ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?


L’un (Roddy Bottum) nous dit que ça va se terminer, et l’autre (Billy Gould) nous dit qu’il ne se voit pas ne pas continuer. La différence de personnalités et d’opinions entre les acteurs du groupe Faith No More paraît être toujours aussi forte, même les années passant ! Ils sont jamais d’accords les mecs et c’est d’ailleurs ça qui fait leur charme à tous tout en donnant cette identité unique qu’est Faith No More. Mais du coup le fan que l’on est se pose la question suivante, tel un mort de faim en attente du maxi-best of suprême (tournée + opus), « reviendront-ils seulement pour de nouvelles dates ou même pour un album studio » ?

Billy Gould affirme que beaucoup de choses sont possibles dans une interview très intéressante donnée à Consequenceofsound.net :

« Personnellement, je ne peux pas envisager le fait de ne pas nous voir effectuer d’autres shows dans le futur […] Je déteste 99% des groupes qui se reforment, je déteste ça. Je ne voulais pas y participer (ndlr : à la tournée de reformation de Faith No More). Je suis probablement le mec qui a le plus traîné les pieds, et je dois dire que ça a rempli mes attentes à 100%. Les faits ont dépassé le meilleur scénario que j’avais envisagé, et je n’ai même pas vu l’ombre des pires choses que j’avais imaginées. »

Que le bassiste reconnaisse qu’il était lui-même un des membres qui avait le plus de doutes sur la réunion et qu’aujourd’hui il soit aussi enthousiaste à l’idée de continuer Faith No More est sans nul doute un signe fort. Si dans l’esprit et dans le cœur des membres de la formation américaine, l’envie y est : les chances de les revoir sont plus importantes que ne le laisse supposer les dires de Roddy Bottum.

Billy Gould, de son côté, va même plus loin en évoquant dans cette interview que la question d’un éventuel album de Faith No More est « un éléphant dans la chambre » qui est présent « dans la tête de tous des membres du groupe mais chacun est effrayé à l’idée d’en parler ». Précisant qu’il représente seulement « 20% du groupe », le bassiste insiste aussi sur le gâchis que représenterait le fait de ne pas avoir de prochain album d’autant plus que « chacun a fait des choses différentes qui pourraient beaucoup apporter au projet ».

Bref vous voyez le truc quoi ! Billy Gould est, comme nous, chaud comme la braise et pour que la machine Faith No More reparte d’elle-même il est souhaitable que les membres parlent entre eux et passent outre la pression naturelle d’un nouvel album et l’attente monstrueuse des fans.

Le dernier concert des Faith No More est censé se dérouler le 5 décembre au Chili.



Laisser un commentaire

  • Le tablier de sapeur ? Mais je vais te l’enfoncer et te le foutre dans ta cervelle (de canut) !

    P’tit (bad) gone va’

    [Reply]

  • Fucktoy / RM dit :

    J’apporte une robe ce samedi, tu vas l’enfiler.
    Ensuite c’est moi qui vais t’enfiler.
    Et pendant notre soirée et ses lyonnaiseries, crois-moi que tu comprendras comment une morceau de gras double peut défoncer un tablier de sapeur.

    Sois bonne, sinon, comme l’ami Mike, je ne pourrais qu’hurler:

    « I Wanna Fuck Myself (…)
    Cause I Am The Best »

    [Reply]

  • Merci Toy, c’était un test pour voir si la femelle que tu es suivait…:)

    [Reply]

  • Fucktoy / RM dit :

    Hey doc, on voit que tu te souviens des débuts de FNM, où l’ami Gould portait des robes en concert…

    « Que LA bassiste reconnaisse qu’il était lui-même un des membres qui avait le plus de doutes sur la réunion et qu’aujourd’hui il soit aussi enthousiaste à l’idée de continuer Faith No More est sans nul doute un signe fort ».

    Un titre pour leur prochain album? Album Of The Century?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3