ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PLAYGROUNDED dévoile la vidéo live de la chanson « A Road Out Of The Flood »


Le groupe de metal progressif moderne PLAYGROUNDED sortira son nouvel album, intitulé The Death Of Death, le 18 mars 2022 via Pelagic Records.

Le groupe est composé du principal compositeur et producteur Orestis Zafeirou diplômé de l’Institut de sonologie du Conservatoire royal de La Haye, un département axé sur l’enseignement de la musique électronique et la recherche en matière de production et travaille égakelebt dans une usine de synthétiseurs. Il est complété par le vocaliste et coproducteur Stavros Markonis, diplômé du conservatoire d’Amsterdam et compositeur primé pour le cinéma et la télévision, ainsi que du bassiste Odysseas Zafeiriou, du guitariste Michael Kotsirakis et du batteur Giorgos Pouliasis est diplômé du conservatoire de Rotterdam.

L’album a été enregistré aux MD Recording Studios par Nikos Michalodimitrakis. Le mixage a été assuré par C.A.Cederberg à Kristiansand en Norvège tandis que l’album a été masterisé par George Tanderø à Oslo.

Vidéo live de la chanson « A Road Out Of The Flood » :

Le guitariste Michael Kotsirakis explique la démarche de composition : « Nous commençons par des structures dynamiques de conception sonore, la plupart du temps initiées par Orestis. Nous travaillons ensuite en binôme en élargissant l’espace musical et en créant des variations et des fioritures. Parfois, ce sont les paroles et le chant qui dictent un changement de qualité, d’autres fois, c’est l’un des instruments. Une fois que de nombreuses idées sont sur la table, Stavros et Orestis s’assoient ensemble et proposent une structure de chanson. Après avoir répété cette boucle encore et encore, nous avons une très bonne idée de toutes les parties. C’est à ce moment-là que nous rejoignons le local de répétition et que nous peaufinons les détails. »

Le compositeur principal Orestis Zafeirou complète à propos du processus : « Les unités sonores les plus courtes deviennent des thèmes étendus. Les blocs rythmiques stables interagissent avec les blocs instables. Le bruit devient tonalité et mélodie. Les grains sonores se rassemblent pour former des masses, les masses se dissolvent en une seule entité. Avec chaque répétition, vient le changement. »

Tracklist :

01. The Swan
02. Rituals
03. The Death Of Death
04. Tomorrow’s Rainbow
05. A Road Out Of The Flood
06. Our Fire

Chanson « Tomorrow’s Rainbow » :

Chanson « The Swan » :

Clip vidéo de la chanson « The Death Of Death » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3