ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Pour Brian Johnson AC/DC est toujours vivant


Depuis quelques heures, nombreux ont été les témoignages de proches du groupe AC/DC mettant en avant sa fin probable suite aux récentes révélations soulignant l’état de santé alarmant de Malcolm Young, le cofondateur du groupe. Brian Johnson, le chanteur du combo, vient de donner son opinion sur le sujet dans le cadre d’un entretien accordé au journaliste anglais du Telegraph Jack Wallis. Le frontman est le premier membre d’AC/DC à s’exprimer publiquement et officiellement sur cette affaire.

Comme il l’avait déjà évoqué en février, Brian Johnson réaffirme que le groupe entrera bien en studio début mai pour enregistrer le successeur de Black Ice, le dernier album d’AC/DC sorti en 2008. « C’est certain, nous nous réunissons ensemble en mai à Vancouver » confie le chanteur au Telegraph. « On va aller chercher les guitares, se réunir autour d’un verre et voir si chacun a des sons ou des idées à proposer. Si quelque chose se passe alors on enregistrera l’album » indique le chanteur.

Toutefois, Brian Johnson ne précise pas si Malcolm Young sera présent au studio avec ses camarades de jeu.

Toujours pudique sur sa vie privée comme sur celles des autres membres d’AC/DC, le frontman donne néanmoins des informations sur la nature de la maladie du guitariste mais évite de se prononcer sur l’avenir du groupe. « Je ne souhaite rien n’affirmer par rapport au futur. […] Un des gars a une maladie débilitante mais je ne souhaite pas en dire trop à ce propos. Il est très fier et secret. Assurer la tournée serait une magnifique manière de dire au revoir. On aimerait le faire mais en ce moment tout cela est indécis » déclare le chanteur. Pour ce dernier, AC/DC est toujours vivant et le fait que Malcolm Young soit malade ne remet pas en cause l’entrée du groupe en studio. Le tout est maintenant de savoir si les autres membres d’AC/DC, notamment Angus le frère de Malcolm, partagent exactement la même vision que Brian Johnson concernant cette imminente entrée en studio et l’éventuelle future tournée mondiale qui suivra.

Selon différentes sources que nous évoquions dans notre article d’hier, il paraît en tout cas difficilement envisageable que Malcolm Young puisse assurer une tournée étant donné la difficulté de son état. Mais si le groupe souhaite quand même célébrer ses 40 ans d’activité en parcourant les routes du monde, peut-être qu’AC/DC fera de nouveau appel à Stevie Young, le neveu de Malcolm, pour le remplacer au poste de guitariste comme cela avait été le cas en 1988 sur la tournée Blow Up Your Video. Un remplacement qui était d’ailleurs passé inaperçu aux yeux de bon nombre de fans de par la ressemblance physique entre Malcolm et Stevie.

EDIT (16/04/2014 – 16H45) : Le groupe vient de communiquer officiellement sur sa page Facebook. Voici la traduction de ce communiqué :

« Après quarante ans de vie dédiée à AC/DC, le guitariste et fondateur du groupe Malcolm Young a décidé de faire une pause au regard de ses soucis de santé. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien. A la lumière de cette nouvelle, AC/DC demande à ce que la vie privée de Malcolm et de sa famille soit respectée pendant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique ».



Laisser un commentaire

  • « After forty years of life dedicated to AC/DC, guitarist and founding member Malcolm Young is taking a break from the band due to ill health. Malcolm would like to thank the group’s diehard legions of fans worldwide for their never-ending love and support.

    In light of this news, AC/DC asks that Malcolm and his family’s privacy be respected during this time. The band will continue to make music. »

    Page FB officielle du groupe.

    [Reply]

    django

    Cela ressemble malgre tout a une fin. Il ne peut y avoir d ACDC sans son principal compositeur. La comparaison avec 88 ne tient pas, il s agissait a l epoque d une cure de desintoxication. Vraiment triste et peut etre tout autant qu ACDC decide de continuer sans lui.
    Black Ice etait deja le signe d un retrait de Malcom au profit d Angus car jamais en pleine possession de ses moyens il naurait ecrit un album si eloigne des fondements d ACDC

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3