ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Pourquoi la chanteuse d’Amaranthe ne sera pas Miss Avril


Tout commence mardi alors que notre article sur la Miss Mars est encore chaud. Metal’O Phil m’envoie déjà un mail pour une « proposition de pin-up » pour le mois d’avril. Dans ce mail, un lien pour trouver un portrait de la chanteuse du groupe Amaranthe, Elize Ryd, sur lequel – comme vous pouvez le voir ci-contre – on trouve plus de peau de pêche que de tissu.

Je devais reconnaître qu’elle était une bonne candidate et, en le remerciant, je promettais à mon estimé collègue de garder cette option sous le coude.

Mais voilà, à ce moment-là, je n’avais pas encore vu le dernier clip du groupe pour le titre « Hunger », premier clip de « R’n’B metal » qui ne mérite « l’appellation métallique contrôlée » que parce que les guitares électriques sont fortes et parce que le refrain est – heureusement – plus hurlé que chanté.

Par conséquent, je fais ma Geneviève de Fontenay qui découvre les photos de Valérie Bègue léchant du lait de coco sur un rocher : je la vire ! Pourquoi ? Parce que je refuse d’avoir encore à parler de ce groupe ! C’est le prix à payer quand on sort un clip semblable à ce qu’on trouve à 16h17 sur W9 avec la danse lascive d’Elize digne d’un clip de Clara Morgane, une violence digne d’un épisode de Pokémon et le tout pour un morceau dans lequel le premier chanteur masculin ne vient que rajouter au côté affligeant de la chose.


Et je ne parle même pas des nappes de claviers les plus horripilantes qu’on ait entendues depuis les années 80, du violon inutile, du jet privé totalement improbable, des potiches de service et du fait que le Doc’ adore ça.

Mais comme disent les admirables chroniqueurs de Nanarland : « le pire n’est jamais décevant », « les mecs cool ne regardent jamais une explosion en face » et « être viril, c’est savoir marcher au ralenti sous les explosions, sur des chants grégoriens, sans avoir d’auréoles sous les bras. » En cela, le clip d’Amaranthe est un nanar comme on peut les aimer : savoureux tant il est mauvais. Néanmoins, Elize Ryd ne sera pas Miss Avril. Raison de plus pour que se mette en place le club des Radio Metal Girlz.



Laisser un commentaire

  • Twisted Brother dit :

    C’est vrai, Miss avril, c’est tellement réducteur… Miss de l’année serait plus approprié :o))
    Je ne suis pas grand fan d’Amaranthe mais elle chante terriblement bien. Ses interventions en tant qu’invitée dans d’autres projets le prouvent.
    Wish her the best !
    Je sais que l’article est de 2011 mais comme elle est toujours aussi jolie 😉

    [Reply]

  • je trouve que ça vos de pas loin nightwish avec l’ex nouvelle chanteuse dans leur période bye bye beautiful
    (je sais je viens 2 ans après mais bon ^^)
    la gueulante rattrape bien quand même.

    [Reply]

  • jclebelge dit :

    bonne bonne bonne, on dirait celine dion sur du metal! l’intru est pas mal, ca pédale bien, ça hurle bien mais le refrain est formaté, niais, plat!! Dommage!

    Par contre le clip est à $@#!!!! pas mieux que les clips rnb tout pourri! dommage de pervertir le genre! 🙂
    (je kiffe le chant hurlé qd même)

    [Reply]

    MagicBerber

    faut avouer que ça craint quand même … le refrain ratrappe un peut le coups mais bon ça fait trop RnB, bref ceci est le MAL !

  • mandrake dit :

    sa musique et a chier mais elle doit quand même avoir bon gout je la gouterai bien huuummmmmmmmmmmm

    [Reply]

  • Ce serait bien d’avoir un peu de respect pour la chanteuse c’est pas un morceau de viande non plus, et puis c’est pas parce-que vous aimez pas la musique que vous êtes obligés de descendre la musique comme ça!

    [Reply]

  • y’a un clin d’oeil au clip de Du hast dans ce clip la ? enfin c’est l’impression que ça me fait ce début et cette fin avec un plan large sur les 6 membre du groupe et l’explosion en fond

    [Reply]

  • juliosram dit :

    mouai on peut considérer ça comme du métal théoriquement , mais c’est vrai ça fait vraiment musique de la star académie , je suis pas fan mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit !

    [Reply]

  • Mais euh … faudra peut être leur dire que les poissons d’avril c’est que dans un mois !!!
    Sinon c’est vrai que la chanteuse est pas mal. Mais j’ai pas compris c’qui foutait la le gars ac son violon et sa pouf euh son assistante (enfin j’ai pas compris le reste du clip non plus tu vas me dire).
    Sinon super les effets spéciaux de « l’île des insecte géants » xD

    [Reply]

  • c’est de la grosse merde!J’ose même pas appeler ça du metal.

    [Reply]

  • PolyGen32.a dit :

    Oh mon dieu !
    C’est le premier clip de métal que je vois qui met en scène une chanteuse de Star Ac’ –‘ Et la voix du mec (le premier) fait plus penser a un cristophe Maé (que je respecte néamoins) qu’a un chanteur de métal, ca aurai pu avoir de la gueule, ca partai pas si mal (jusqu’a la 40ème seconde)

    [A.F.F.L.I.G.E.A.N.T]

    [Reply]

  • Seventh Son dit :

    Ah ouais quand même, je trouvais les commentaires exagérés… mais non ! C’est dommage parce que personnellement ce morceau ne m’a jamais dérangé. Mais couplé à ça, ouch !!

    A savoir maintenant si les mecs ont vraiment fait ça sérieusement ou bien est ce qu’il y a une pointe de second degré derrière. Mention spéciale à la scène finale où tout explose (que l’on entrevoit au début également) : tout est résumé à ce moment !!! ^^

    En tout cas, les poses lascives de la chanteuse ont l’effet escompté ! (ça donne quoi sans maquillage ?!)

    [Reply]

  • je vais faire un commentaire digne des amateurs de ce genre de « musique » et de clip, et je m’en excuse par avance auprès des lecteurs et des émminents rédacteurs de ce webzine:

    la chanteuse… elle est bonne!!!! ^^

    [Reply]

  • Ptitezone dit :

    Vous parlez d’un steak ?!? (« elle est bonne »). Il n’existe qu’un moyen pour vendre de la musique de merde : faire ce genre de clip. Il en passe des dizaines et des dizaines sur les chaines « musicales » : le seul moyen de faire digérer cette daube ce sont les gonzesses, car dans ce cas tu ne fais pas attention au bruit qui entoure les images.

    [Reply]

  • Crazy Cemetery dit :

    La musique est pas mal je trouve !!!
    La fille est plus que pas mal par contre !!!
    Et puis l’enchainement avec le « jingle » d’universal est bien trouvé je trouve !!!

    [Reply]

    Fre2

    enfin un !

    le solo est pas dégueu !
    et la chanteuse chante mieux que nolween alors pk pas !!

    +1 Crazy Cemetery

  • elle est bonne! mais si on regarde bien la cochonne a des lentilles de contact! enfin on s’en fout dans le noir me direz vous… sinon la musique me choque pas plus que ca! belle chanteuse en tt cas!

    [Reply]

    Benne

    C’est pas des lentilles de contact c’est un « trucage » télé : tu as un cercle en bois évidé au centre avec des simples ampoules électriques disposées autour et la camera au centre du système. De cette manière elle filme le reflet des ampoules dans les yeux de l’actrice. Ca illumine le regard.

  • Fhtagn! Ce clip est vraiment bidonnant.

    Sinon question nanar et metal , je conseil de lire la chronique de Hard Rock Zombie sur nanarland.

    [Reply]

  • Zomby Vinch dit :

    La photo est bien mais dans le clip je la trouve bof la donzelle…Bon je ne parlerai pas de la musique ça n’en vaut pas la peine. De mon humble avis, pour avril, Miri Milman (chanteuse de System Divide) serait une bonne idée.

    [Reply]

    La bonne idée, ce serait une Radio Metal Girlz. J’dis ça, j’dis rien…

  • Et puis, tout de même : CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDE !!!!

    [Reply]

  • Cette chanson est une vraie catastrophe mais je l’adore en effet !! 😉

    [Reply]

    Titre excellent, clip excellent en tous points.

    Dixit la voix d’Anarchy X. Et donc de l’infinie sagesse.

    Spaceman

    Amaury, tu es une catastrophe.

    Par contre je trouve que le refrain avec la voix death gâche le morceau. Et puis les guitares aussi. C’est trop metal.

    Dixit la voix d’Anarchy X. Et donc bla bla bla.

  • King Asator dit :

    elle est bonne ouais, mais encore une fois, trop habillée ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3