ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Plus fort que les nains de jardin : Devin Townsend


Au milieu des années 1990, Devin Townsend a été lancé en étant le chanteur de Steve Vai, une expérience qui n’a pas duré, le Canadien ne pouvant, à ce poste, développer son univers propre. Récemment, le site The Quietus a demandé à Vai de citer ses treize albums préférés et, après Captain Beefheart, Matt Rescinoff et Queen, il place, vraisemblablement sans hésitation, l’album Alien (2005) de Strapping Young Lad, tout en ayant ces mots pour son ancien acolyte : « Je vais utiliser le mot en ‘G’ ici… Je pense que c’est un génie, vraiment, je le pense. Il est tellement passionné, tellement intense et – parfois – tellement tourmenté, mais il se rachète par la profonde, profonde beauté de tout ce qu’il fait. Je pense que dans le futur, quand les gens évolueront, s’ils se retournent et écoute vraiment les musiciens du passé, en arrivant au metal, il devrait être le numéro 1. Il y a des choses dans son œuvre vers lesquelles nul autre n’aurait eu les couilles de s’aventurer. »

Comme dans son jardin, à Vancouver, pour nous improviser une danse suant la conviction dans l’absence de conviction dans ce qu’il fait, pour cette vidéo « non-officielle » de « Lucky Animals », premier titre extrait d’Epicloud, son nouvel album « pop » (qui a surtout de pop le talent incontestable de rentrer dans la tête pour y rester). Décrire ce que vous allez voir serait vous gâcher le bonheur que va vous procurer cette vidéo.

EDIT, même jour à 11h50 : Et maintenant il organise, toujours depuis ce bout de jardin, un concours pour réaliser un clip pour cette chanson (qui devrait bientôt être en téléchargement). Si vous êtes assez malins pour réaliser ce qu’il demande, vous serez sans doute assez malins pour comprendre ce qu’il demande dans la vidéo ci-dessous. Un site internet dédié à ce concours doit bientôt être ouvert. On réfléchit déjà à une participation du staff RM…



Laisser un commentaire

  • O V N I

    [Reply]

  • ya pas de mot pour décrire ce mec. même génie c’est réducteur pour le définir. c’est juste du bonheur en boite, le rayon de soleil officiel de toute la scène metal
    je t’aime mec!!!!!

    [Reply]

  • J’adore ce type !!!! Un clip bucolique qui m’a bien fait rire … 😀

    [Reply]

  • C’est homme est fou ! J’adore !

    [Reply]

  • La choré boy’s band by Devin c’est juste énorme, il devrait en faire d’autres 😀

    Le titre en lui même est sympa en effet 🙂

    [Reply]

  • C’est la toute première fois que j’écoute un truc de Devin Townsend…

    En visionnant cette vidéo marrante et sans prétention, je comprends mieux pourquoi on parle de lui comme d’un OVNI musical !!!

    Il a vraiment l’air d’être dans un délire bien à lui !

    Dans sa tête, ça doit vraiment être un putain de cirque façon Barnum !

    [Reply]

    Scum

    C’est pas que c’est le cirque, c’est juste qu’il n’a aucune limite ! Penches toi sur Ocean Machine : Biomech et sur City de Strapping Young Lad, tu verra qu’il est capable de tout les extrêmes et que c’est pas pour rien si DEV IS GOD ! J’en peux plus d’attendre Epicloud, il a l’air carrément plus énorme que la quadrilogie du Project du sieur….

    Scum, je te remercie pour tes suggestions d’écoute d’albums…

    Je vais me pencher plus attentivement sur le cas de cet électron libre de Townsend.

  • Si j’ai bien compris, c’est une invitation de Devin pour que chacun uploade sa propre vidéo et fasse partie du vrai clip officiel.

    http://youtu.be/foQEYqbcP44

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3