n’est pas ce qu’on attendais après un black album d’anthologie, d’accord le délire était vraiment spécial, mais ca reste quand meme un bon album pour peu qu’on veuille bien y preter l’oreille sans a priori et sans imaginer quelque chose de précis. il y a quand meme quelques morceaux qui valent le détour et qui marche bien en live. Je reste d’accord pour dire qu’en side project ca aurait surement été plus approprié, mais de la a dire qu’il n’aurait pas du voir le jour…faut pas pousser quand meme. tout n’est pas excellent non plus chez pantera ou down.

    [Reply]

    peupeu

    je plussoie!
    il y a des morceaux très intéressants sur cet album (outlaw torn, bleeding me par exemple). je le préfère même à re-load.
    Quand on regarde la carrière de Metallica, ils ont démontré de nombreuses fois qu’ils étaient maîtres de leur art. pour rappel, dès leur deuxième album (en 1984), ils ont fait la polémique avec une demi ballade sur un album de thrash! et le reste c’est pareil: le black album, très loin du thrash violent de and justice. Load et Reload mélangeant rock, metal, blues. St anger tout bizarre, et death magnetic et sa saturation.
    En résumé, les gars ils font comme ils ont envie.
    Le Phil Anselmo il me fait un peu rire à dire qu’ils n’avaient qu’à le sortir en side project. J’ai le souvenir d’interviews de Pantera où ils expliquent que la musique qu’ils font c’est pour leur public. Pour moi, ça sonne comme un argument commercial: je demande aux clients quel produit ils désirent, et en fonction de ça je réponds à leur demande en sortant le bon produit.
    Vu comme ça, Pantera ne peut faire que du Pantera metal, avec une touche de thrash, de death. Mais au final peu d’innovation.
    Alors le gars il ne comprends pas Load, donc c’est un album pourri. Drôle de logique.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3