ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Pipedreams a de l’idée


Dans la série des groupes High Hopes je demande Pipedreams ! On va encore m’accuser de ne penser qu’au sexe en mettant en avant un groupe au nom pareil mais en même temps est-ce vraiment ma faute si Pipedreams s’appelle Pipedreams ? Je ne sais pas.

Les Pipedreams sont dans la veine hardcore et j’avoue avoir apprécié les quelques riffs de la vidéo ci-dessous. Et puis tel est le devoir de Radio Metal que de soutenir les artistes qui montrent de l’envie et qui sont déterminés à avancer dans la si difficile industrie de la musique d’aujourd’hui.

Alors vous en pensez quoi de ce « Lost In Memories » ? Eh bien moi j’ai bien accroché pour plusieurs raisons que voici :

– Côté musique on a droit, au début du clip, à des accords de guitare qui sonnent très Eths dans l’esprit. Les riffs agressifs et les mélodies sont exécutés avec un certain talent même si je trouve que le refrain est un peu trop chargé. Et quand c’est chargé je m’y perds un peu. En même temps ce n’est pas du Atheist non plus (et heureusement d’ailleurs !), convenons-en.

– L’atmosphère du clip me plaît. C’est tout à l’honneur d’une jeune formation que de vouloir proposer au spectateur une histoire et une mise en scène réussie.

– Cette vidéo a été réalisée par Arnaud Lalanne (non arrêtez de penser à Francis à chaque fois que vous entendez le nom Lalanne vous êtes pénibles…) et son esthétique soignée mérite des éloges. Et dire que des groupes à plus forte notoriété perdent du temps avec des clips inintéressants

Bilan : les Pipedreams ont de l’idée et à Radio Metal on aime les artistes qui ont de l’idée ! Donc si vous aimez le groupe allez acheter leur album, When The Souls Escape, à la Fnac ou sur Zimbalam en mp3.

Mais je vous conseille plutôt de leur laisser un mail à officialpipedreams@hotmail.fr de notre part pour recevoir l’album à 10 euros parce que lorsque vous achetez un album c’est toujours mieux pour l’artiste de ne pas avoir d’intermédiaire entre lui et vous. Ceci pour d’évidentes questions financières. Et pour être tout à fait complet voilà leur Facebook, leur MySpace et même leur site internet en construction !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3