ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Plusieurs groupes de metal ukrainiens réagissent aux décisions de reconnaissances des deux républiques séparatistes du Donbass


Suite au conflit entre la Russie et l’Ukraine et à la décision de la Russie et de son président Vladimir Poutine de reconnaître lundi 21 février 2022 l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’Est de l’Ukraine, à Donetsk et Louhansk, ainsi que l’ordre donné à l’armée russe de se déployer dans ces mêmes territoires, plusieurs groupes de metal ukrainiens ont communiqué sur leurs réseaux sociaux en réaction à ces décisions.

Communiqué de WHITE WARD :

« L’Ukraine, notre patrie, était en état de guerre depuis l’annexion de la Crimée en 2014.
Hier, la Russie a déclaré que le Donbas ne faisait pas partie de l’Ukraine, et a officiellement commencé l’invasion de l’Est.
En tant que citoyens de notre pays – nous ne pouvons pas rester à l’écart. Il ne s’agit pas de politique. La Russie amène la guerre vers nos foyers.
Le moins que nous puissions faire – est de faire passer le mot sur l’agression russe, et nous vous demandons de faire de même.
La Crimée est l’Ukraine, Donetsk est l’Ukraine, Luhansk est l’Ukraine.
 »

Communiqué de 1914 :

« La déclaration officielle du groupe 1914 et Nous espérons ardemment que les autres groupes se joindront à nous !
Pour tous nos amis du monde entier, veuillez noter :
Ne soutenez pas les Russes pro-poutine – des trous du cul totalitaires et impérialistes !
Ne faites pas de concerts en Russie – c’est le plus grand état terroriste du monde !
N’achetez pas de produits russes et n’utilisez pas leurs produits – vos fonds soutiendront des activités terroristes !
Ne soutenez pas les événements, médias, informations et autres conneries russes !
Ne collaborez pas avec ces salauds de pro-Poutine !
Pour tous ceux qui ont besoin d’une rapide leçon d’histoire sur les débuts de l’Ukraine et les débuts de la Russie, veuillez voir ci-dessous :
Kyiv (capitale de l’Ukraine) – 482 AD
Kyivan Rus’ (l’ancienne Ukraine) – 879 AD
Moscou (capitale de la Russie) – 1147 AD
Muscovie (Ancienne Russie) – 1283 AD (en tant qu’état vassal de la Horde d’Or)
J’emmerde les régimes totalitaires ! J’emmerde Poutine ! J’emmerde la guerre !
 »

Mise à jour 24/02, après l’intervention de l’armée russe en Ukraine :

Communiqué de KHORS, qui a partagé la chanson « My Cossack Way » :

« Les Cosaques ukrainiens constituent l’un des aspects culturels et historiques les plus importants de l’Ukraine et de son peuple. Les cosaques ont défendu la liberté de l’Ukraine en tant qu’État souverain indépendant pendant des siècles et sont devenus, au fil du temps, le symbole d’une nation ukrainienne éprise de liberté. Les Cosaques représentent la liberté, la souveraineté, la patrie, la famille, la tradition et le patrimoine. Les Cosaques sont plus importants qu’il n’y paraît.
Aujourd’hui, l’esprit cosaque est en chacun de nous. Une volonté de défendre, plutôt que des conquêtes barbares. Défendre notre terre, nos maisons et nos familles, est une question d’honneur pour nous tous. Notre manière cosaque est de tenir bon. Il est plus important que jamais que nous nous consolidions tous sur cette base.
Nous soutenons l’Ukraine, nous soutenons les forces armées ukrainiennes, nous soutenons tous les Ukrainiens et les autres partisans de l’Ukraine dans les territoires ukrainiens occupés, ainsi qu’en Crimée. Nous remercions les citoyens du monde entier pour leur soutien à différents niveaux.
Gloire à l’Ukraine !
 »

Déclaration de STONED JESUS :

« Les aéroports ukrainiens sont bombardés en ce moment même. Si vous soutenez encore la Russie de quelque manière que ce soit, vous pouvez aller vous faire foutre pour toujours. »

Déclaration de JINJER :

« Chers tous, au moment où nous écrivons ce texte, pour le moment, chaque membre de JINJER et nos familles sont sains et saufs. Nous apprécions vraiment tous nos fans à travers le monde pour leur intérêt, leur contact et pour toute la sympathie et le soutien à notre groupe et plus important encore à notre pays.
Comme vous le savez tous, tôt ce matin du 24 février, Poutine a commencé la guerre contre l’#ukraine souveraine et indépendante ! Sachez qu’en ce moment, nous dépendons vraiment de vous, nos fans dans tous les pays, pour soutenir l’Ukraine et la paix dans notre pays de toutes les manières possibles – en particulier nos fans en Russie, vous et votre opinion comptent le plus en ce moment.
RIEN ne peut justifier la violence et la mort d’innocents, et c’est exactement ce qui se passe dans notre pays en ce moment.
Arrêtez la guerre en Ukraine maintenant !
 »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • mardi, 20 septembre 2022 à 12:07
    Behemoth à contre-courant
    mardi, 20 septembre 2022 à 11:24
    Bloodbath : zombie or not zombie ?
    lundi, 19 septembre 2022 à 20:36
    Bloodbath – Survival Of The Sickest
    lundi, 19 septembre 2022 à 16:46
    TRISTANIA annonce sa séparation
    lundi, 19 septembre 2022 à 9:37
    Clutch – Sunrise On Slaughter Beach
    mercredi, 14 septembre 2022 à 21:58
    The Prize : la juste récompense de Maggy
    mercredi, 14 septembre 2022 à 20:48
    Klone : L’après Grand Voyage se dessine
    1/3