ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Pigs : aussi doom qu’une fin de tournée sans la clim’


Radio Metal et Solar Flare Records vous proposent de découvrir le titre ‘Mashantucket’ issu du premier album de Pigs, intitulé You Ruin Everything, disponible depuis aujourd’hui, 11 avril, dans les bacs. Pigs est un groupe formé par le bassiste Dave Curran d’Unsane et le batteur Jim Paradise. Le nom du groupe a été choisi en vue d’être le plus court et le plus efficace possible : vous admettrez que c’est réussi. La biographie du groupe précise que le producteur Andrew Schneider (Cave In, Unsane, Converge…) a été invité à jouer de la basse sur quelques concerts et qu’il a depuis « refusé de partir« .

Une biographie qui a le mérite d’être drôle, originale et sincère : « Le son ? Pigs sonne comme les 45 dernières minutes d’un trajet interminable entre Portland et San Francisco, au moment où la patience et l’air conditionné ne sont plus qu’un lointain souvenir. Comme une de ces conversations qu’ont au petit matin des ivrognes souhaitant diviser quarante et un dollars. [...] Pigs sonne comme trois mecs qui ont joué un nombre incalculable de concerts et avec beaucoup de groupes, durant des décennies et dans des douzaines de pays et qui n’arrivent pas à s’arrêter. ». Aussi absurde qu’elle puisse paraître, cette description très imagée donne finalement une très bonne idée de l’ambiance poisseuse et de résistance à l’épuisement que le stoner/sludge de Pigs véhicule.

Cela donne ça :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Et toute façon, un groupe qui sur ses photos promotionnelles pose avec son chien ne peut qu’être hautement respecté :



Articles apparentés :

  • -

Laisser un commentaire

Aucun Commentaire

  • Vanden Plas - Chronicles Of The Immortals, Part I: Netherworld
    Vanden Plas
    Chronicles Of The Immortals,
    Within Temptation - Hydra
    Within Temptation
    Hydra
  • 1/3
    base
    kprod