ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PORCUPINE TREE : les premiers détails de l’album Closure / Continuation ; chanson « Harridan » dévoilée et concert à Paris annoncé


PORCUPINE TREE sortira son nouvel album, intitulé Closure / Continuation, le 24 juin 2022 via Music For Nations/Sony.

Le groupe est aujourd’hui composé et tourné autour de Steven Wilson, Richard Barberi et le batteur Gavin Harrison. Le successeur de The Incident paru en 2009 contiendra 7 titres.

A propos de ce premier titre dévoilé, Steven Wilson commente : « Harridan et quelques-uns des autres nouveaux morceaux sont composés depuis peu après la sortie de The Incident. Au départ, elles vivaient sur un disque dur dans un fichier informatique qui s’agrandissait lentement et qui était nommé PT2012, puis renommé PT2015, PT2018, etc. Il y a eu des moments où nous avons même oublié qu’elles étaient là, et d’autres où elles nous ont poussé à les terminer pour voir où elles nous mèneraient. En écoutant les morceaux finis, il était clair que ce n’était pas comme n’importe lequel de nos travaux en dehors du groupe – l’ADN combiné des personnes derrière la musique signifiait que ces morceaux formaient ce qui était indéniablement, indubitablement, évidemment un disque de Porcupine Tree. »

Lyric vidéo de la chanson « Harridian » :

Le groupe fait également son retour sur scène et sera de passage à Paris en novembre 2022. Voir agenda concert.

Artwork :



Laisser un commentaire

  • WHAAAAAAAAAAAT.
    WHAAAAAAAAAAAAAAAAT. o( o_o )o
    Non seulement j’y croyais plus, mais en plus ils disent qu’ils avaient des trucs sous le coude depuis des années ?!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3