ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Pour blaster, faut bouffer des glucides… lents !



Les glucides ont un rôle essentiellement énergétique. Ils doivent représenter environ 50% de ton apport énergétique total. C’est l’Index Glycémique (IG) qui détermine leur qualité (lent>rapide). Au plus l’IG est bas, au mieux le glucide sera assimilé lentement dans ton organisme pour une meilleure gestion de ta glycémie.

En clair, évite de boire des sodas et de manger des sucreries, des pâtisseries industrielles et du pain blanc ! Ça t’évitera les coups de pompe, la sensation de faim entre tes repas et le stockage dans tes tissus adipeux. Privilégie les sucres naturels comme le miel, l’agave, l’érable, le fructose ou la stévia pour remplacer le sucre blanc, ce fléau. Adopte les aliments à base de farine complète pour le pain, le riz, les pâtes et les céréales. Tu dois en manger aux principaux repas de la journée (petit-déjeuner et déjeuner) ainsi qu’aux encas de la journée. Pour le repas du soir, tu peux remplacer les glucides lents par une double portion de légumes, sauf les soirs de concert où tu devras recharger tes réserves glucidiques perdues durant le show. N’oublie pas alors de préparer ton Powercake.

Pour t’éviter toute tentation, tu devras passer le test de l’endroit le plus dangereux sur Terre pour aller y chercher les bons aliments.

Samedi, j’y ai trouvé quelques produits intéressants. Pas tous indispensables, comme par exemple les « Muuuuuffins de blé complet ». Il faut varier pour ne pas tomber dans la routine. Mais le mieux, c’est de les préparer toi-même et d’y goûter.

Les courses du Samedi Spécial Glucides Lents

Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « Heavy Metal Cook » Lartigot.

Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • finntroll dit :

    vive le culinaire metallique^^ je sais ce que je dois manger pour le hellfest merci RM*

    *radio metal

    [Reply]

  • J’adore ce mec!!

    [Reply]

  • C’est vrai que quand on est IG, on à tendance à faire grimper son IG. Mais bon, étant donné que je prends des pommes ou des raisins au lieu de sucreries (qui trouent les dents mais surtout le budget), je suppose que c’est un moindre mal.
    En voyant la video, je me dis que finalement je ne suis pas si irrécupérable, j’ai plusieurs de ses produits dans mes rangements.
    Le miel remplace régulièrement le sucre, le muesli et autres céréales substituent les « Keloggs » que je n’achète plus depuis longtemps, des pâtes à la farines complètes(je conseille les pâtes à la farine de châtaigne (AB)), etc

    D’ailleurs je voulais te demander : Que pense-tu de tout ce qui est pâtes asiatiques (Ramen, Soba, Udon,…) d’un point de vu énergétique et alimentaire?

    En tout cas, je vois que l’on à le même avis sur les galette de polystyrènes…
    Et vive le pain Harris!!!

    [Reply]

    Et un bon blast pour Morgor qui a tout juste ! Entends-tu toute la salle qui beugle ton nom ?
    MooooooooooorgOOOOOOOOOorrrrrr !!!
    Je te félicite pour les pommes, le raisin ou tout autre fruit en encas. C’est du fructose. très bon.
    Pour le miel. Super aussi. Faut pas trop en manger non plus. Le soir, il vaut mieux du sirop d’Agave ou de la Stevia.
    Le muesli et les cérales, fait juste attention aux sucres ajoutés. Les flocons d’avoine QuakerOats sont le TOP. Le Weetabix aussi.
    J’adore les produits et la cuisine asiatique. Bcp de leurs pâtes sont excellentes. Les soba (sarasin) 😉 Elles sont comparables aux pâtes Européenne. Attention également aux farines raffinées. Il faut toujours donner la préférence aux farines complètes.
    Prochainement, je ferai une (et même plusieurs car le dossier est important) chronique sur les pâtes.

    « MooooooooooorgOOOOOOOOOorrrrrr !!! » *rêve et bave* ^^

    Les weetabix je n’en ai jamais vu, j’en ai cherché histoire de goûter mais impossible d’en trouver. Par contre, j’ai vu que les magasins bios vendaient des gateaux aux flocons d’avoine. Ca fait très « pain de guerre », un genre de lembas humain, mais bon à 4€ le petit paquet je n’en rachèterais pas souvent…

    Au final je ne pense pas mériter cette ovation car dans cet ersatz d’équilibre alimentaire je n’ai pas encore trouvé de juste milieu.
    D’une, je ne varie pas assez les aliments, et de deux les proportions ne sont jamais égales : Un bol de riz pour tout repas trois soir de suite c’est pas géniale. Un kilo de raisin en deux jour…Ca donne la chiasse.
    Bref, comme je dis toujours : Le peu est essentiel mais l’excès est mortel.

    Dans l’attente de cette chronique spéciale pâte 😉

  • NOS Cryos dit :

    Pour ce qui concerne les galettes de riz je confirme c’est dégelasse seul, mais maintenant ils en fond avec une fine couche de chocolat noir dessus et ces loin d’être mauvais.

    [Reply]

    Justement ces galettes de MAIS sont bien meilleures que les infames galettes de polystyrène, couche de chocolat ou pas 😉 Elles sont nature (ni salées, ni sucrées). C’est un peu comme des pop-corn compressés. Par contre ça fait toujours un max de bruit quand tu les bouffes 😡

    Spaceman

    « Par contre ça fait toujours un max de bruit quand tu les bouffes » -> ça c’est metal ! 😉

    Mercredi prochain je vais t’en donner DU METAL !!!

  • chaque mécredi … ?

    [Reply]

    oui. tous les mercredis sur RM.

  • Hum intéressant
    Question –> Pour le pain, si on fait du pain à la machine avec des farines qui contiennent des céréales, ça passe ou pas?

    [Reply]

    Excellent le pain fait maison!
    Tu peux trouver sur le web des tas de recettes à base de farines COMPLETE et de céréales (sans sucre ajouté).
    Faudra que je m’y mette un de ces jours 😉
    Je prévois aussi de faire un reportage chez un boulanger qui travaille ce type de farine.

    butcher

    Sans vouloir casser le délire, le pain soi-disant complet a base de farine de blé complet, c’est de la merde, et il a malheureusement, un IG élevé…
    pour choisir un pain, il y a la regle des trois F (Fibres, Finement meulé ou non, farine type).
    Plus il y a de fibres , plus le pain a un IG bas.
    On peut manger du pain blanc mais à fibres ajoutées. les pains complets contenant des grains concassés sont un meilleur choix. Pourquoi? parce que ces grains amméliorent le contenu en fibres et l’enveloppe dure qui les contient ralentit la transformation en glucose.
    Plus la farine est meulée finement, plus l’IG est haut et inversement…
    Enfin il vaut choisir un pain fabriqué avec un ingredient a IG plus bas que le blé.
    Si on devait faire une liste du meilleur au plus mauvais pain, ça donnerait ceci:
    Pain d’orge à grains complets, pain de soja, pain complet àa grains concassés (il est presque noir), pain de seigle et pain de seigle noir (tjs a grains complets), pain aux fruits, pain au levain, Pita, pain blanc ou bis (meulé a la pierre), idem aux fibres ajoutés, pain bis ou complet, pain blanc, bagels, pain sans gluten et enfin baguette… Vive la france!!!!
    Il ne faut pas oublier non plus qu’en france, le terme « complet » est accepté a partir du moment ou l’un des ingredient l’est!!! Les autres ingredients, en général moins chers et de plus mauvaise qualité, contribuent a faire monter l’IG…
    L’importance de la vitesse de conversion en glucose (l’IG donc) et le rôle de l’insuline face a cet IG est en fait l’élément le plus important. MAis il faudrait, pour tout le monde comprenne, que Gilles nous explique le rôle de l’insuline…

    Merci Butcher pour tes précieuses précisions. Il est si difficile aujourd’hui de trouver la vérité parmi tous les mensonges marketing qui nous assiègent quotidiennement.
    En tout cas tu as tribune ouverte pour ce genre de précisions !!!

  • C’est quoi la stévia ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3